Besoin de renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de renseignements
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexis j'ai 16ans et je suis sapeurs pompiers volontaires depuis le 1er octobre 2016.
Je suis en 1ere stmg et j'ai toujours rêvé d'être infirmier , urgentiste où chez les.pompiers mais voilà je voulais savoir si le fait que soit en STMG et que l'année prochaine je compte prendre option mercatique ( marketing) sois un frein au métier d'infirmier?
Je m'appelle Alexis j'ai 16ans et je suis sapeurs pompiers volontaires depuis le 1er octobre 2016.
Je suis en 1ere stmg et j'ai toujours rêvé d'être infirmier , urgentiste où chez les.pompiers mais voilà je voulais savoir si le fait que soit en STMG et que l'année prochaine je compte prendre option mercatique ( marketing) sois un frein au métier d'infirmier?
Re: Besoin de renseignements
BonsoirAlexSP a écrit :Bonjour à tous,

Pourquoi serais-ce un frein au métier d'infirmier ?
Si au moment de passer le concours tu expliques ta démarche, pourquoi tu as eu ce parcours et pourquoi tu t'orientes à présent vers infirmier, il n'y aura pas de soucis.
Il faut juste que tu sois honnête avec toi même et que tu fasses ce qui te plaît. Personne n'a un parcours "parfait" pour devenir infirmier ^^ il n'y a pas de recette miracle qui marche à tous les coups

Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Merci pour cette réponse très rapide , et bien je pensais que c'était un frein au vu de la réputation de la filière STMG comme filière poubelle ( bon qui est le cas pour moi , n'ayant pas le niveau pour aller en ES)
A partir du moment où tu réussi le concours pas de soucis...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
AlexSP a écrit :Merci pour cette réponse très rapide , et bien je pensais que c'était un frein au vu de la réputation de la filière STMG comme filière poubelle ( bon qui est le cas pour moi , n'ayant pas le niveau pour aller en ES)