Besoin très vite de témoignages !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
thib
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2004 14:24
Localisation : 75

Message par thib »

salut
je témoigne que ce n'est pas marrant de se faire licencier. Dans mon cas ma direction a attendu 6 semaines après que j'ai abandonné mon poste avant de me licencier. J'attends la réponse des ASSEDIC.
Le fait de démissionner ça premet peut être de reprendre un CDD et du coup d'ouvrir des droits à l'allocation. Ensuite vous faites une demande d'aide à la formation à l'ANPE. C'est le plus logique parce que se faire licencier si l'employeur n'est pas OK c'est pas facile à vivre. En plus il n'est pas obligé de vous licencier. Il faut demander un départ négocié: pour cela renseignez vous sur la meilleur manière de présenter cela à votre employeur.
Dans tous les cas pour bénéficier de l'aide des ASSEDIC il ne faut pas être considéré comme étudiant le jour du dépot de votre dossier de demande auprès d'eux car alors vous ne seriez pas considéré comme demandeur d'emploi: condition sine quoi non pour faire une demande d'allocation.
Pour négocier son départ je vous conseil de lire le droit du travail ( via le site de Legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Re ... RAVA&code=
Rencontrez des spécialistes du droit du travail pour savoit comment présenter votre demande de licenciement négocié à votre employeur.
Une fois licencié vous faites votre demande d'inscription à l'assedic puis vous vous inscrivez à l'ANPE, puis vous expliquez votre projet de formation. Vous avez de grandes chances d'être pris en charge dans votre formation pour la durée de vos droits et vous pourrez faire une demande de financement pour le reste de la durée de formation qui dépasse de vos droits . En effet les droits maximum aujourd'hui sont de 23 mois. Mais , vous pouvez prétendre à une prolongation de vos droits pour toute le formation (c'est là que le CNASEA joue son rôle) renseignez vous auprès de l'ANPE, ou auprès des étudiants ayant eu cette aide supplémentaire.
Je me tiens à votre disposition pour parler de cela , en tout cas dans la mesure de mon expérience.
Bon courage à tous.
thibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
chouchouille
Messages : 29
Inscription : 23 sept. 2004 13:03
Localisation : dunkerque

Message par chouchouille »

moi jeconné une fille qui ete dans ton cas son employeur ne voulé pa la liciencié. ben elle allé pu booser donc il a bien ete obligé de la licencié !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en geriatrie
Verrouillé