besoin de votre aide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
besoin de votre aide
Bonjour,
je travail en ehpad et Lorsque l'on réalise une toilette au lavabo on pose le linge propre sur le bord de l'évier. J'ai bientôt l'évaluation par un IDE hygiéniste en vue d'une mise en stage et j'aimerais savoir est ce que à votre avis il faut imperativement desinfecter le bord du lavabo avant de poser le linge propre ou comme il est cense être fait chaque jour n'est il pas nécéssaire de le desinfecter?
je travail en ehpad et Lorsque l'on réalise une toilette au lavabo on pose le linge propre sur le bord de l'évier. J'ai bientôt l'évaluation par un IDE hygiéniste en vue d'une mise en stage et j'aimerais savoir est ce que à votre avis il faut imperativement desinfecter le bord du lavabo avant de poser le linge propre ou comme il est cense être fait chaque jour n'est il pas nécéssaire de le desinfecter?
- sniper76800
- Forcené
Re: besoin de votre aide
En général je prend plutôt une chaise ou un porte manteau quand il y en a. Le lavabo peut éclabousser le linge.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
(\__/)
Comme dit Sniper, l'idéal est d'avoir 2 une pour le propre une pour le sale. Et oui tu dois désinfecter ce sur quoi tu vas poser ton linge. En plus avec une IDE hygiéniste...
mieux vaut trop que pas assez

Marchande de sable...
- augusta
- Star VIP
Pas forcement.andessy a écrit : En plus avec une IDE hygiéniste...mieux vaut trop que pas assez
Trop d'hygiène tue l'hygiène lol
On est dans un lieu de vie.
Pour moi tout dépendrait de la résidente, de ses pathologies et éventuelles faiblesses etc...etc...Donc ce serait du cas par cas.
Si c'est une personne âgée atteinte de démence par exemple, je vois pas trop l'argument pour désinfecter un rebord de lavabo censé être propre. Faut pas déconner non plus....
Ton évaluation, c'est comme les anciennes MSP: à partir du moment où tu peux justifier tes choix de manière logique, je ne vois pas comment on pourrait te faire des reproches.
J'espère que tu viendras nous dire les consignes de ton IDE hygiéniste...histoire que je rigole....ou pas

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lolo25110 a écrit : j'aimerais savoir est ce que à votre avis il faut imperativement desinfecter le bord du lavabo avant de poser le linge propre ou comme il est cense être fait chaque jour n'est il pas nécéssaire de le desinfecter?

Comme le dit Augusta, tout acte doit pouvoir se justifier. Si la justification "tient la route", aucun problème.
Je ne crois pas que poser le linge propre sur le bord du lavabo soit très judicieux : préférez une chaise, un porte manteau...
Pour ce qui est du lavabo : hormis si il est sale (nourriture, traces suspectes : dans ce cas, il faut le nettoyer), je ne vois pas l'intérêt de le désinfecter, c'est un lavabo, personne ne marche ou s'assoie dedans !
Restez logique !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Dancehalltime
- Accro
Désinfecter un lavabo avant de poser le linge dessus ?
C clair que pour moi aussi c'est largement too much
T'es en EHPAD, c'est leur lieu de vie à ces personnes que tu prends en soins donc franchement je vois vraiment pas l'intérêt . C trop. D'autant plus que le ménage est fait régulièrement dans les salles de bain.
C clair que pour moi aussi c'est largement too much
T'es en EHPAD, c'est leur lieu de vie à ces personnes que tu prends en soins donc franchement je vois vraiment pas l'intérêt . C trop. D'autant plus que le ménage est fait régulièrement dans les salles de bain.
MITHA 2013
j'aimerais bien le poser ailleurs sauf que c'est une unite alzheimer et à part un lavabo avec un rebord et une chaise perçé pour la toilette il n'y a rien d'autre.Jo_bis a écrit :lolo25110 a écrit : j'aimerais savoir est ce que à votre avis il faut imperativement desinfecter le bord du lavabo avant de poser le linge propre ou comme il est cense être fait chaque jour n'est il pas nécéssaire de le desinfecter?![]()
Comme le dit Augusta, tout acte doit pouvoir se justifier. Si la justification "tient la route", aucun problème.
Je ne crois pas que poser le linge propre sur le bord du lavabo soit très judicieux : préférez une chaise, un porte manteau...
Pour ce qui est du lavabo : hormis si il est sale (nourriture, traces suspectes : dans ce cas, il faut le nettoyer), je ne vois pas l'intérêt de le désinfecter, c'est un lavabo, personne ne marche ou s'assoie dedans !
Restez logique !
Ce sont toutes des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer.augusta a écrit :Pas forcement.andessy a écrit : En plus avec une IDE hygiéniste...mieux vaut trop que pas assez
Trop d'hygiène tue l'hygiène lol
On est dans un lieu de vie.
Pour moi tout dépendrait de la résidente, de ses pathologies et éventuelles faiblesses etc...etc...Donc ce serait du cas par cas.
Si c'est une personne âgée atteinte de démence par exemple, je vois pas trop l'argument pour désinfecter un rebord de lavabo censé être propre. Faut pas déconner non plus....
Ton évaluation, c'est comme les anciennes MSP: à partir du moment où tu peux justifier tes choix de manière logique, je ne vois pas comment on pourrait te faire des reproches.
J'espère que tu viendras nous dire les consignes de ton IDE hygiéniste...histoire que je rigole....ou pas
Merci pour vos reponses j'espère vraiment que l'hygieniste ne vas rien me dire si je ne desinfecte pas le rebord d'evier.
- augusta
- Star VIP
Qu'est-ce qui justifie le fait de désinfecter le lavabo avant d'y poser des fringues?lolo25110 a écrit :Merci pour vos reponses j'espère vraiment que l'hygieniste ne vas rien me dire si je ne desinfecte pas le rebord d'evier.
Si le lavabo est propre il est propre.
T'es pas en réa.
C'est un lieu de vie (est-ce que chez toi tu désinfectes le lavabo avant de poser un truc dessus?, est-ce que la famille d'un résident désinfecte le lavabo si elle doit poser un truc dessus?).
Pourquoi aurais-tu besoin de désinfecter le lavabo?
Il faut que tu sois sûre de toi.
Tu peux désinfecter ce lavabo: mais alors comment le justifies-tu?
Tu peux ne pas le faire: comment le justifies-tu?
Il faut que ce soit clair pour toi.
Si c'est clair pour toi, tu sauras quoi dire à l'IDE hygiéniste.
Il n'y a pas une chaise dans la chambre que vous pourriez utiliser ?lolo25110 a écrit : j'aimerais bien le poser ailleurs sauf que c'est une unite alzheimer et à part un lavabo avec un rebord et une chaise perçé pour la toilette il n'y a rien d'autre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
rien du tout à part une chaise perçé et le rebord d'évierJo_bis a écrit :Il n'y a pas une chaise dans la chambre que vous pourriez utiliser ?lolo25110 a écrit : j'aimerais bien le poser ailleurs sauf que c'est une unite alzheimer et à part un lavabo avec un rebord et une chaise perçé pour la toilette il n'y a rien d'autre.
oui c'est vrai que c'est un lieux de vie. De plus comme c'est un service alzheimer il n'y a pas de solution hydroalcoolique dans les chambres. Et normalement quand on enlève les gants apres la toilette intime il faut faire une friction sur les mains, est ce qu'il faut que ce jour la je prenne une petite bouteille de solution hydroalcoolique dans ma poche et faire une friction?augusta a écrit :Qu'est-ce qui justifie le fait de désinfecter le lavabo avant d'y poser des fringues?lolo25110 a écrit :Merci pour vos reponses j'espère vraiment que l'hygieniste ne vas rien me dire si je ne desinfecte pas le rebord d'evier.
Si le lavabo est propre il est propre.
T'es pas en réa.
C'est un lieu de vie (est-ce que chez toi tu désinfectes le lavabo avant de poser un truc dessus?, est-ce que la famille d'un résident désinfecte le lavabo si elle doit poser un truc dessus?).
Pourquoi aurais-tu besoin de désinfecter le lavabo?
Il faut que tu sois sûre de toi.
Tu peux désinfecter ce lavabo: mais alors comment le justifies-tu?
Tu peux ne pas le faire: comment le justifies-tu?
Il faut que ce soit clair pour toi.
Si c'est clair pour toi, tu sauras quoi dire à l'IDE hygiéniste.
- sniper76800
- Forcené
Tu peux aussi en parler à ton ide hygiéniste du manque de chaise et de SHA.
Si ce jour, tu as du sha, il peut penser à juste titre que vous en ayez alors que c'est faux. Je pense que l'ide vient non pas pour t'évaluer toi mais pour évaluer les pratiques de l'établissement et voir comment les améliorer
Si ce jour, tu as du sha, il peut penser à juste titre que vous en ayez alors que c'est faux. Je pense que l'ide vient non pas pour t'évaluer toi mais pour évaluer les pratiques de l'établissement et voir comment les améliorer
ESI 2012-2015
(\__/)
(\__/)
- augusta
- Star VIP
Ce qui est surtout embêtant c'est que tu ne puisses pas faire comme tu fais chaque jour.
Dans le service où je travaille (en psy), même s'il n'y a pas de pompe de SHA dans les chambres on a quasi tous un flacon dans la poche.
En tous les cas je ne vois pas pourquoi on te refuserait une mise en stage pour ce genre de détails.
Dans le service où je travaille (en psy), même s'il n'y a pas de pompe de SHA dans les chambres on a quasi tous un flacon dans la poche.
En tous les cas je ne vois pas pourquoi on te refuserait une mise en stage pour ce genre de détails.