J'ai besoin de votre avis.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lunarossa

J'ai besoin de votre avis.

Message par lunarossa »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer l'oral pour le concours, et j'aimerais donc votre avis sur la rédaction de ma présentation. J'accepte toute critique, quelle soit bonne ou mauvaise, je souhaite simplement qu'elle soit constructive. :D

"Je m'appelle ......, j'ai fait 20 ans il y a quelques jours et j'habite à ......, un petit village qui se trouve à proximité de .....

Je suis titulaire d'un bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires.
Tout a commencé lors de l'obtention de mon brevet. J'étais un peu perdue, je ne savais pas encore quel métier je voulais effectuer puis ma conseillère d'orientation m'a conseillé de faire un bac pro SAPAT.

Durant mon année de seconde, j'ai choisis d'effectuer mon stage de 3 semaines dans le service du long séjour de l'hopital d'orthez aux côtés des aides soignants. Les tâches qu'ils effectuaient m'ont beaucoup plu, comme par exemple le suivi du patient, veiller à son bien-être ainsi que son confort, mais également les transmissions qu'il y avait avec l'équipe pluridisciplinaire. J'ai de suite été confronté à la dureté du métier tels que les horaires, le fait de marcher constamment mais également le décès d'un patient. Malgré cela j'ai su que c'était ce métier que je voulais faire.

Par la suite, ma mère fut hospitalisée plusieurs fois en hôpital psychiatrique, je suis souvent allée la rendre visite, et depuis cela j'ai toujours eu le souhait de travailler dans le domaine de la psychiatrie. Durant mon bac j'ai quand même effectué d'autres stages notamment au sein d'un EHPAD avec les ASH, ou encore dans un CCAS avec les auxiliaires de vie et aux Restos du Coeur où j'effectuais la distribution de denrées alimentaires.

Après l'obtention de mon bac, j'ai été embauché en tant qu'agente d'entretien à l'hôpital d'orthez. Cela m'a permis d'acquérir une expérience professionnelle, j'avais des collègues merveilleux mais au fond je savais que je voulais être aide soignante, chaque fois que je passais devant l'un d'entre eux, je voulais être à sa place. Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui.
"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai besoin de votre avis.

Message par Lenalan »

lunarossa a écrit :
Par la suite, ma mère fut hospitalisée plusieurs fois en hôpital psychiatrique, je suis souvent allée la rendre visite, et depuis cela j'ai toujours eu le souhait de travailler dans le domaine de la psychiatrie.
Enlève cette partie, qui relève de ta vie privée et celle de ta mère, qui ne regarde personne....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: J'ai besoin de votre avis.

Message par augusta »

"Je m'appelle ......, j'ai fait 20 ans il y a quelques jours et j'habite à ......, un petit village qui se trouve à proximité de .....

On dit j'ai 20 ans.

Je suis titulaire d'un bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires.
Tout a commencé lors de l'obtention de mon brevet. J'étais un peu perdue, je ne savais pas encore quel métier je voulais effectuer puis ma conseillère d'orientation m'a conseillé de faire un bac pro SAPAT.

Ce n'est pas votre conseillère,mais la conseillère que vous avez vue.

Durant mon année de seconde, j'ai choisis d'effectuer mon stage de 3 semaines dans le service du long séjour de l'hopital d'orthez aux côtés des aides soignants. Les tâches qu'ils effectuaient m'ont beaucoup plu, comme par exemple le suivi du patient, veiller à son bien-être ainsi que son confort, mais également les transmissions qu'il y avait avec l'équipe pluridisciplinaire. J'ai de suite été confronté à la dureté du métier tels que les horaires, le fait de marcher constamment mais également le décès d'un patient. Malgré cela j'ai su que c'était ce métier que je voulais faire.

Très bien.

Par la suite, ma mère fut hospitalisée plusieurs fois en hôpital psychiatrique, je suis souvent allée la rendre visite, et depuis cela j'ai toujours eu le souhait de travailler dans le domaine de la psychiatrie.

Comme Lenalan, à supprimer.

Après l'obtention de mon bac, j'ai été embauché en tant qu'agente d'entretien à l'hôpital d'orthez. Cela m'a permis d'acquérir une expérience professionnelle, j'avais des collègues merveilleux mais au fond je savais que je voulais être aide soignante, chaque fois que je passais devant l'un d'entre eux, je voulais être à sa place. Voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui. "
Très bien
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre