Bichat- Service SSR
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Bichat- Service SSR
Bonjour à tous,
J'ai , dans quelques jours, un entretien (enfin !) pour un poste en SSR sur Bichat.
Quelqu'un connait-il ? je voudrais notamment des informations (pour me rassurer certainement ) sur le nombre de patients par IDE, AS ? Les conditions de travail général ?
J'en serais plus certainement dans quelques jours, mais je m'impatiente avec milles questions en tête, donc sait-on jamais si vous avez des infos sur ce service.
Merci d'avance !
J'ai , dans quelques jours, un entretien (enfin !) pour un poste en SSR sur Bichat.
Quelqu'un connait-il ? je voudrais notamment des informations (pour me rassurer certainement ) sur le nombre de patients par IDE, AS ? Les conditions de travail général ?
J'en serais plus certainement dans quelques jours, mais je m'impatiente avec milles questions en tête, donc sait-on jamais si vous avez des infos sur ce service.
Merci d'avance !

Re: Bichat- Service SSR
je ne sais pas comment c'est à bichat, mais je suis dnas un SSR du même groupe Hospitalier, (HUPNVS= Hopitaux universitaire Paris Nord Val de Seine)
et en SSR on a le matin au maximum: 2 IDE-3 AS pour 22 patients.
Sachant que c'est dans le meilleur des cas, la plupart du temps c'est 1IDE/2-3 AS pour 22 patients
l'après midi c'est 1 IDE/2 AS pour 22 patients.
Mais il parait que chez nous on est trop dixit la direction du groupe, qui voudrait faire une 1 IDE pour 2 unités de SSR (unités allégées de 17 patients "seulement" par unité soit 1 IDE pour 34 patients); les AS restants toujours 2 Par unités. ILs ont dit que c'est comme ça que ça marche ailleurs dans les autres SSR du groupe. Donc attends toi à une 30 aines de patients par IDE.
et en SSR on a le matin au maximum: 2 IDE-3 AS pour 22 patients.
Sachant que c'est dans le meilleur des cas, la plupart du temps c'est 1IDE/2-3 AS pour 22 patients
l'après midi c'est 1 IDE/2 AS pour 22 patients.
Mais il parait que chez nous on est trop dixit la direction du groupe, qui voudrait faire une 1 IDE pour 2 unités de SSR (unités allégées de 17 patients "seulement" par unité soit 1 IDE pour 34 patients); les AS restants toujours 2 Par unités. ILs ont dit que c'est comme ça que ça marche ailleurs dans les autres SSR du groupe. Donc attends toi à une 30 aines de patients par IDE.
-
Je travaille dans un service SSR de 34 lits avec 2 lits de soins palliatifs , on est 2 ide de jour en 12 heures et une ide en 7 heures du lundi au vendredi pour les entrées et les sorties + 2 AS du matin 1 en coupé et 1 du soir
Je voudrai savoir si vous avez la NBI ( nouvelle bonification indiciaire de 10 points) de 10 points sur votre paye car dans notre hôpital ils ne veulent pas nous la donner !
merci de vos réponses
Je voudrai savoir si vous avez la NBI ( nouvelle bonification indiciaire de 10 points) de 10 points sur votre paye car dans notre hôpital ils ne veulent pas nous la donner !
merci de vos réponses
oui j'ai la NBI, ça représente une 50aine d'euros brut.
D'accord, merci beaucoup les filles pour vos réponses.
Les soins en SSR sont de quelles natures ?
Il y a une visite médicale chaque jour ?
Si décompensation ou autre d'un patient, vous avez moyen qu'un médecin puisse intervenir sur place ?
les nouvelles arrivées sont-elles doublées quelques jours ? (la question qui fache par ces temps de restrictions de tout)
Merci d'avance si vous avez des infos a mes questions !

Les soins en SSR sont de quelles natures ?
Il y a une visite médicale chaque jour ?
Si décompensation ou autre d'un patient, vous avez moyen qu'un médecin puisse intervenir sur place ?
les nouvelles arrivées sont-elles doublées quelques jours ? (la question qui fache par ces temps de restrictions de tout)
Merci d'avance si vous avez des infos a mes questions !
les oins sont de toutes natures! c'est très varié!
Bilan sanguins, injection sous cutanée injection IM, perfusions IV, pansements (surtout escarre mais pas que) soins de stomies (colostomie, gastrostomie) alimentation entérale par gastro stomie ou sonde naso gastrique, pose de sonde urianire, (ou sonde aller retour), parfois soin de trachéo stomie (ou trachéo stomie), si tu as de lits de palliatifs, PCA , injection sur chambre implatanble, alimentation parentérale. Bien sur du nursing, la distribution des médicaments qui prends beacoup de temps (enfin surtout si c'est un ssr gériatrique). Sinon ECG, prises de contantes dextro, ah aussi tranfusion.
voilà !
chez nous les médecins font la visite deux fois par semaine, mais on n'y assiste pas (on as pas le temps!).
on a un ou médecin dans l'unité de 9h à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi , sur les autres plages horaires il y a le médecin de garde qui chez nous se déplace toujours même pour prescrire du doliprane il en a l'obligation, il doit venir examiner le patient.
chez nous les nouvelles sont normalement doublées 1 mois elles font toutes les unités ssr de l'hopital (ssr avc, ssrc ortho, ssr onco, ssr addcito, ssr cognitivo comportementale , et fonc aussi une semaine en palliatif et en géraitrié aigue). parfois si ça se passe bien et que le service est à cours d'ide, elles osnt doublées un peu moins longtemps, mais celles qui ne sont pas à l'aise sont doublées un mois.
Bilan sanguins, injection sous cutanée injection IM, perfusions IV, pansements (surtout escarre mais pas que) soins de stomies (colostomie, gastrostomie) alimentation entérale par gastro stomie ou sonde naso gastrique, pose de sonde urianire, (ou sonde aller retour), parfois soin de trachéo stomie (ou trachéo stomie), si tu as de lits de palliatifs, PCA , injection sur chambre implatanble, alimentation parentérale. Bien sur du nursing, la distribution des médicaments qui prends beacoup de temps (enfin surtout si c'est un ssr gériatrique). Sinon ECG, prises de contantes dextro, ah aussi tranfusion.
voilà !
chez nous les médecins font la visite deux fois par semaine, mais on n'y assiste pas (on as pas le temps!).
on a un ou médecin dans l'unité de 9h à 17h30 du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi , sur les autres plages horaires il y a le médecin de garde qui chez nous se déplace toujours même pour prescrire du doliprane il en a l'obligation, il doit venir examiner le patient.
chez nous les nouvelles sont normalement doublées 1 mois elles font toutes les unités ssr de l'hopital (ssr avc, ssrc ortho, ssr onco, ssr addcito, ssr cognitivo comportementale , et fonc aussi une semaine en palliatif et en géraitrié aigue). parfois si ça se passe bien et que le service est à cours d'ide, elles osnt doublées un peu moins longtemps, mais celles qui ne sont pas à l'aise sont doublées un mois.
Dernière modification par Flor'ide le 05 sept. 2014 11:20, modifié 1 fois.
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Bon, si un medecin peut intervenir c'est deja ca !
Votre service est informatisé sinon ?
Votre service est informatisé sinon ?
Dernière modification par laura321 le 05 sept. 2014 11:23, modifié 1 fois.
Oui il est informatisé, nous n'avons aucun dossier infirmer papier (seulement les médecins ont le dossier médical sur papier).
Ah ca me rassure pour la période de "doublure", déjà deux semaines ça serait un luxe pour moi. Je sors d'un CDD de trois mois en clinique (de la chir) en province, non doublée, si je pouvais éviter de revivre la même chose !
Merci beaucoup pour toutes les infos !
Hormis le nombre de patients à charge (je verrais avec la cadre mercredi) , ca me rassure un peu !
Merci beaucoup pour toutes les infos !

Dernière question, vous commencez à quelle heure le matin ? 6h30 ?
Ici 6h50 mais c'est pas forcément pareil partout a lah hp.
D'accord, merci en tout cas d'avoir pris le temps de repondre à mes questions 

Bonjour, j'ai un entretien d'embauche pour un poste IDE à l'hôpital bichat en gériatrie. J'aimerais savoir si quelques personnes pourrait me renseigner svp.
J'aimerais savoir quels types de soins je pourrais rencontrer ?
Combien de patients une IDE a-t-elle en charge ?
En cas de situation d'urgence les médecins sont-ils facilement joignable? Sont-ils au sein du service durant la journée autrement ?
Je pense que c'est déjà pas mal comme réponses. Merci d'avance
J'aimerais savoir quels types de soins je pourrais rencontrer ?
Combien de patients une IDE a-t-elle en charge ?
En cas de situation d'urgence les médecins sont-ils facilement joignable? Sont-ils au sein du service durant la journée autrement ?
Je pense que c'est déjà pas mal comme réponses. Merci d'avance

2012/2015 CHGR Rennes