Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar valoche31 » 31 Mai 2014 21:14

Bonsoir à tous,

Et oui Après plusieurs mois d' attente le jour J approche à grands pas.
Je continue à réviser les sujets mais jecommence à me demander si ça vaut le coup quand je vois les sujets qui tombent...

Quels conseils pouvez vous me donner pour cette dernière ligne droite? Doit on vraiment connaitre par coeur certaines choses?

Merci
valoche31
Habitué
Habitué

Messagepar RLoredan » 31 Mai 2014 22:09

J'ai vu beaucoup de personne parler de pourcentages, de chiffres...moi je n'ai pas suivi cette voie, il y en aurait trop. J'ai plus fait attention aux définitions ça aide toujours à démarrer une réflexion.

Mais le principal conseil que je puisse donner, c'est de rester naturel, de parler simplement, rester calme et déterminé. Je sais "rester calme" n'est pas toujours évident, surtout si en face, le jury te titille mais c'est son rôle. Si malgré les questions, et même s'il te pousse dans tes retranchements, savoir garder une attitude calme et réfléchi ne peut que montrer que tu pourras en faire de même le jour où tu seras AS.

Je sais pas si c'est un bon conseil ou pas en tout cas, il a porté ses fruits pour moi :

Résultat 1: 13.5 / 20 LC 65ème
Résultat 2 : 18/20 LP 4ème
Résultat 3 : 16 / 20 LP 16ème
Résultat 4 : 20/20 LP 2ème
RLoredan
Régulier
Régulier

Messagepar valoche31 » 31 Mai 2014 22:23

Ok bravo pour ton résultat!
Je balise un peu car je bosse chez moi seule avec des bouquins et à vrai dire ce qui me fait le plus peur est de n avoir rien a dire sur un sujet, surtout qu'avec 10' de préparation ya interet a ce que les idees fusent... trop de pression.. reconversion pro ft pas que je me loupe.

Quel stress..
Bonne riute a toi en tous cas merci de m'avoir répondu!
valoche31
Habitué
Habitué

Messagepar RLoredan » 31 Mai 2014 22:29

Si ça peut te rassurer, moi aussi je suis en pleine reconversion et j'ai fait ma prépa toute seule. J'allais beaucoup sur les forums, regardais l'actualité et puis je m'étais achetée un livre avec des fiches synthétiques.

Et oui, la peur de ne pas savoir que dire c'est l'horreur.
RLoredan
Régulier
Régulier

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-