Bientot l'ONI comme unique interlocuteur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Bientot l'ONI comme unique interlocuteur
A lire dans le dernier numero de Profession Infirmiere, le point sur le RPPS qui entrera bientot en vigueur pour les infirmieres :
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... iere_6.pdf
"La mise en place du RPPS permettra
de simplifier les démarches des infirmiers.
En effet, avec le RPPS, l’Ordre devient le
« guichet unique » pour les démarches
des professionnels : c’est l’inscription au
tableau de l’Ordre qui déclenche l’enregistrement
au RPPS ainsi que l’émission
et l’envoi de la carte de professionnel de
santé (CPS), et ce, quels que soient le
mode et le lieu d’exercice (établissement
public, privé ou exercice libéral)."
Un pas de plus en avant pour notre profession.
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... iere_6.pdf
"La mise en place du RPPS permettra
de simplifier les démarches des infirmiers.
En effet, avec le RPPS, l’Ordre devient le
« guichet unique » pour les démarches
des professionnels : c’est l’inscription au
tableau de l’Ordre qui déclenche l’enregistrement
au RPPS ainsi que l’émission
et l’envoi de la carte de professionnel de
santé (CPS), et ce, quels que soient le
mode et le lieu d’exercice (établissement
public, privé ou exercice libéral)."
Un pas de plus en avant pour notre profession.
Re: Bientot l'ONI comme unique interlocuteur
alors là, vraiment
c'était prévu depuis le début....ou comment l’État se débrouille pour faire payer les autres
ce sera la seule "action" possible pour l'ordre, le reste n'étant que consultatif
descendez de votre nuage avant de vous casser la binette

c'était prévu depuis le début....ou comment l’État se débrouille pour faire payer les autres
ce sera la seule "action" possible pour l'ordre, le reste n'étant que consultatif
descendez de votre nuage avant de vous casser la binette

En quoi cela constitue un pas de plus pour notre profession ?
En lisant le bulletin, que vois-je ?
"C'est la troisième génération de carte de professionnel de santé" : bon, j'en ai loupé 2, mais comme ça n'as pas changé ma vie, a la limite, je m'en fous.
"La carte permet au professionnel de justifier de sa profession" : ah, c'est bien, et après ? Je prends une photocopie de mon DE, c'est pareil, et ça ne coute pas 75 euros à éditer
mais elle peut surement faire autre chose cette carte ?
"elle permet aussi d'éditer des feuilles de soins". Je bosse en hospitalier, la grande classe, je vais pouvoir faire mes feuilles de soins
Et elle fait autre chose ? (le café, carte bancaire, de fidélité ?) Ah non, bon ben un bout de plastique en plus en fait...
Et sinon l'ordre serait mon unique interlocuteur ? Depuis que je suis diplomé, j'ai eu comme unique interlocuteur l'institution qui m'a délivré mon numéro ADELI.Pourquoi je payerais pour un truc que j'avais gratuit avant ?
Effectivement, en y réfléchissant, quel pas en avant pour notre profession, je suis soufflé. Voila un argument de poids dans ce post pour que j'adhère à l'ordre
En lisant le bulletin, que vois-je ?
"C'est la troisième génération de carte de professionnel de santé" : bon, j'en ai loupé 2, mais comme ça n'as pas changé ma vie, a la limite, je m'en fous.
"La carte permet au professionnel de justifier de sa profession" : ah, c'est bien, et après ? Je prends une photocopie de mon DE, c'est pareil, et ça ne coute pas 75 euros à éditer
mais elle peut surement faire autre chose cette carte ?
"elle permet aussi d'éditer des feuilles de soins". Je bosse en hospitalier, la grande classe, je vais pouvoir faire mes feuilles de soins
Et elle fait autre chose ? (le café, carte bancaire, de fidélité ?) Ah non, bon ben un bout de plastique en plus en fait...
Et sinon l'ordre serait mon unique interlocuteur ? Depuis que je suis diplomé, j'ai eu comme unique interlocuteur l'institution qui m'a délivré mon numéro ADELI.Pourquoi je payerais pour un truc que j'avais gratuit avant ?
Effectivement, en y réfléchissant, quel pas en avant pour notre profession, je suis soufflé. Voila un argument de poids dans ce post pour que j'adhère à l'ordre
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Les collègues à qui je parle de cela me regardent avec des yeux ronds, et surtout me demandent si tu te fous pas de leur gueule Fred. C'est normal?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Adepte
C'est vrai, s'il n'y a plus d'ordre, les infirmiers ne seront pas dans le RPPS.
Après tout, c'est pas important, on est que 500 000, ça ne compte pas d'être visible. Et on est pas une profession si importante que ça, faut pas se la raconter !
Après tout, c'est pas important, on est que 500 000, ça ne compte pas d'être visible. Et on est pas une profession si importante que ça, faut pas se la raconter !
MDR !!
On paye des impôts pour tout ça normalement fred !
Perso, j'ai jamais eu de carte pro et jamais de n°ADELI, et ca m'empeche pas de travailler depuis 12 ans !!
Qu'on nous laisse tranquille.
Perso, j'ai jamais eu de carte pro et jamais de n°ADELI, et ca m'empeche pas de travailler depuis 12 ans !!
Oui c'est cela surtout ne rien changer, faire l'autruche, raler un peu et laisser les choses continuer a se degrader, les autres savent si bien faire pour nous avec nos impotsMikefou a écrit :MDR !!
Reflexion tres franco-francaise, on paye des impots (oui on est les champions du monde) alors juste donnons notre fric et laissons les autres decider pour nous les yeux fermes, c'est tellement facile, il y a des tas de conseillers dans les ministeres qui decident pour nous depuis des annees on voit ou on en est aujourd'hui
Voila un parfait exemple de ce qu'un Ordre professionnel peut eviter, proteger les patients en lui assurant que le professionnel qui les soigne est bien diplome et est apte a exercer et le RPPS en est juste l'outils. Qu'est ce qui prouve que vous avez un diplome d'infirmier et que vous pouvez exercer ? D'ailleurs pour pouvoir exercer legalement vous devez avoir un numero ADELI et etre inscrit au tableau de l'Ordre et a jour de cotisation, vous etes donc en exercice illegal de la profession d'infirmier.
C'est pourquoi il est parfaitement inutile de rajouter une couche à cette liste déjà très et trop longue.Fred_IDE a écrit : il y a des tas de conseillers dans les ministeres qui decident pour nous depuis des annees on voit ou on en est aujourd'hui
Et tu t'y prends comment pour vérifier que le soignant reste apte après l'inscription ?Fred_IDE a écrit : Voila un parfait exemple de ce qu'un Ordre professionnel peut eviter, proteger les patients en lui assurant que le professionnel qui les soigne est bien diplome et est apte a exercer
Et au moment de l'inscription d'ailleurs à part en prenant acte qu'il/elle a bien son DE ?
C'est bien connu grace à l'ordre des médecins, il n'y a jamais de faux médecins qui exercent. Ils sont tous absolument compétents, et aucun n'a jamais commis de malversation.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Raisonnement stupide, desole.loulic a écrit :C'est bien connu grace à l'ordre des médecins, il n'y a jamais de faux médecins qui exercent. Ils sont tous absolument compétents, et aucun n'a jamais commis de malversation.
Vous voulez nous faire croire que l'ordre protegera les patients des escrocs et pervers de tout poil.
Hors que ce soit l'usurpation de diplôme, ou que sais je, c'est déjà puni par la loi.
Et l'exemple des autres ordres montre que ceux ci sont parfaitement incapable de proteger les patients des hurluberlus divers et variés qui abusent de leur état.
Hors que ce soit l'usurpation de diplôme, ou que sais je, c'est déjà puni par la loi.
Et l'exemple des autres ordres montre que ceux ci sont parfaitement incapable de proteger les patients des hurluberlus divers et variés qui abusent de leur état.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Euh, vous travaillez comme IDE depuis plusieurs années ou... ?Fred_IDE a écrit : Voila un parfait exemple de ce qu'un Ordre professionnel peut eviter, proteger les patients en lui assurant que le professionnel qui les soigne est bien diplome et est apte a exercer et le RPPS en est juste l'outils. Qu'est ce qui prouve que vous avez un diplome d'infirmier et que vous pouvez exercer ? D'ailleurs pour pouvoir exercer legalement vous devez avoir un numero ADELI et etre inscrit au tableau de l'Ordre et a jour de cotisation, vous etes donc en exercice illegal de la profession d'infirmier.
Non mais parce que, si vous pensez que le danger pour les patients à l'heure actuelle c'est d'être sûr que tous les gens qui se prétendent infirmier le sont réellement, vous vivez dans un autre monde... ?
Vous avez des chiffres à avancer sur le nombre de "faux infirmiers"?
Ben non ils vont pas venir nous le dire heeeiiiinnn...
Ben oui, mais perso, j'ai dans l'idée que, des professionnels de santé épuisés, pris pour du bétail, rappelés sur leurs repos, voire sur leurs vacances, avec un salaire 4 fois inférieur à la moyenne du salaire ONIesque est un danger bien plus important que 10 bédouins qui font semblants d'être infirmiers.
Et les faux médecins ? Et les faux ministres de la santé ? Et les faux...Ordre professionnels ?
Oui, nous sommes en exercice illégal, si vous n'avez que ça à foutre de vous occuper de ça. Si c'est la seule chose, qui fait tilt au niveau de l'OI et la seule chose qui l'incite à se bouger le fion de ses bureaux, alors ouais, pas étonnant qu'il en soit là où il est à l'heure actuelle.
Pour qu'il soit mon interlocuteur l'ordre, faudrait qu'il ait fait quelque chose pour moi, et pour le moment, on en est à peau d'zob. Et vu son espérance de vie qui s'amenuise, je vois pas comment il arriverait en quelques semaines à me convaincre qu'il pourrait me servir à quoi que se soit.
l'ordre protège des charlatans, mauvais professionnels etc.... mais lorsque l'on montre que même un ordre ancien ne peut y arriver (et on ne parle pas de non sanction ou de complaisance lors d'exercice malgré une sanction), le raisonnement devient stupide, donc, je suppose, non valide.
c'est ce raisonnement que je n'arrive pas a suivre (le fait que je sois pour ou contre l'ordre ne devrait pas interférer dans ma compréhension).
c'est ce raisonnement que je n'arrive pas a suivre (le fait que je sois pour ou contre l'ordre ne devrait pas interférer dans ma compréhension).
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
c'est pourtant bien ce qui arriverait aussi avec l'ordre : qui prendrait les décisions ?? la petite IDE du fond de son hôpital de campagne ?Fred_IDE a écrit : laissons les autres decider pour nous les yeux fermes,
ben ça , va falloir en prendre votre parti : ça a toujours existé et ça existera toujoursFred_IDE a écrit :il y a des tas de conseillers dans les ministeres qui decident pour nous depuis des annees
en lui assurant comment ?? à la vue du diplôme ??Fred_IDE a écrit :en lui assurant que le professionnel qui les soigne est bien diplome et est apte a exercer
pas besoin d'ordre pour ça : un employeur est capable de "lire" un diplôme et il faut de toute façon l'original pour être inscrit à ADELI
tout le monde peut être trompé par un faux diplôme, à moins que l'ordre propose une formation ès- détection-de-faux-diplôme
ah ben à en croire Maitre Devers (je vous conseille cette lecture si ce n'est déjà faitFred_IDE a écrit :D'ailleurs pour pouvoir exercer legalement vous devez avoir un numero ADELI et etre inscrit au tableau de l'Ordre et a jour de cotisation, vous etes donc en exercice illegal de la profession d'infirmier.

au final, même des inscrits/cotisants sont en exercice illégal...et on voudrait nous faire cotiser ....

Ah c'est sur que l'ordre va veiller à ce que les bons et gentils bisounours rackéttés soient aptes .... Un peu comme chez la copine Canadienne, qui a monté la tête avec son ordre !Fred_IDE a écrit : Voila un parfait exemple de ce qu'un Ordre professionnel peut eviter, proteger les patients en lui assurant que le professionnel qui les soigne est bien diplome et est apte a exercer et le RPPS en est juste l'outils
Tiens 2 petites "affaires"
http://article.wn.com/view/2011/04/05/u ... _patiente/
Et celle qui me plait beaucoup, car récidive avec les félicitations de l'ordre en plus :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... ctions.php
Je te laisse le soin de demander à l'oiiq combien d'affaires ils ont eu malgré la présence forcée de leur ordre !!!
Fred_IDE a écrit : Qu'est ce qui prouve que vous avez un diplome d'infirmier et que vous pouvez exercer ? D'ailleurs pour pouvoir exercer legalement vous devez avoir un numero ADELI et etre inscrit au tableau de l'Ordre et a jour de cotisation, vous etes donc en exercice illegal de la profession d'infirmier
Allez viens porter plainte contre moi, je t'attends .... et mon patron aussi......
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers