Bientôt les premiers résultats DE promo 2010-2013 septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
letu972
Forcené
Forcené

Re: Bientôt les premiers résultats DE promo 2010-2013 septem

Message par letu972 »

Bonjour,

Déjà félicitations à tous les nouveaux diplômés !!! :D

Je voulais vous poser une questions, je vois que tous les nouveaux diplômés prennent leur poste limites le lendemain des résultats, c'est vous qui choisissez ça ? C'est mal vu si vous demandez à commencer 2 mois plus tard ?
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

letu972 a écrit :Bonjour,

Déjà félicitations à tous les nouveaux diplômés !!! :D

Je voulais vous poser une questions, je vois que tous les nouveaux diplômés prennent leur poste limites le lendemain des résultats, c'est vous qui choisissez ça ? C'est mal vu si vous demandez à commencer 2 mois plus tard ?
Pourquoi ca ferait mal vu ? C'est mal vu de vouloir prendre des vacances ? Tu fais comme tu le sens et puis ta pas passé 3 ans pr travailler dès le lendemain. Après c'est ton choix et tu fais comme tu le sens mais ce n'est pas mal vu...
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

dès la lettre de candidature j'avais précisé que je ne serai disponible début août et je l'ai reprécisé lors de l'entretien. Et cela à même était bien prit que je prenne des vacances avant de commencer, car cela à était vu pour permettre de faire la coupure entre la vie étudiante et la vie professionnelle.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Dans ma promo c'est principalement ceux qui ont obtenu des financement ou ceux qui dépendent du pole emploi qui ont débuté dès le lendemain ... c'est pas forcément une question de mal vu c'est une réalité financière pour bcp car dès le lendemain de la formation le pole emploi stop les versements, et ceux qui ont eu des bourses, qui sont promotion professionnelle ou qui ont un contrat avec des établissements hospitalier débutent dès les résultats...
Ce n'est pas une question de mal vu pour ma part je ne devais rien a personne je peux me permettre de prendre des vacances je cherche donc un poste pour septembre!!!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

mamzellepeps a écrit :Dans ma promo c'est principalement ceux qui ont obtenu des financement ou ceux qui dépendent du pole emploi qui ont débuté dès le lendemain ... c'est pas forcément une question de mal vu c'est une réalité financière pour bcp car dès le lendemain de la formation le pole emploi stop les versements, et ceux qui ont eu des bourses, qui sont promotion professionnelle ou qui ont un contrat avec des établissements hospitalier débutent dès les résultats...
Ce n'est pas une question de mal vu pour ma part je ne devais rien a personne je peux me permettre de prendre des vacances je cherche donc un poste pour septembre!!!
Et encore ceux qui ont ru des versement par divers organismes ou un contrat , on le droit de décider quand ils veulent commencer ou si il veulent prendre des vacances.

J'étais sous contrat et on m'a demandé si je voulais débuter tout de suite ou avoir des vacances et Ben j'ai dis que j'avais besoin de repos .

Des fois c'est plus par choix , par contre ça peut être aussi imposer surtout si il ont une nécessité urgente d'une infirmière dans le poste à pourvoir!
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Ah d'accord merci pour vos réponses.
Car je trouve ça bien de faire une petite pause entre la vie étudiante et la vie professionnelle qui débute, si on à le choix bien sûr ! C'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas le choix.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
cilou76

Message par cilou76 »

Oui moi aussi j'avais choisi de prendre un peu de vacances avant de travailler de plus que mon contrat devait commencer en septembre-octobre ( précisé lors de l'entretien) mais la direction m'a appelé pour me proposer de faire le WE j'ai donc accepté.
Ça s'est plutôt bien passé de plus que j'étais vraiment seule pour les 80residents...
Bref je ne pense pas avoir fait de bêtises !!
IDE 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Moi je m'en fiche que ça soit mal vu ou pas lol !
Cela fait 3 ans que je n'ai pas eu de vacances de 2 mois (2 stages de rattrapage) et la franchement CA FAIT DU BIEN !
Je sais qu'en plus, ça sera mes dernières vacances aussi longues donc j'en profite pleinement ;)
Infirmière en pleine découverte
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Moi j'étais sous contrat de fidélisation,j'ai commencé directement le 1er aout.
Après,c'est bien aussi de se lancer,mais j'aurai bien pris 1 mois de vacances aussi :lol:
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

c'est quoi un contrat de fidélisation, c'est lamême chose qu'un contrat réciprocité?
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Répondre