bilan E/S fractionné
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: bilan entrée/sortie
surtout dans le cas d'insufisance renale aigue ou chronique, car un bilan positif signifie que le patient n'élimine pas bien l'eau donc oedeme et risque d'OAPO°Mystiq°O a écrit :pinkangelbaby a écrit :Un bilan entrée sortie doit toujours être positif...
Donc cela signifie que les entrées doivent être superieur au sortie car si il y a plus de sorties :
il y a risque :
- de deshydration
- d'iRA
- d'hyponatremie
- d'hypokaliemie
- hypovolemie...
Ai je raison??
Non un bilan entrées-sorties ne DOIT PAS toujours être positif.. Dans certains cas justement, les médecins veulent qu'il soit négatif
donc tout depend du patient, de sa pathologie et de ce qu'on recherche

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Bien résumé Delphdelphine a écrit :
donc tout depend du patient, de sa pathologie et de ce qu'on recherche

Infirmière puéricultrice
Le bilan doit surtout être nul chez un individu normal. Les entrées doivent être égales aux sorties.
bilan E/S fractionné
Bonjour ,
Je voudrai savoir si g bien compris...
L’intérêt d'un bilan entrées/sorties fractionné est-il bien de vérifier le retentissement des entrées par rapport aux sorties et le moment de celui-ci ?
par ex, un patient boit ++ le matin, et les sorties sont ++ la nuit seulement ou le lendemain
c'est bien ou ça n'a rien a voir ??
PS : mon patient a un diabète insipide
Merci bcp de votre réponse rapide car je doit présenter ce patient demain et je n'ai pas eu le tps de demander à l'équipe...
Je voudrai savoir si g bien compris...
L’intérêt d'un bilan entrées/sorties fractionné est-il bien de vérifier le retentissement des entrées par rapport aux sorties et le moment de celui-ci ?
par ex, un patient boit ++ le matin, et les sorties sont ++ la nuit seulement ou le lendemain
c'est bien ou ça n'a rien a voir ??
PS : mon patient a un diabète insipide
Merci bcp de votre réponse rapide car je doit présenter ce patient demain et je n'ai pas eu le tps de demander à l'équipe...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Re: bilan E/S fractionné
Bonsoir à toi!
Je n'ai pas beaucoup voir peu de connaissance sur ce bilan.Le bilan entrée/sortie c'est bien ce que tu as dit avec ton exemple; si un patient reçoit **de liquides et qu'il élimine ** quantité.
"fractionné" c'est par rapport à l'apport je pense, les apports doivent être apportés de manière "partagée" au patient au cours de la journée(avec des intervalles de temps)
j'espère que tout c'est bien passé pour toi!
Si tu en sais plus, j'aimerai bien être informée, j'en ai jamais fait. Merci 
Je n'ai pas beaucoup voir peu de connaissance sur ce bilan.Le bilan entrée/sortie c'est bien ce que tu as dit avec ton exemple; si un patient reçoit **de liquides et qu'il élimine ** quantité.
"fractionné" c'est par rapport à l'apport je pense, les apports doivent être apportés de manière "partagée" au patient au cours de la journée(avec des intervalles de temps)
j'espère que tout c'est bien passé pour toi!

Vive la Bretagne!!:)
-
- Régulier
ton patient il secrete pas assez d'adh si je me rappelle bien du coup il pisse beaucoup et ne retient rien donc il faut adapter les apports hydriques par rapport à ce qu il pisse pour eviter une deshydratation
il me semble que diabete ca veut dire pisser en latin ou en grec ^^
il me semble que diabete ca veut dire pisser en latin ou en grec ^^
ESI 2ème année <°)-<-<
Oui oui c'est bien ça ! (sauf pour le latin, ça je ne savait pas...lol)
IDE reconvertie - cuvée 2013...