bilan entrée/sortie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- pinkangelbaby
- Adepte
bilan entrée/sortie
Un bilan entrée sortie doit toujours être positif...
Donc cela signifie que les entrées doivent être superieur au sortie car si il y a plus de sorties :
il y a risque :
- de deshydration
- d'iRA
- d'hyponatremie
- d'hypokaliemie
- hypovolemie...
Ai je raison??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc cela signifie que les entrées doivent être superieur au sortie car si il y a plus de sorties :
il y a risque :
- de deshydration
- d'iRA
- d'hyponatremie
- d'hypokaliemie
- hypovolemie...
Ai je raison??

:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
Re: bilan entrée/sortie
pinkangelbaby a écrit :Un bilan entrée sortie doit toujours être positif...
il y a risque :
- de deshydration
- d'iRA
- d'hyponatremie
- d'hypokaliemie
- hypovolemie...
Ai je raison??
Non un bilan entrées-sorties ne DOIT PAS toujours être positif.. Dans certains cas justement, les médecins veulent qu'il soit négatif

Infirmière puéricultrice
surtout dans le cas d'insufisance renale aigue ou chronique, car un bilan positif signifie que le patient n'élimine pas bien l'eau donc oedeme et risque d'OAPO°Mystiq°O a écrit :pinkangelbaby a écrit :Un bilan entrée sortie doit toujours être positif...
il y a risque :
- de deshydration
- d'iRA
- d'hyponatremie
- d'hypokaliemie
- hypovolemie...
Ai je raison??
Non un bilan entrées-sorties ne DOIT PAS toujours être positif.. Dans certains cas justement, les médecins veulent qu'il soit négatif
donc tout depend du patient, de sa pathologie et de ce qu'on recherche

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Bien résumé Delphdelphine a écrit :
donc tout depend du patient, de sa pathologie et de ce qu'on recherche

Infirmière puéricultrice
Le bilan doit surtout être nul chez un individu normal. Les entrées doivent être égales aux sorties.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.