bizarerie pour l'inscription en prépa...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bizarerie pour l'inscription en prépa...
bonjour a tous!
voila je souhaite m'inscrire en prépa, et donc j'ai demandé un dossier de candidature. il est arrivé par la poste ce matin:
une feuille double; mal pliée, avec des phrases dactylographiées mais raturées au stylo, des fautes dans le genre "argentueil" au lieu de "argenteuil"
mais aussi "merci de nous retourner le dossier avant le 10 mai 2006"
alors que sur la brochure onisep il y avait marqué "dossier a retirer a partir de debut juin..."
puis "une comission d'étude des dossiers aura lieu courant 3e semaine de mai 2006".....
je dois rendre le dossier pour quand alors?
pourtant quand j'avais appelé pour demander un dossier le 2 juin, la dame ne m'a rien dit dans le style "c'est trop tard!"...
que faire? de plus ils demandent les bulletins de notes du premier et second semestre de l'année en cours... mais moi je suis a la fac.... et j'ai 5 de moyenne car ca me plait pas...je fais comment? aidez moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voila je souhaite m'inscrire en prépa, et donc j'ai demandé un dossier de candidature. il est arrivé par la poste ce matin:
une feuille double; mal pliée, avec des phrases dactylographiées mais raturées au stylo, des fautes dans le genre "argentueil" au lieu de "argenteuil"
mais aussi "merci de nous retourner le dossier avant le 10 mai 2006"
alors que sur la brochure onisep il y avait marqué "dossier a retirer a partir de debut juin..."

puis "une comission d'étude des dossiers aura lieu courant 3e semaine de mai 2006".....

je dois rendre le dossier pour quand alors?

pourtant quand j'avais appelé pour demander un dossier le 2 juin, la dame ne m'a rien dit dans le style "c'est trop tard!"...

que faire? de plus ils demandent les bulletins de notes du premier et second semestre de l'année en cours... mais moi je suis a la fac.... et j'ai 5 de moyenne car ca me plait pas...je fais comment? aidez moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Le mieux serait de téléphoner à la secrétaire et d'exposer ton problème, même si je veux bien t'aider, pour avoir des réponses précises il n'y a que l'établissement de la prépa qui peux t'éclairer
Et pour cette histoire de bulletin qu'ils demandent, assure toi bien qu'il ne s'agit pas d'une prépa réservée aux élèves sortant du lycée et venant d'avoir le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour cette histoire de bulletin qu'ils demandent, assure toi bien qu'il ne s'agit pas d'une prépa réservée aux élèves sortant du lycée et venant d'avoir le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
Bonjour !
c'est une prépa dans un lycée ? où? elle est payante ?
parce que tout ce que tu dis "ça" fait pas bonne impression..
je serais toi, je leur passerais un petit coup de fil et sur la foulée tu leur demandes le taux de réussite de leur prépa ces dernières années.. histoire de voir..
moi j'ai pas de fait de prépa, mais si je décide d'en faire une, c'est la 1ère chose que je leur demanderais !
Bon courage dans tes démarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est une prépa dans un lycée ? où? elle est payante ?
parce que tout ce que tu dis "ça" fait pas bonne impression..
je serais toi, je leur passerais un petit coup de fil et sur la foulée tu leur demandes le taux de réussite de leur prépa ces dernières années.. histoire de voir..

Bon courage dans tes démarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marseillaise Estaquéenne !
Bonjour,
Essaie de te renseigner pour savoir s'il ya des prépa plus sérieuses ds ta ville car d'après ce que tu me dis, celle pour laquelle tu t'es renseigné laisse à désirer. Il existe toujours les prépa par le cned.
sinon, explique à cette prépa que cette année tu as été à la fac et que cà ne t'as pas plu. Meme si si tu n'as pas les bulletins des des deux premiers semestres, tu peux envoyé la photocoie de ton bac:document principal à fournir pour s inscrire en prépa..et puis écrire une lettre de motivation.
bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Essaie de te renseigner pour savoir s'il ya des prépa plus sérieuses ds ta ville car d'après ce que tu me dis, celle pour laquelle tu t'es renseigné laisse à désirer. Il existe toujours les prépa par le cned.
sinon, explique à cette prépa que cette année tu as été à la fac et que cà ne t'as pas plu. Meme si si tu n'as pas les bulletins des des deux premiers semestres, tu peux envoyé la photocoie de ton bac:document principal à fournir pour s inscrire en prépa..et puis écrire une lettre de motivation.

Bonjour,
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

elle est gratuite et c'est dans un lycée...
je n'ai pas les moyens de me payer une prepa a 1000euros....
donc j'avais pris ca comme roue de secours mais bon...
je n'ai pas les moyens de me payer une prepa a 1000euros....
donc j'avais pris ca comme roue de secours mais bon...

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
ok ben comme je te l'ai dit plus haut assure toi qu'elle n'est pas réservée à ceux qui auront obtenu le bac en 2006, c'est souvent le cas pour les prépas dans les lycées (d'où la demande des bulletins et non d'une copie du bac)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
bah mince alors....
bah je vais appeler on véra bien...
j'espere que je serai prise a l'ifsi ou j'ai passé mon concours.... parce que la ca craint.....
bah je vais appeler on véra bien...
j'espere que je serai prise a l'ifsi ou j'ai passé mon concours.... parce que la ca craint.....

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
coucou....
je viens de les appeler, la personne n'a pas su me repondre, elle ma dit débrouillez vous rapellez les (alors qu'elle ma passé a un autre service...et que j'ai pas dautre numéro....)
elle ma juste dit que pour la date c'était toujours boN.....
bref, c'est plutot horrible....
suite au prochain épisode....
je viens de les appeler, la personne n'a pas su me repondre, elle ma dit débrouillez vous rapellez les (alors qu'elle ma passé a un autre service...et que j'ai pas dautre numéro....)
elle ma juste dit que pour la date c'était toujours boN.....
bref, c'est plutot horrible....

suite au prochain épisode....

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Hum... elle n'est pas très coopérante cette personne! Ca montre déja le sérieux de leur "prépa", essaye d'en trouver une autre, ou tu les harcèle jusqu'à ce que tu ai des réponses claires mais j'sais pas si t'en auras vu la tournure que ça prendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
ps: petite correction de mon post précédent "elle n'est pas très coopérative " pardon!, et au fait tu l'a passé où ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
prépa gratuite, pourquoi pas ?
c'est pas parce que certaines prépa sont payantes qu'elles sont meilleures, j'ai une amie prof de français qui intervient pour des cours de français ds une prépa IFSI (1800€) et franchement quand on parle de cette prépa, elle est la 1ère à dire que c'est "relativement" nul.... le seul interêt de cette prépa est les stages d'observation qui y sont prévus, c'est la moindre des choses...
peut-être une prépa par le GRETA ?
et puis d'abord, tu l'auras cette année ton concours, comme nous tous , n'est ce pas ??!!!
c'est pas parce que certaines prépa sont payantes qu'elles sont meilleures, j'ai une amie prof de français qui intervient pour des cours de français ds une prépa IFSI (1800€) et franchement quand on parle de cette prépa, elle est la 1ère à dire que c'est "relativement" nul.... le seul interêt de cette prépa est les stages d'observation qui y sont prévus, c'est la moindre des choses...
peut-être une prépa par le GRETA ?
et puis d'abord, tu l'auras cette année ton concours, comme nous tous , n'est ce pas ??!!!

Marseillaise Estaquéenne !
bizarre cette histoire de prépa...la secrétaire a l'air bien au courant dis moi ?? alala faudra que tu ressaie d'apeller un autre jour (en esperant que ce soit une autre secrétaire mieux renseignée !!!
)
en tout cas , le mieux ce serait que tu es ton concours !! ca serait le mieux pour nous toutes (et tous !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en tout cas , le mieux ce serait que tu es ton concours !! ca serait le mieux pour nous toutes (et tous !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Si vraiment ils ne te donnaient pas de réponses satisfaisantes, je te conseille d'abandonner cette prépa. Après, je sais qu'elles sont peu à être gratuites mais ça ne sert à rien de te présenter à des cours dans une prépa peu compétente. Dans ce cas-là, mieux vaut encore que tu étudie seule chez toi. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. Tiens-nous au courant de la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
euh effectivement tres cooperative la secretaire... c'est pas la premiere fois que j'apelle en plus...elle m'a dit de rappeller.... limite elle racroche au nez, dis pas au revoir surtout.... j'appelle dans 5 min? 5 jours? 5ans? pfff....
bien sur que le mieux c'est que j'ai le concours! je l'ai passé a pontoise dans le val d'oise. j'en ai passé juste un. l'année derniere j'avais deja tenté le concours, cette année je me suis inscrite a la fac histoire de faire quelque chose, et donc j'ai revisé le concours toute seule... j'attends les resultats mais je voulais juste prevoir, au cas ou.... vu que j'ai deja travaillé chez moi si je ne l'ai pas peut etre faut il travailler ailleurs...
bah je pense que vu que le dossier est a envoyer avant le 10 mai
que je vais attendre un peu jusqu'aux résultats (23 juin) et j'essaierai de rappeller si je suis pas admise, ce que je n'espere pas.... pour le moment je mets en suspens ce foutu dossier d'inscription...

bien sur que le mieux c'est que j'ai le concours! je l'ai passé a pontoise dans le val d'oise. j'en ai passé juste un. l'année derniere j'avais deja tenté le concours, cette année je me suis inscrite a la fac histoire de faire quelque chose, et donc j'ai revisé le concours toute seule... j'attends les resultats mais je voulais juste prevoir, au cas ou.... vu que j'ai deja travaillé chez moi si je ne l'ai pas peut etre faut il travailler ailleurs...

bah je pense que vu que le dossier est a envoyer avant le 10 mai

que je vais attendre un peu jusqu'aux résultats (23 juin) et j'essaierai de rappeller si je suis pas admise, ce que je n'espere pas.... pour le moment je mets en suspens ce foutu dossier d'inscription...

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....