BMR, prise en charge, toilette, SAD, chambre double,question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Personne BMR en chambre double
Bonjour,
Fraichement diplômée, j'ai vu quelques cas d 'isolement(s), et je souhaiterais déjà connaître le motif de l'isolement BMR de la personne voisine de ta patiente..!
Peux-tu nous en dire un peu plus , s'il te plaît?
Merci
Fraichement diplômée, j'ai vu quelques cas d 'isolement(s), et je souhaiterais déjà connaître le motif de l'isolement BMR de la personne voisine de ta patiente..!
Peux-tu nous en dire un peu plus , s'il te plaît?
Merci
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
- the_highjumper
- Insatiable
un isolement (pardon une protection particulière)
concerne un patient si chambre double alors un seul lit d'occupé ou sinon 2 patients bmr dans la meme chambre!
les précaution particulières à appliquer varient selon la pathologie donc renseigne toi auprès du service hygiène ou du clin du lieu de stage
concerne un patient si chambre double alors un seul lit d'occupé ou sinon 2 patients bmr dans la meme chambre!
les précaution particulières à appliquer varient selon la pathologie donc renseigne toi auprès du service hygiène ou du clin du lieu de stage
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

-
Prise en charge patient avec BMR
Je suis en première année, et j'ai en charge un patient avec une BMR. Qu'elles sont les précautions à prendre lors de la toilette ? (au niveau du port de gants, tablier de protection, evacuation du linge pas de problème..., mais je voudrais savoir si la technique pour la toilette change ou non? et s'il faut faire attention à certaines choses plus particulièrement?).La BMR se trouve sur des plaies de jambes.
Merci
Merci
-
patient BMR
bonjour à tous,
J ai besoin de votre aide!!!
je prends en charge un patient BMR et j aimerai avoir vos conseils (lectures ou choses à ne pas oublier lien internet) quand on doit lui faire une toilette.
Je sais que c est difficile mais j'aimerais faire un sans faute.http://www.infirmiers.com/forum/posting ... e=post&f=2#" target="_blank
J ai cherché de la lecture et des information bien précise mais je ne trouve rien.
J ai demandé aux soignants mais je trouve que parfois elles ne sont pas precises voir contradictoire.
Je vous remercie pour votre aidehttp://www.infirmiers.com/forum/posting.php?mode=post&f=2#" target="_blank
http://www.infirmiers.com/forum/posting ... e=post&f=2#" target="_blank
J ai besoin de votre aide!!!
je prends en charge un patient BMR et j aimerai avoir vos conseils (lectures ou choses à ne pas oublier lien internet) quand on doit lui faire une toilette.
Je sais que c est difficile mais j'aimerais faire un sans faute.http://www.infirmiers.com/forum/posting ... e=post&f=2#" target="_blank
J ai cherché de la lecture et des information bien précise mais je ne trouve rien.
J ai demandé aux soignants mais je trouve que parfois elles ne sont pas precises voir contradictoire.
Je vous remercie pour votre aidehttp://www.infirmiers.com/forum/posting.php?mode=post&f=2#" target="_blank
http://www.infirmiers.com/forum/posting ... e=post&f=2#" target="_blank
Re: patient BMR
patient à prendre en chage en dernier
lire protocole du service: isolement de contact!
lire protocole du service: isolement de contact!
IDE depuis le 20 novembre
-
- Habitué
la prise en charge dépend de ce que ton patient a!!
On ne dit pas un patient BMR déja, ça ne veut rien dire, il faut employé des termes précis quand on est un professionnel de santé.
Exemple: patient porteur d'une infection urinaire à pseudomonas aéruginosa multi résistant.
Ou patient porteur d'un staphylocoque auréus multi résistant au niveau cutané
etc.....
Les précautions à mettre en oeuvre dépendent du site de l'infection, on ne dit plus "isolement" on parle de précautions contact, air ou goutelettes.
Et bien faire la distinction entre un patient porteur et un patient infecté
On ne dit pas un patient BMR déja, ça ne veut rien dire, il faut employé des termes précis quand on est un professionnel de santé.
Exemple: patient porteur d'une infection urinaire à pseudomonas aéruginosa multi résistant.
etc.....
Les précautions à mettre en oeuvre dépendent du site de l'infection, on ne dit plus "isolement" on parle de précautions contact, air ou goutelettes.
Pour des patients BMR (désolé mais bon si tout le service se mettait à dire à chaque fois le nom de la bactérie, on s'en sortirait pas), tout ce qui se trouve dans la chambre du patient y reste! Donc s'il est là depuis quelques jours, il a normalement tout ce qu'il lui faut dans sa chambre. Et penser aux sacs plastiques étanches pour mettre le linge que tu utiliseras avec lui. Et surtout, enlever gants et blouse dans sa chambre et tout dans les sacs étanches! + lavage des mains.
2° année!!
Tu veux sans doute parler des sacs hydrosolubles ...lutin01 a écrit : Et penser aux sacs plastiques étanches pour mettre le linge que tu utiliseras avec lui. .
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- d@ntrium
- Insatiable
Tout à fait OK avec Lutin.
On précise les BMR sur le dossier si le patient doit partir en examen à l'extérieur, si respi il part avec un masque .
On précise les BMR sur le dossier si le patient doit partir en examen à l'extérieur, si respi il part avec un masque .
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Pour le linge infecté, on les dépose dans un sac hydrosoluble puis mettre celui ci dans un sac transparent portant la mention " linge infecté".Gengis a écrit :Tu veux sans doute parler des sacs hydrosolubles ...lutin01 a écrit : Et penser aux sacs plastiques étanches pour mettre le linge que tu utiliseras avec lui. .

d@ntrium a écrit :Tout à fait OK avec Lutin.
non seulement il faut le préciser sur le dossier, mais en avertir les transports sanitaires ou personnel brancardier et le lieu d'examen lors de la prise de RDV car ce dernier peut le planifier en dernier.

petite-pauline a écrit :la prise en charge dépend de ce que ton patient a!!
etc.....
je suis d'accord. Contrairement à lutin01, il faut toujours préciser si c'est un SARM, tuberculose, clostridium...

Oui, oui bien sûr qu'on précise quel type de BMR c'est sans quoi il n'y aurait pas toujours d'isolement (ce que j'ai déjà vu) mais je veux juste dire qu'on le détaille pas à chaque fois qu'on parle en citant le nom de la bactérie comme avait l'air d'entendre petite-pauline dans un des premiers post...
2° année!!