Bon, elle meurt quand cette DSI ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Florent L
VIP
VIP

Re: Bon, elle meurt quand cette DSI ?

Message par Florent L »

execho a écrit :tout ceci sera trop stéréotypé ,je préfère mes demandes d'entente préalable avec une petite bafouille de quatre lignes dans la partie correspondance avec le médecin conseil.La FNI nous avait déja bien irrité avec sa PSI,le mieux est de faire confiance aux IDELS pour faire au mieux en lien avec les médecins et les familles et les patients.Je profite donc encore de l'appel au boycot de la DSI qui n'a pas été levé,et tremble devant cette mise en chapitres et sous chapitres de ce que l'on va nous pondre.
La DSI, on dirait du travail de cadre ou de formatrice IFSI appliquée au libéral: lourd, obsolète dès sa conception (ah, les feuillets qui ne rentraient pas dans les imprimantes, c'est comme pour le vaccin Hépatite B sur les carnets de santé, on sent que ce sont des gens de terrain qui ont préparé cela )!!

Qui plus est, quel gaspillage d'argent....à la fois pour la production des feuilles et la rémunération....la vraie faussi idée.

Après, il faut savoir que l'EP est opposable, les textes pour les AIS parlent bien de DSI, pas d'EP....

Ici, je trouve intelligente la modularité plus fine avec les coefficients, et cela permet aussi-sur le papier tout du moins- de contourner certains aspects dévoyés: les patients lourds étant plus rémunérateurs, cela permettra aux cabinets de ne pas faire d'usinage ou d'abattage tout en gagnant correctement leur vie.

De la même manière, si on applique ce genre d'items, finies les toilettes "de confort" en lieu et place des auxiliaires de vie....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

caducee33 a écrit :

Bon c'est toujours difficile de se faire une idée sans voir le support mais je me pose une question "pratique" :

ce BSI est valable 1 an mais, dites moi que c'est logique siouplé, bien que la demande en elle-même n'ait pas besoin d'être renouvelée avant ces 1 an, j'espère que nous disposerons d'un moyen d'actualiser les différents items en fonction de l'évolution de la situation du patient, sous-entendu qu'il ne sera pas nécessaire de renouveler le BSI si le score évolu de quelque manière que ce soit...
La logique voudrait que si....si le score évolue, tu es obligée de facturer différemment, non ?

C'est comme si tu passes de 2 AIS3/J à 4, tu dois bien recomposer avec la CPAM.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Master thief a écrit :
caducee33 a écrit :

Bon c'est toujours difficile de se faire une idée sans voir le support mais je me pose une question "pratique" :

ce BSI est valable 1 an mais, dites moi que c'est logique siouplé, bien que la demande en elle-même n'ait pas besoin d'être renouvelée avant ces 1 an, j'espère que nous disposerons d'un moyen d'actualiser les différents items en fonction de l'évolution de la situation du patient, sous-entendu qu'il ne sera pas nécessaire de renouveler le BSI si le score évolu de quelque manière que ce soit...
La logique voudrait que si....si le score évolue, tu es obligée de facturer différemment, non ?

C'est comme si tu passes de 2 AIS3/J à 4, tu dois bien recomposer avec la CPAM.

en fait là je pensais plutôt au cas inverse, c'est à dire, en cas d'amélioration, donc de diminution du score (si j'ai bien tout pigé) : je "score" moins donc je facture moins mais je ne refais pas mon BSI en me basant sur l'adage "qui peut le plus peut le moins"...tout comme je le fais déjà avec les DSI (il m'arrive de devoir diminuer la cotation, mais je ne refais pas ma DSI pour autant.
En revanche, bien évidemment, suis pas idiote, si je dois augmenter ma cotation je refais une DSI, mais là avec cet outil on imagine bien que les score pourront être en perpétuel mouvement selon le type de soins en cours, et donc la facturation des hnoraires en rapport avec ces soins, donc...quid de la flexibilité administrative ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Bof, en EP je fais déjà pareil, donc...mais oui, cela semble logique de refaire le tout.

Par contre, il est à remarquer qu'en libéral cela va plus souvent dans un sens (aggravation) que dans l'autre, surtout en ce qui concerne les AIS (hors traumato, s'entend).
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

dans le BSI le score des coefficient 1 et 4 ( de la fiche d'exemple proposée par boudchou) pourra potentiellement baisser...Après je ne mesure pas réellement l'incidence que ça peut avoir au global...

Mais sur des AIS aussi on peut être amené à revoir sa cotation à la baisse..non?

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Bien sur que les AIS se revoient aussi à la baisse..je trouve ceci assez fréquent même. Je pense aux personnes âgées qui rentrent d'un séjour hospitalier et qui mettent un certain temps à retrouver un équilibre, une énergie.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Il m'arrive aussi de demander plus d'AIS sur la DSI que je ne facture en réalité quand c'est limite, au cas ou...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit :Il m'arrive aussi de demander plus d'AIS sur la DSI que je ne facture en réalité quand c'est limite, au cas ou...
Enc e qui me concerne c'est presque systématique: je rajoute 1 AIS 3, non facturé mais au cas où...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

caducee33 a écrit : Mais sur des AIS aussi on peut être amené à revoir sa cotation à la baisse..non?

:|
On peut....mais c'est rare...en ce qui me concerne, en tout cas.
Répondre