bonne note de stage mais appréciation cassante !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

tu peux demander à faire enlever cette appréciation, non mais c'est naze de mettre ça quelle mentalité :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

Les notes de stage on s'en fou pas mal , dans les 2/3 des entretients d'embauche on te le demande pas.
Si t pas d'accord avec la feuille tu la signe pas et tu va en parler avec la cadre.
Pendant ma formation g obligé un cadre de santé a refaire ma feuille de note, je trouvais l'appréciation injuste et inadaptée.....apres discution elle l'a changée.
Mais bon comme tu dois être en vacances te prend pas la tete. Fais de ton mieux aux stages suivants, soit un peu moins 'amical' mais reste toi meme.
Si la cadre est frustrée c son pb, t'en rencontrera de plus sympa.
Te démoralise pas, bon courage pr la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

dans un entretiens d'embauche on demande toutes les notes même celles de stages qui sont le reflet de la capacité à s'intégrer à une équipe mais aussi peuvent marquer le dégout pour une discipline ou le profil de qq1 plus à l'aise en chir' qu'en médecine ...ce n'est pas qu'une note...

une feuille de stage non signée et vous n'êtes pas présenté au DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

je n'ai pas signé une de mes feuilles de stages et pourtant g eu mon DE... de plus g été embauchée sans avoir montré une seule feuille de note de stage, ni aucun dossier scolaire.....comme quoi.....
Faut pas s'inquiéter sur une feuille de stage on en a tous au moins une qui est pas super....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

slayra a écrit :je n'ai pas signé une de mes feuilles de stages et pourtant g eu mon DE... de plus g été embauchée sans avoir montré une seule feuille de note de stage, ni aucun dossier scolaire.....comme quoi.....
Faut pas s'inquiéter sur une feuille de stage on en a tous au moins une qui est pas super....
pour ta feuille de stage tu as eu de la chance, puisque nous on ne nous présentais pas la à l'écris du DE s'il manquait une signature, une première vérif' par nos cadres, deuxième vérif' par la DASS...

le duplicata de ton dossier scolaire est archivé...peu être demandé à tout moment...rien ne te dis que celà n'a pas été fait... dans le public à Paris comme à Marseille il doit être présenté lors de l'entretien.

Tout stage a son importance et je pense qu'il ne faut pas négliger même les notes qui en sont le reflet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Peggy 94
Habitué
Habitué

Message par Peggy 94 »

Et puis je rajouterais que une bonne note ca fait plaisir c'est sur, mais ce qui compte c'est d'avoir son DE au bout... avec 15, 11 ou 18, ca change rien, tu as ton DE !
Non ce qui compte ce n'est pas d'avoir son DE qq soit la note,ce qui compte c'est de devenir un soignant efficace,professionnel et si possible humain.

Pour ce faire,la formation se fait en alternance et les stages sont l'unique moyen qui permet d'acquérir des connaissances techniques mais ils permettent également d' apprehender le travail au sein d'une équipe multidisciplinaire qui est jusqu'à nouvel ordre, apte à juger des compétences X d'un élève à un moment donné.

Au travers des notes et des appréciations,des professionnels de santé émettent un avis concernant un individu en devenir professionnel.
tu vas pas negocier ton salaire en fonction de tes notes, et quand tu postules pour un boulot, tu donnes pas tes notes. Ils s'en foutent de nos notes

Non tu ne vas pas négocier ton salaire en fonction de tes notes mais à profil égal ton employeur choisira le meilleur des 2 dossiers scolaires,histoire d'éviter d'embaucher des "boulets"!

Vous faites une formation professionnelle,à ce titre le dossier scolaire n'est pas un dossier scolaire ordinaire,il juge de vos capacités intellectuelles et professionnelles,donc non ils ne se "foutent pas" de vos notes.
Les notes de stage on s'en fou pas mal , dans les 2/3 des entretients d'embauche on te le demande pas.
Ah bon??????:conf:

D'ou tiens tu tes chiffres????:conf:

Donc les notes ne sont pour toi que des notes?????:conf:

Tant mieux si elle est bonne et aucune remise en question si elle mauvaise??????????? :conf:

Je dois avouer que cette perception des choses me laisse perplexe et qq peu inquiète pour la suite.................... :?

Sinon,j'adhère à tout ce qui a été écrit par Nutella. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peggy,infirmière libérale

Membre du CLALS (centre de lutte anti langage SMS)
petitekoala

Message par petitekoala »

coucou,
C cool de bien s'integrer par l'humour, et c'est pas donner à tout le monde, garde cette belle qualité mais surtout evite ca devant le cadre (en tout ca moi la mienne été super gentille mais je gardais une certaine distance du fait que c'était ma superieure hierarchique).
Sinon 15/20 c'est trés bien !!! CONTINU COMME CA !!!!!

La petite koala [contente de son petit koala] :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

peggy si toutes tes notes de stages étaient excellentes, félicitations...mais la on se trouve face a un étudiant qui se sent mal a cause de cette note.
Ici ce n'etait pas sa technique qui a été remise en cause mais sa personnalité, c pas facile de s'entendre dire ce genre de choses.
Les 2/3 que g écrit je les tiens des différents entretiens des camarades de promo, ainsi que les miens.
Bien sur que les notes ont une certaine importance, elles valident une année....faut bien se baser sur quelquechose de concret mais elles ne reflètent pas forcément ce que vaut reéllement un étudiant ou une étudiante.
Ce n'est qu'une note.....
Dans ce cas ci il avait besoin de reconfort....je lui ai expliqué ce qui ct passé pour moi parce que je pense que c'est en mesure de l'aider a relativiser.
Pas la peine d'enfoncer qq un qui a un problème.............................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

slayra a écrit :peggy si toutes tes notes de stages étaient excellentes, félicitations...mais la on se trouve face a un étudiant qui se sent mal a cause de cette note.
C'est pas la note qui lui convient pas, c'est l'appréciation qui va avec... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Peggy 94
Habitué
Habitué

Message par Peggy 94 »

peggy si toutes tes notes de stages étaient excellentes, félicitations...mais la on se trouve face a un étudiant qui se sent mal a cause de cette note.
Ce n'est pas la note qui le dérange mais l'appréciation (merci Kaaron! :clin: )
Ici ce n'etait pas sa technique qui a été remise en cause mais sa personnalité, c pas facile de s'entendre dire ce genre de choses.
Non pas sa personnalité,son comportement.
Et il l'a bien compris puisqu'il prend le temps de venir en parler ici donc il essaye de comprendre ce qui est très positif.
Les 2/3 que g écrit je les tiens des différents entretiens des camarades de promo, ainsi que les miens.
D'accord tu parles donc d'experience personnelle et non de chiffres officiels représentatifs d'une tendance.
Bien sur que les notes ont une certaine importance, elles valident une année....faut bien se baser sur quelquechose de concret mais elles ne reflètent pas forcément ce que vaut reéllement un étudiant ou une étudiante.
Ce n'est qu'une note.....
Les notes ont toutes leur importance sinon elles n'existeraient pas!
Que tu tiennes ce type de discours au collège ou au lycée parce que tu ne te sens pas concernée par ce tu étudies passe encore,mais dans une formation professionnelle je reste dubitative.......

Je pense que des professionnels en excercice sont tout à fait capable de donner leurs avis sur le savoir technique et relationnel d'un étudiant à un moment donné.
Cela ne fige son évolution en aucune manière ,ca permet juste de dire "A ce jour ,je pense en tant que professionnelle que cet étudiant maitrise/ou ne maitrise pas telle ou telle technique de travail/pré-requis/comportement.

A court/long ou moyen terme il devra /approfondir/apprendre/perseverer tel ou tel tenant."

La réévalution se fait le stage suivant.

Par ailleurs, une fois diplomée certaines spécialités (urgences réa,psy,pédiatrie.......) te demanderont de consulter tes notes pour voir si tu as le profil .

Si tes notes dans ces matières sont médiocres,tu auras le droit de te présenter ailleurs,mais je suis d'accord dans l'absolu ce n'est qu'une note ,tout dépend vers quelle qualité d'exercice tu tends!
Dans ce cas ci il avait besoin de reconfort....
Non il a besoin de comprendre pour ne pas répéter ses erreurs.
Caresser dans le sens du poil n'est pas forcement rendre service.

Pas la peine d'enfoncer qq un qui a un problème...........................
Je n'ai "enfoncé" personne j'essaye juste de lui donner les éléments qui permettent de vivre les stages au mieux.

Ensuite chacun fait comme il l'entend mais attention une fois prévenu il faut assumer ses choix et les erreurs qui vont avec!

P.S:je ne sais pas comment tu l'as deviné mais effectivement TOUTES mes notes de stages étaient excellentes!!!!! :clin:
D'ailleurs je suis l'excellence personnifiée!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cora

Message par cora »

l'arroseur arrosé, allé va tu t'en fou tu sais exactement ce qui s'est passé, les AS aussi!
De plus si c'est la seule appréciation qui fait référence a ca, c'est pas très grave, le cadre avait pas d'humour c'est tout et c'est dommage pour elle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peggy 94
Habitué
Habitué

Message par Peggy 94 »

le cadre avait pas d'humour c'est tout et c'est dommage pour elle !
c'est plutot dommage pour lui!!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

peggy, je n'ai rien contre toi mais notre discution n'est pas le sujet important.
Je te trouve cependant un peu rigide dans tes propos.
Sur ce bonne fin de week endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminator_is_ide
Insatiable
Insatiable

Message par terminator_is_ide »

peggy n'est pas rigide mais bon on a pas une profession de branleurs rigolard!!
bon ok il a foiré !! il n'aurait pas du faire le pitre devant susu!! bon ok ben il en tire les lecons et apres il sera que bon devant susu tu fais museau et apres tu fais autre chose avec tes collegues!!
sinon bon les notes c hyper important par exemple si tu vas dans le public tu auras des notes annuelles et si tu changes de ville ou d'hosto tu dois les fournir pour donner un eval de ton taff et de ton comportement a tes futurs employeurs!!

aussi peut etre que devant toi rien n'est demandé mais apres souvent des coups de fils sont donnés pour avoir des renseignements!! et oui dur loi du telephone

lorsque je vois la miss de che plus quelle region qui etait ide et bien quand elle a causé au micro je me suis dit " j'espere qu'elle va pas etre elue sinon je me cache et je ne dis plus que je suis infirmier!!!"
l'image que l'on donne de notre profession c'est important pour etre ecouté et entendu aupres du public et des instances qui nous dirigent !!
si on passe pour des quiches ca avance a rien et surtout on va nous indiquer le bac a sable a la premiere revendication!!!

on s'fait pas un ping pong :clin: on soigne des gens :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
Peggy 94
Habitué
Habitué

Message par Peggy 94 »

peggy, je n'ai rien contre toi mais notre discution n'est pas le sujet important.
Je te trouve cependant un peu rigide dans tes propos.
:conf: :conf: :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé