bordereau de teletransmission

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Rachel L

bordereau de teletransmission

Message par Rachel L »

bonjour
je vais faire ma première télétransmission, j'aimerai savoir si j'envoi tout les bordereaux a l'adresse que ma fournie la sécu(adresse postale generique) ou je les envoi aux différents organisme (msa,...)
merci pour vos reponses
NewProjet
Accro
Accro

Re: bordereau de teletransmission

Message par NewProjet »

Salut! La sécu ne t'a pas fourni un papier avec les différentes conduites à tenir selon les caisses? Nous, on a eu un tableau. Alors je ne sais pas, si selon les régions c'est pareil ou pas;..
Ici, on envoie à la CPAM : les bordereaux de la CPAM, ceux de la CAMIEG dans une enveloppe avec écrit Camieg, pareil pour Banque de France et Police.
Les autres caisses, on envoie directement aux caisses concernées (MFP, RAM, UTIM, MSA, MGEN...)...Appelle les pour avoir une fois pour toute les recommandations. Ou peut être qu'un RDV est prévu avec dame sécu (ce que normalement tu dois avoir au début), et lors duquel elle t'expliquera tout ça. :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Rachel L a écrit :bonjour
je vais faire ma première télétransmission, j'aimerai savoir si j'envoi tout les bordereaux a l'adresse que ma fournie la sécu(adresse postale generique) ou je les envoi aux différents organisme (msa,...)
merci pour vos reponses
Bonjour,
Dans mon département c'est chaque lot à chaque organisme.
Faire bien attention que certains sont assurés à des organismes hors departement où tu te trouves
Tu rentres les adresses des organismes dans ton logiciel et aprés tu auras toujours les coordonnées ça te facilitera la vie.....
C'est un peu fastidieux au départ et puis aprés ça roule!!

Allez c'est un coup à prendre, bienvenue dans le monde merveilleux des IDEL! :clin: :clin:
krakinette93290
Habitué
Habitué

Message par krakinette93290 »

ici, seine et marne, tu envoie tous les bordereaux CPAM, quelque soit le centre, a ton centre de ratachament, si c'est des FSE, sinon si tu facture en degradé, tu envoie chaque bordereaux au centre ou il est rataché.
pour les autre caisse, c'est pareil, j'envoie mes bordereaux FSE au centre le plus proche des chez moi ou a l'adresse indiquée sur mon logiciel.

voila
biz
Rachel L

Message par Rachel L »

Merci pour vos Réponses :D
( moi je suis du val d'oise )
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Chez moi aussi en Meuse on envoie tous les lots sécurisés à la Cpam. Par contre les non sécurisés aux caisses respectives.

Bonne continuation
mintaka
Régulier
Régulier

Message par mintaka »

Bonjour,
pour ma part je galère aussi car même si dame sécu nous reçoit avant que nous ayons commencé tout nous paraît limpide au départ et une fois le nez dans le guidon c'est la galère pour savoir ce qu'il faut faire quand c'est la télétransmission, les dégradés, les patients non a jour de leur droit..... J'ai donc envoyé un mail à la sécu ce WE en demandant un nouveau RDV et cette fois-ci j'espére vraiment comprendre ce que dame sécu m'expliquera en me disant autre chose que "oh ça je ne sais pas, ça vous regarde, c'est votre partie" et c'est dans ces moments là où je comprends quand les copines me disaient "l'administratif est fastidieux. Bon, Rachel, je ne t'ai pas aidé d'un pouce mais ça me fait du bien de voir d'autres personnes dans le même cas que moi :D
Rachel L

Message par Rachel L »

bonjour tout le monde
Mes premières télétransmissions ok pas de rejet :) ,j'ai téléphoné a chaque organisme pour connaitre la conduite a tenir et avoir l'adresse correct pour envoyer les bordereaux. Donc c'est pas si compliqué que ça juste l'appréhension .... Mais bon vu le forum je crois que ça ne sera pas toujours aussi cool.
bonne journée ENSOLEILLE :D tout le monde
Répondre