Bordereau de transmission

Modérateur : Modérateurs

Jem

Bordereau de transmission

Message par Jem »

Bonjour,

Voilà j ai effectué un remplacement liberal et lors de la retrocetion l infirmière que j ai remplacé ne m a pas donne de justificatif. Quand je lui demande copie des borderaux de transmissions celle ci refuse de me les donner.
À t elle le droit de le faire ? Comment vais je pouvoir justifier des charges que je dois payer auprès de l Urssaf et car pimkie?

Merci pour vos réponses car j avoue être un peu perdu la....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Bordereau de transmission

Message par execho »

Bonjour,vous pouvez déclarer vos revenus auprès de l'urssaf et de la carpimko sans documents.Votre justificatif,si on vous le demande,est le chèque de l'infirmière.Si votre remplacé a effectué une teletransmission "comme si" c'est elle qui a travaillé,elle n'a pas de bordereau.c'est étonnant car dans ce cas elle ne peut pas soustraire la somme sur ses revenus.Comment fait- elle la teletransmission,telle est la question.
Jem

Message par Jem »

Je tiens d abord a vous remercier pour votre reponse.
Je suppose que l infirmière que j ai remplacé à déclarer "comme si elle avait travaille" car elle ne m à fait remplir aucune feuille de soins (elle ne m en avait d'ailleurs jamais parle et je ne l ai pas vu en utiliser lorsqu elle m avait double).
Le problème est que sortant de la fonction hospitalière je n avais aucune connaissance des pratiques en tant que liberal...... C est elle qui m a "debauche", elle s était engagée de tout m expliquer et de m aider dans les demarches, j ai fais confiance et je le regrette....
En tout état de cause j ai mis fin à ce rempla et je ne compte faire aucune procédure particulière contre elle mais j aimerais simplement qu elle me fournisse au moins la copie des borderaux de télé transmissions correspondant aux dates que j ai effectué. Peut elle refuser de me les fournir? Suis je tout simplement en droit de les réclamer?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour.La procédure de teletransmission en cas de remplacement se fait avec la carte cps du remplaçant.Ou bien,le remplaçant demande des feuilles de soins barrées à sa remplacée .Dans un cas comme vous me racontez,le bordereau n'existe pas.La remplacé a noyé vos dates dans les siennes,elle ne peut plus les sortir.Vous pouvez vous faire un récapitulatif de vos patients,de leurs dates de soins et faire votre addition,joindre le tout à une photo copie de votre chèque et garder le tout,en souvenir,et pour remplir la 2035.En fait,je vous conseille de prendre l'initiative avant vos remplacements pour vous mettre d'accord sur la teletransmission,le site Ameli et la convention expliquent tout ce qu'il faut savoir quand on est remplaçante.Et encore une chose,je crois que votre cas n'est pas très scandaleux(je vais me faire gronder?),ce qui serait grave c'est de ne pas être payée.Les impôts vont être payés deux fois pour ces actes de soins(par vous et par elle)il y a pire comme truandage.
Jem

Message par Jem »

Une nouvelle fois je vous remercie pour votre réponse rapide, précise et clair. Je serais plus "regardant" sur mes prochaines rempla.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonne continuation!
BARRERE

Message par BARRERE »

execho a écrit :Bonjour,vous pouvez déclarer vos revenus auprès de l'urssaf et de la carpimko sans documents.Votre justificatif,si on vous le demande,est le chèque de l'infirmière.Si votre remplacé a effectué une teletransmission "comme si" c'est elle qui a travaillé,elle n'a pas de bordereau.c'est étonnant car dans ce cas elle ne peut pas soustraire la somme sur ses revenus.Comment fait- elle la teletransmission,telle est la question.
Après une longue carrière d'infirmière libérale je continu en effectuant des remplacements et là le problème: une seule infirmière ma donné le bordereau de télétransmission je pense qu'elles ne mettent pas mon nom en tant que remplaçante effectuent une télétransmission sécurisée ce qui n' est pas conforme donc il y a des actes qui ne nous sont pas rétrocédés j'ai eu la réponse en indiquant la route à un autre infirmier remplaçant des patients journaliers n'ont pas été donnés : les traitements sont préparés en semainiers et comptés tous les matins
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Bonjour.Si vous donnez votre carte cps remplaçant pour la teletransmission ,vous pouvez demander le bordereau.Non?Ou bien,vous devez faire vous même les feuilles de soins.Il n'y a rien d'autre de prévu..Quel est l'intérêt de devoir payer urssaf impôt et carpimko pour des soins effectuée et payés à un remplaçant,quand on est libérale?Le remplaçant n'a pas moyen de se déclarer "innocent" dans ces affaires.Ou bien un élément m'échappe.
Répondre