Bosser à l'hôpital

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

merci pour vos renseignements
je suis allé voir sur l'ANPE, et toutes lee que j'ai trouvées, demandent au minimum le diplôme d'Auxiliaire de vie, ou sinon, 2, voire 3 ans d'expérience.
Comment vous avez fait pour être admis sans experience, ni diplôme?
comment il faut se présenter pour demander un poste, dans ce cas là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

petit histoire des organes qui voulaient reflechir sur "Qui est le plus important dans le corps humain"
- c'est moi, le coeur, évidement. Je regule tout, et si je m'arrête, ben le mec, y meurt!
- nous aussi, les poumons, nous sommes les plus importants. Si on ne fait pas notre boulot, tu ne vas pas bien faire le tien. tout dépend de nous.
- eh moi aussi, le cerveau, je suis le plus important. Si je ne bosses pas, vous tous, vous êtes cuits.

Puis, une petit voix se fit entendre.
- euh... et moi, l'anus, je peux me présenter au vote?
rire gras de tous les autres organes.
- Voui, t'es gentil, mais t'es quand même QUE le ... hum.. trou du.. enfin... .
- Ok.... j'arrête de bosser.
Peu de temps après, le corps, et donc tous les organes, sont au bord de l'explosion.
- D'accord, d'accord, tu es aussi important que nous.

Moralité 1 : n'importe quel tr.... peut-être à une place importante
Moralité 2 : il n'y a pas de petit rôle (ou ingrat). Chacun est à sa place, et une place importante, et participe de la bonne marche des choses.
La suppression du plus petit rouage peut entrainer une catastrophe.

Pepper
Philosophe au Bar de la Poste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Voilà une bonne moralité de la part de Pepper.
Bonne conclusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Poue répondre a ta question Pepper, j'ai reussi a travailler dans un hopital car ma mère y a travailler plus de 10 ans. Pour les emploi d'été dasn n'importez qu'elle entreprise, magasin, ... ca marche beaucoup par piston.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je travaille comme agent d'accompagnement dans un maison de retraite. Je fais les remplacements, envirpn 6 mois par an. Je n'ai pas été pistonnée, j'ai envoyé lette et cv. Donc ça marche aussi sans piston. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Alors moi non plus, je n'ai pas de diplôme (juste un bac S), et sans piston je suis rentré comme ASH dans un hopital.J'y travail depuis Octobre à pleins temps dans différents Services ( j'ai surtout fait beaucoup de Bloc opératoire ), et dans un bloc, tu fais exactement le même travail qu'un aide soignant, en gériatrie pareil ... en fait tout dépend de ta motivation à faire et à apprendre les choses (aujour'hui, j'ai pu assister à une hépatecttomie partielle par exemple)
Surtout, tu expliques bien dans ta lettre de motivation ton projet professionnel, que tu veux devenir inirmière, que tu passes les concours, que tu as envie de voir le fonctionnement de l'hôpital pour une première expérience Patati patata.Moi j'ai fait ça (mais c'est vrai que j'avais un CV bien rempli avant et que j'étais passé par médecine ce qui a pu aider ) et ça a marché.Si ils ne te répondent pas, il faut les appeller et leur dire "je vous ai envoyé un cv la semaine dernière, vous ne m'avez pas répondu ..." et faut insister un peu .

Voilà les conseils que j'avais à te donner.Maintenant fonce et comme disait je sais pas qui, c'est bientôt l'été et ils embauchent pleins de gens l'été donc fonce !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Ben moi c'est le deuxième année que je demande dans les hopitaux de Toulouse pour les vacances d'été, comme l'année dernière, cette année ils m'ont renvoyé un courrier en me disant qu'ils étudiaient ma demande en me demandant de remplir un formulaire:

- de classer par ordre les hopiatux dans lesquels je voudrais travailler
- de classer par ordre les endroits de l'hopital
- puis (et je pense que c'est le plus important) ils me demandent si je connais quelq'un qui travaille dans un hopital à toulouse, si oui quelle fonction il occupe, quel service...
Comme je ne connais personne, l'année dernière je l'avais ainsi mentionné, et puis par la suite ils m'ont répondu négativement...

Cette année, j'ai peur que ça fasse à nouveau pareil...
Etant étudiante en médecine je pensais que peut etre j'allais etre un peu privilégiée,mais je pense fortement pas! Je vais donc mettre à nouveau que je connais personne, et je vais bien voir ce qu'ils me répondent..., mais bon j'ai pas beaucoup d'espoir!!!

Or c'est vraiment bete, car ayant passé des concours pour rentrer à l'ifsi l'anné prochaine j'aimerais vraiment avoir une expérience de travailler dans un hopital (meme si c'est juste pour faire le ménage!!!)

Cependant si quelqu'un a des conseils..., ils seront les bienvennus!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

bon, j'ai téléphoné cette après-midi à 4 maisons de retraite, et toutes m'ont dit d'envoyer CV et LM, et qu'ils sont preneurs.
Good news, donc
merci d vos conseils
J'ai bien précisé que je n'avais aucune experience, et a priori, ça ne pose pas de problème
Bien sur, je pense que (comme ça a été dit), c'est en fonction des "trous" dans le personnel
Le seul hic, c'est que je ne vois pas vraiment en quoi mon CV pourra leur être utile, je n'ai aucun rapport avec le milieu médical
mais alors, aucun
une LM, je veux bien, c'est normal, mais le CV :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Moi, mais l'été quand il ya beaucoup de demande, le piston marche bien. Mais j'ai quand meme envoyer une lettre de motiv et un CvÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isapetitange

hey !

Message par isapetitange »

lavigna31 a écrit :Ben moi c'est le deuxième année que je demande dans les hopitaux de Toulouse pour les vacances d'été, comme l'année dernière, cette année ils m'ont renvoyé un courrier en me disant qu'ils étudiaient ma demande en me demandant de remplir un formulaire:

- de classer par ordre les hopiatux dans lesquels je voudrais travailler
- de classer par ordre les endroits de l'hopital
- puis (et je pense que c'est le plus important) ils me demandent si je connais quelq'un qui travaille dans un hopital à toulouse, si oui quelle fonction il occupe, quel service...
Comme je ne connais personne, l'année dernière je l'avais ainsi mentionné, et puis par la suite ils m'ont répondu négativement...

Cette année, j'ai peur que ça fasse à nouveau pareil...
Etant étudiante en médecine je pensais que peut etre j'allais etre un peu privilégiée,mais je pense fortement pas! Je vais donc mettre à nouveau que je connais personne, et je vais bien voir ce qu'ils me répondent..., mais bon j'ai pas beaucoup d'espoir!!!

Or c'est vraiment bete, car ayant passé des concours pour rentrer à l'ifsi l'anné prochaine j'aimerais vraiment avoir une expérience de travailler dans un hopital (meme si c'est juste pour faire le ménage!!!)

Cependant si quelqu'un a des conseils..., ils seront les bienvennus!!!
salut petite lavigna31;
moi aussi je suis sur toulouse et j'ai été embauchée dans une clinik y'a 15 jours de ça..pour des remplacements..y'a pas ke les hopitaux, tente le privé, ça peut marcher...
j'ai pris toutes les adresses clinik et hopitaux toulousains, j'ai envoyé, LM et CV et une semaine après ils m'ont appelé...donc c pas impossible, je connaissais m^m pas cette clinik; y'a aussi les maisons de retraite et les services d'aide à domicile.
Ca coute rien de tenter (enfin si, papier, enveloppes, timbres et encre...! lol)

bon courage

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavigna31
Adepte
Adepte

Re: hey !

Message par lavigna31 »

Ok merci isapetitange, je vais essayer de voir tout ça!
Merci bcp!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaton
Régulier
Régulier

Message par Chaton »

Merci à vous tous pour ces infos, mais j'aimerais savoir dans quel genre d'hopitaux ou maison de retraites que vous avez postulés( public ou privé)? et est ce dans la region parisienne?
Je suis dans le meme cas et c'est vrai que ca m'interresse.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
misskittin
Habitué
Habitué

Message par misskittin »

Me revoila.
Merci pour toutes ces réponses. Donc pour conclure, c'est piston ou diplome d'auxiliaire de vie? Cool nan mais serieux moi je prépare le diplome dinfirmière comme vous, on va attendre de moi un minimum d'experience, ça fais mieux,et surtout jaimerai en avoir et la solution pour l'avoir c'est d'avoir fais le diplome d'aux de vie avant? pff c naz mais bon

Bon sinon, bien je m'explique aussi sur ce que j'avait écris.
Pour moi qu'on soit aide soignant médecin ou sans diplome ben on a auttant de mérite. Mais par contre je trouve ça évident qu'il y est des taches plus pénible que d'autre a faire, et en aucun cas ça dévalorises les personnes qui les effectuent, bien au contraire... fin voila faut pas s'emporterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y pas de sous-métiers, en médecine comme ailleurs. Mais certaines personnes ne sont malheureusement pas du meme avis...
On a un prof en SHS en médecine qui nous a dit que certains membres hospitaliers, et plus particulièrement les internes se sentaient beaucoup plus élevés aux infirmiers ou aide-soignants et savent le faire ressentir...
Alors que c'est complètement débile, vue qu'on a pas forcément le meme role que l'on soit interne, médecin, infirmier ou aide-soignant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Re: bosser a lhopital/maisons de retraite

Message par urumi »

Bon je déterre ce topic !
Etant donné que je commence sérieusement à saturer du mcdo :tire: , j'ai envie de me rendre utile à une meilleure cause, j'aimerai travailler en tant qu'agent de soins ou ASH en hopital ou maisons de retraite, donc après plusieurs recherches sur le forum je suis tombé sur ce topic. J'avais déjà lu auparavant qu'il était possible d'exercer ces métiers en contrat étudiant(moi même j'ai repris cette information) mais je me demandais combien d'heures par semaine ça faisait? est il possible de travailler de nuit? :roll: Parce qu'actuellement je fais 15h par semaine de nuit et j'aimerai conserver ce nombres d'heures...
Et toutes celles et ceux qui ont ce contrat , avez vous trouvé facilement? :conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Verrouillé