Boules Quiès pour l'écrit du concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sidd
Habitué
Habitué

Boules Quiès pour l'écrit du concours ?

Message par sidd »

Hello,

Je vais passer les concours d'entrée en IFSI de Mars/Avril 2008.

Je voudrais savoir si les bouchons auditifs (type boules quiès) sont autorisés pour l'écrit du concours ?

J'ai du mal à me concentrer sans un vrai silence !

Merci pour vos réponses et bonne continuation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut !

Appelle l'ifsi en question pour etre tranquille et ne pas tomber de haut. 0 mon avis tu y as droit :roll:
Par contre, à la Croix Rouge par exemple on nous donnait des directives, et une personne se chargeait de nous demander d'arreter de faire tel ou tel test car c'est chronométré, donc si t'as les boules quies ca va etre difficile.

Voilou!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Ca doit etre possible, le seul hic étant pour les tests psychotechniques où les directives sont données tout au lond de l'épreuve comme le dit sidd.
Mais ça reste utilisable pour l'épreuve de CG ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Where there is a will, there is a way
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Ok, merci ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Ha mais je ne savais pas que pour les tests ils donnaient les consignes tout le long :? Donc on ne peut pas faire à notre rythme c'est ca? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Sandra64
Régulier
Régulier

Message par Sandra64 »

NOn, on ne peut pas faire à son rythme. Pour chaque type de tests, on te donne le top départ et on te dit stop quand tu dois arrêter, si, si, c horriblement stressant mais bon.
BOn courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Argh, moi qui pensais gérer mon temps entre ce que je sais faire et pas faire, revenir au plus difficile en dernier etc..., je tombe de haut :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Je pense pas que tu ais reellement besoin de boule quies, c'est assez silencieux dans l'ensemble ... après à toi de voir ! :clin: En plus, pr les tests ca va assez vite dc tu n'as pas trop le tps de penser à ce qu'il y a autour !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Sandra64 a écrit :NOn, on ne peut pas faire à son rythme. Pour chaque type de tests, on te donne le top départ et on te dit stop quand tu dois arrêter, si, si, c horriblement stressant mais bon.
BOn courage
ca dépend du type d'épreuves que tu passes, certaines écoles font exercices par exercices, d'autres donnent le top départ et le top fin, c'est tout.
(le concours que j'avais passé a la croix rouge c'était 1laps de tps pour un exercice, les autre, or croix rouge c'était un temps total)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Pour ma part t'ai passé deux concours : dans l'un on avait le temps imparti pour tout faire, pour l'autre la partie psychotechnique était chronométrée au fur et à mesure. Mais ne t'inquiètes pas ! Ce sont des questions très simples (type : 45/5 = ? ) de logique toute bête. Et même si tu ne répond pas à tout tu auras une bonne note ! Pour ma part j'ai répondu à peut-être la moitié voir les 3/4 et j'ai eu 20/20 :lol:

Ne t'affoles pas ;)

Pour les boules quiès : je pense pas qu'on te dise quelque chose pour les épreuves classiques. Par contre, comme cela a été déjà dit pour les tests chronométrés ça craint davantage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
rachelle28

Message par rachelle28 »

dans les deux concours que j'ai passé, rochefort et poitiers, les test sont chronométrés et il n'y avait pas un seul bruit...moi aussi j'ai du mal pour me concentrer...enfin bref tout ça pour dire que voila généralement ils demandent un silence complet...mais emmène tes "trucs" au cas ou si ça peut te rassurer!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE BLANC: admissible oral le 13 mai
CRF DE TOURS: admissible oral le 3 juin
POITIERS: admissible oral le 12 juin
Verrouillé