Bourse : conseil régional ou CROUS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- AnaisColin
Bourse : conseil régional ou CROUS?
Bonjour,
Je ne comprends pas clairement une chose.
Je suis admise en école infirmier et jusqu'à lors, je pensais que je devais attendre la rentrée pour demander mes bourses au conseil régional.
Mais en lisant quelque post ici, je me suis aperçu que peut être pas. Que c'est au crous qu'il faut demander des bourses.
Je suis perdu, quelqu'un sait où, quand, comment, avoir les bourses?
Merci.
ps : je sais que de nombreux post existe, mais beaucoup se contre-dise.
Je ne comprends pas clairement une chose.
Je suis admise en école infirmier et jusqu'à lors, je pensais que je devais attendre la rentrée pour demander mes bourses au conseil régional.
Mais en lisant quelque post ici, je me suis aperçu que peut être pas. Que c'est au crous qu'il faut demander des bourses.
Je suis perdu, quelqu'un sait où, quand, comment, avoir les bourses?
Merci.
ps : je sais que de nombreux post existe, mais beaucoup se contre-dise.
- nanane1703
- Régulier
Re: Bourse : conseil régional ou CROUS?
Bonjour !
C'est à la région de faire la demande de bourses, seulement, dans certaines régions ( basse normandie, peut etre d'autres) La région "emploie" le CROUS pour les bourses sanitaires et sociales, si c'est dans cette région, c'est donc au CROUS qu'il faut faire ta demande.
Ensuite, je sais que moi pour angers ( pays de loire ) j'ai jusqu'à mi juillet pour faire ma demande à la région ! J'avais une feuille dans le dossier d'inscription pour me le dire ! Basse Normandie, c'est aussi actuellement, enfin c'est dès que l'on a les résultats
Bon courage !
C'est à la région de faire la demande de bourses, seulement, dans certaines régions ( basse normandie, peut etre d'autres) La région "emploie" le CROUS pour les bourses sanitaires et sociales, si c'est dans cette région, c'est donc au CROUS qu'il faut faire ta demande.
Ensuite, je sais que moi pour angers ( pays de loire ) j'ai jusqu'à mi juillet pour faire ma demande à la région ! J'avais une feuille dans le dossier d'inscription pour me le dire ! Basse Normandie, c'est aussi actuellement, enfin c'est dès que l'on a les résultats

Bon courage !
Le Havre : ADMISE LP!
Caen : admissible mais non admise
Angers : ADMISE LP! ESI 2016/2019 !
Alençon CRF : ADMISE LP!
Amiens CHU : ADMISE LP!
Objectif ESI 2016/2019 !
Caen : admissible mais non admise

Angers : ADMISE LP! ESI 2016/2019 !
Alençon CRF : ADMISE LP!
Amiens CHU : ADMISE LP!
Objectif ESI 2016/2019 !
- AnaisColin
Alors merci de ta réponse ! J'avoue que je commençais à paniquer
Donc c'est comme je pensais, je fais ma demande de bourse à la rentrée. Ou quand je reçois le dossier d'inscription.
Encore MERCI !

Donc c'est comme je pensais, je fais ma demande de bourse à la rentrée. Ou quand je reçois le dossier d'inscription.
Encore MERCI !
Tout ça est IFSI dépendant et région dépendant, donc il faut demander à ton IFSI, qui ne manquera pas de vous informer via le dossier d'inscription
(dans ma région c'est la région qui s'en occupe et en 1ère année on fait la demande après la rentrée. En 2ème et 3ème année c'est en mars-avril).

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dans l attente les conseils régionaux donnent des explications sur les bourses pour études sanitaires et sociaux sur leur site avec parfois des simulateurs