Bourse : conseil régional ou CROUS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- AnaisColin
Bourse : conseil régional ou CROUS?
Bonjour,
Je ne comprends pas clairement une chose.
Je suis admise en école infirmier et jusqu'à lors, je pensais que je devais attendre la rentrée pour demander mes bourses au conseil régional.
Mais en lisant quelque post ici, je me suis aperçu que peut être pas. Que c'est au crous qu'il faut demander des bourses.
Je suis perdu, quelqu'un sait où, quand, comment, avoir les bourses?
Merci.
ps : je sais que de nombreux post existe, mais beaucoup se contre-dise.
Je ne comprends pas clairement une chose.
Je suis admise en école infirmier et jusqu'à lors, je pensais que je devais attendre la rentrée pour demander mes bourses au conseil régional.
Mais en lisant quelque post ici, je me suis aperçu que peut être pas. Que c'est au crous qu'il faut demander des bourses.
Je suis perdu, quelqu'un sait où, quand, comment, avoir les bourses?
Merci.
ps : je sais que de nombreux post existe, mais beaucoup se contre-dise.
- nanane1703
- Régulier
Re: Bourse : conseil régional ou CROUS?
Bonjour !
C'est à la région de faire la demande de bourses, seulement, dans certaines régions ( basse normandie, peut etre d'autres) La région "emploie" le CROUS pour les bourses sanitaires et sociales, si c'est dans cette région, c'est donc au CROUS qu'il faut faire ta demande.
Ensuite, je sais que moi pour angers ( pays de loire ) j'ai jusqu'à mi juillet pour faire ma demande à la région ! J'avais une feuille dans le dossier d'inscription pour me le dire ! Basse Normandie, c'est aussi actuellement, enfin c'est dès que l'on a les résultats
Bon courage !
C'est à la région de faire la demande de bourses, seulement, dans certaines régions ( basse normandie, peut etre d'autres) La région "emploie" le CROUS pour les bourses sanitaires et sociales, si c'est dans cette région, c'est donc au CROUS qu'il faut faire ta demande.