Bourse régionale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bourse régionale
Bonjour,
j'aimerai savoir si vous pouvez me dire quand ce fait la demande de bourse régionale pour la rentrée 2014? J'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne trouve rien à ce sujet. Merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai savoir si vous pouvez me dire quand ce fait la demande de bourse régionale pour la rentrée 2014? J'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne trouve rien à ce sujet. Merci.

Re: Bourse régionale
Les demandes se font après le moment où on est sûr d'entrer à l'IFSI. Souvent au moment de la pré-rentrée voir de la rentrée
Chez nous, c'était même après la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ok, merci. J'ai le temps alors!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cey' a écrit :Les demandes se font après le moment où on est sûr d'entrer à l'IFSI. Souvent au moment de la pré-rentrée voir de la rentréeChez nous, c'était même après la rentrée.
De rien !
Oui, tu as encore le temps !
En plus, normalement, l'IFSI avertit ou dit un mot quand il faut faire les demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui, tu as encore le temps !
En plus, normalement, l'IFSI avertit ou dit un mot quand il faut faire les demandes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça se fait en septembre-octobre (sauf pour les 2ème et 3ème année de l'année prochaine, on la fait maintenant), la réponse arrive entre octobre et décembre (il ne faut vraiment pas être pressé
). De toute façon c'est l'IFSI qui s'en occupe donc il faut être sûr d'avoir une place avant de faire le dossier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci à toutes les deux!Lenalan a écrit :ça se fait en septembre-octobre (sauf pour les 2ème et 3ème année de l'année prochaine, on la fait maintenant), la réponse arrive entre octobre et décembre (il ne faut vraiment pas être pressé). De toute façon c'est l'IFSI qui s'en occupe donc il faut être sûr d'avoir une place avant de faire le dossier!

Si on est prit dans un ifsi qui n'est pas dans notre région d'origine, on est financé par quel région ? (on est financé au moins ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Si tu réponds aux critères d'attribution des bourses et/ou de financement de la formation, tu devras t'adresser à la région où se trouve ton IFSI et non à la région dont tu es originaire.Patt a écrit :Si on est prit dans un ifsi qui n'est pas dans notre région d'origine, on est financé par quel région ? (on est financé au moins ?)