Brest
Modérateur : Modérateurs
-
- Forcené
avelgornog a écrit :Eh! bien moi, je suis DE de la Croix-Rouge, année 87.
Je travaille au CHU Toulouse. Mes parents habite la presqu'île de crozon et je vois de la maison la rade de Brest.
Bonjour à tous les brestois-es.
Crozon?Quelle chance!
Bonjour à toi!

Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
- Coyotte
- VIP
c'est génial crozon !!! quand j'étais en première année j'ai fait mon stage d'été à landerneau et du coup je passais mon temps à crozon à la plage avec les patients !!!(crozon dépend du secteur de l'hopital de landerneau je crois que c'est le 13 ... mais sans être vraiment sûr) c'était trop bien
c'est trop beau crozon !!! je crois que j'ai du passer deux jours à l'hopital !!! le premier jour et lors de la venue d'une de mes référentes pour voir si je n'étais pas traumatisé 

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
-
- Forcené
j'me môque pô (mode derriere ton dos :Gengis a écrit :MiLoU a écrit : dijà a la retraite![]()
![]()
![]()
![]()
c'est pas bo de se moquer des vieux
![]()
je parle d'une retraite tout seul et loin de tout pendant 10 joursy'en a marre parfois de la civilisation
Je veux du vent, de la pluie... un temps breton quoi

j'avais bien comrpis le sens de ta phrase...
tu veux jouer à l'ermite

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
bonjour les Brestois
je suis de la region de Marseille et ma moitié est un Breton
actuellement je suis en ecole d as qui finit debut decembre et printemps prochain je passe le concours IDE dans ma region et je suis tentee de le passer sur Brest donc j aimerai connaitre vos ressentis sur l IFSI de Brest
merci à tous !!
actuellement je suis en ecole d as qui finit debut decembre et printemps prochain je passe le concours IDE dans ma region et je suis tentee de le passer sur Brest donc j aimerai connaitre vos ressentis sur l IFSI de Brest
merci à tous !!
IDE depuis le 19 juillet 2016
- Coyotte
- VIP
valy13300 a écrit :bonjour les Brestois
merci à tous !!
je suis à l'ifsi de l'hopital de brest : ça va ... si tu te débrouilles car leur phrase préférée : "être acteur de leur formation"
mais dans l'ensemble c'est vraiment bien !

infirmier en psychiatrie
- Coyotte
- VIP
valy13300 a écrit :Merci Coyotte pour une reponse si rapide
les cours sont bien et les stages ?
sinon une autre question d'ordre general : les Brestois sont comment ?
attention pas de chauvinnerie !!!!!
alors je ne risque pas d'être chauvin car je suis venu spécialement pour faire mes études à brest... je suis du mans... donc objectif !!!
les brestois sont fêtards et n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent... et ont leurs petites expressions bien à eux

les cours sont assurés par les médecins, infirmiers, assistante sociale... du CHU . Ne compte pas sur les formateurs pour avoir des cours : ils planifient.
Les stages sont dans tout le finistère ... il est fortement conseillé d'avoir une caisse. Les stages ... Je n'ai pas de mauvais souvenirs en tête mais disons que tu as vraiment de tout !!!! Tu te feras ta propre opinion , que ce soit à brest que dans une autre IFSI , car chacun vit différemment ses stages

infirmier en psychiatrie