Brouillon autorisé à l'écrit /oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Brouillon autorisé à l'écrit /oral?
je viens de m'apercevoir qu'on avait pas tjs droit aux brouillons??? mais c'est pas possible de tout faire de tete! 

Dernière modification par Anonymous le 18 août 2015 22:05, modifié 2 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
- Milou_minoux
- Adepte
La question a déjà été traitée ultérieurement : il faut utiliser la fonction "recherche"
Bon, je suis gentille, alors je vais tout de même répondre à la question :
En principe, tu n'a pas le droit au brouillon (feuilles volantes) aux tests psychotechniques : mais tu as le droit d'utiliser de verso de l'énoncé pour faire tes petites affaires.
En revanche, on en a pour la culture G. ce brouillon doit être rendu intégarlement à la sortie !
Pour répondre à Labell, moi, lorsque j'ai passé le concours, on n'avait pas le droit au crayon à papier, ni au tipex.
Voila,
Bon courange à tous ceux qui préparent les concours

Bon, je suis gentille, alors je vais tout de même répondre à la question :
En principe, tu n'a pas le droit au brouillon (feuilles volantes) aux tests psychotechniques : mais tu as le droit d'utiliser de verso de l'énoncé pour faire tes petites affaires.
En revanche, on en a pour la culture G. ce brouillon doit être rendu intégarlement à la sortie !

Pour répondre à Labell, moi, lorsque j'ai passé le concours, on n'avait pas le droit au crayon à papier, ni au tipex.

Voila,
Bon courange à tous ceux qui préparent les concours

Salut chazza
Nous on avait pas le droit au brouillon pour les test psychotechniques, cependant il y avait assez de place sur l'énoncé pour faire les calculs demandés. Pour la culture génerale on avait heureusement droit aux brouillons, mais nous on ne les a pas rendu a la fin de l'heure.
Et puis no'oublie pas que si toi tu n'a pas le droit aux brouillons les autres non plus, vous serez tous dans le même b ateau ce jour la.
Et même sans brouillon on s'en sort trés bien.
Nous on avait pas le droit au brouillon pour les test psychotechniques, cependant il y avait assez de place sur l'énoncé pour faire les calculs demandés. Pour la culture génerale on avait heureusement droit aux brouillons, mais nous on ne les a pas rendu a la fin de l'heure.

Et puis no'oublie pas que si toi tu n'a pas le droit aux brouillons les autres non plus, vous serez tous dans le même b ateau ce jour la.

Et même sans brouillon on s'en sort trés bien.

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
- DIPSY
- VIP
en fait ça dépend où tu passes le concours, moi j'en ai passé 2, un sans brouillon et l'autre avec brouillon et ça avec les tests psycho, mais il paraît que c'est trés rare, donc il vaut mieux se préparer à les faire sans!!
ceci dit écrire sur l'enoncé des tests, il faut le faire au crayon à papier et effacer au fur et à mesure, donc bonjour la perte de temps, le + simple reste de voir ce que tu peux faire mentalement, ou juste avec quelques petits "gribouillis", et ne pas t'attarder sur les gros problèmes à fractions ou équations!!! par ailleurs, il faut rendre l'énoncé des tests aux surveillants à la fin de l'épreuve.voilà, voilà...les bonnes nouvelles du jour!!!!

ceci dit écrire sur l'enoncé des tests, il faut le faire au crayon à papier et effacer au fur et à mesure, donc bonjour la perte de temps, le + simple reste de voir ce que tu peux faire mentalement, ou juste avec quelques petits "gribouillis", et ne pas t'attarder sur les gros problèmes à fractions ou équations!!! par ailleurs, il faut rendre l'énoncé des tests aux surveillants à la fin de l'épreuve.voilà, voilà...les bonnes nouvelles du jour!!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
coucou
personellement moi quand j'ai fait les tests j'ai écrit sur l'énoncé en stylo bleu
et j'ai pas eu besoin d'éffacer ce que j'avais écris, et nous aussi on a du rendre l'énoncé a la fin(de toute façon le crayon noir n'est pas toujours autorisé et nous avons préciser qu'on devait utiliser l'énoncé comme brouillon)
vla mais chacun fait de la façon qui lui convient le mieux

personellement moi quand j'ai fait les tests j'ai écrit sur l'énoncé en stylo bleu

vla mais chacun fait de la façon qui lui convient le mieux

LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
-
- Régulier
avec ou sans brouillon??
bonjour a tous,
je voulais juste savoir si on a des feuilles de brouillon quelque soit la région ou l'on passe le concours??
merci d'avance pour vos réponses
je voulais juste savoir si on a des feuilles de brouillon quelque soit la région ou l'on passe le concours??
merci d'avance pour vos réponses