bruit à l'hopital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
toro
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2006 18:20

bruit à l'hopital

Message par toro »

Bonjour à tous, je suis nvlle ici...
Actuellmt en début de 3ème...je suis en pleine recherche de sujet pour le Teifeso...je suis très interessée par un tème : le bruit à l'hopital. Mon pb est que je n'arrive pas à orienter ma question de départ...
Je pensais aux nuisances sonores nocturnes par rapport à la qualité de sommeil ou encore les nuisances sonores jouent t'elles sur la qualité de la prise en charge d'un patient...masi c'est trop vague...
En plus, j'ai déjà fait qlques recherches et je ne trouve pas gd choses!!!Aidez moi!! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut profiter de la vie avant qu'elle ne profite de vous!!
saby2
Insatiable
Insatiable
Messages : 403
Inscription : 12 juil. 2004 13:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par saby2 »

bonsoir, il te faut partir d'une sitaution precise et pas d'un theme sur lequel tu aimerais travailler !
pose une situation concernat ce theme et tu verras un questtionnement te viendra et en plus il sera professionnel!
voila si tu veux de l'aide n'hesite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
cedr1c

Message par cedr1c »

tu as une situation qui t'a fait choisir ce thème? il est important de partir sur une expérience solideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toro
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2006 18:20

Message par toro »

oui, c'était lors d'un stage de spychatrie de nuit, les soignants s'installaient au mileiu du couloir pr suveiller les allers-venus des patients et ils ne baissaient même pas la voix!!rires, discussions à haute voix...ça m'avait choqué!
Sinon je n'ai pas fait bcp de nuit ms la plus part du tps quand on demande aux patients s'ils ont bien dormi...c'est non! il faut aussi relativiser entre sommeil souvent altéré à l'hopital et sommeil efficace à la maison...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut profiter de la vie avant qu'elle ne profite de vous!!
saby2
Insatiable
Insatiable
Messages : 403
Inscription : 12 juil. 2004 13:29
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par saby2 »

cette situation tu vas la detailler a fond zvec le max de details possibles et te poser toutes les questions possible mmeme les plus betes et tu vas les classer et essaye de voir si tuas le QQOQCP qui est le QUI? QUOI? OU?QUAND?COMMENT?POURQUOI? et avec ca il va en arriver d'autres
et une va t'intersser plus particulierement et sera une question de depart...
patr exemple : est ce que le burn out peut etre a l'origine du bruit d'une equipe de nuit ? bon elle est pas bien mais c'est un truc comme ca ...la je suis pas tres disposer a trouver une question mais c'est juste pour t'expliquer.. voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
toro
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2006 18:20

Message par toro »

Bonsoir!! Bon, il faut donc un bon constat, solide hors c'est juste vague et en psy jsuis pas motivé à m'étaler sur le sujet...Après discussions et "creusage" de tête, je m'orienterai peut être plus sur le sommeil...du genre

"Sachant qu’une majorité de personnes se plaignent de mal dormir en milieu hospitalier, comment l’ide pourrait il améliorer la qualité du sommeil chez un patient hospitalisé en médecine"

Je dis en médecine ms j'ai remarqué que ds tous mes stages, toutes rubriques confondues, que les patients dorment mal à l'hopital...J'ai fait un constat...du moins j'ai essayé...qu'en pensez vous?

constat : Lors d’un stage en psychatrie, de nuit, je fus choquée par le bruit que fesait l’équipe soignante. Rires, discussion et le tout sans baisser la voix. Les patients debout de bonne heure se plaignaient de ces nuisances sonores.
Par la suite je me suis interessée aux bruits, bons et mauvais à l’hopital…
Après quelques recherches, j’en suis parvenu au sommeil…
Il est vrai que le matin, une des première question posée aub patient est de savoir si oui ou non il a bien dormi. La plus part du temps ils vous répondent « bof » ou « moyen » ou encore « non » mais pourquoi ???
Je me suis donc posé la question suivante :


merci bcp bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut profiter de la vie avant qu'elle ne profite de vous!!
Verrouillé