BTA possible?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut sandra!
j'ai eu mon BTA en 2002 et la je rentre en 3e année en septembre!
je te conseille juste un truc: pense a ton BTA avant les concours en ifsi car le rythme du BTA est assez soutenu sans faire de préparation!
je te dis cela car en terminale, j'ai voulu faire un préparation pour réussir a tout prix les concours, résultats, j'ai eu mon BTA avec mention passable alors que j'aurais pu avoir mention assez bien voire bien sans grande prétention, faute d'avoir voulu préparer les concours!
de plus cette année la, je passais 4 concours et j'en ai eu aucun!
ce qui ma bien blazé!
alors si tu veux un conseil, pense a ton BTA, passe un concours ou deux pour voir comment ça se passe sans vraiment te préparer. si tu les a tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis! tu pourras bosser un an en meme temps que tu préparera le concours, au bout du compte, tu auras perçu un salaire pdt un an, tu auras plus facilement les concours car tu t'y seras plus préparer, tu auras droit aux allocations chomage durant ta formation et tu auras une expérience professionnelle, ce qui n'est pas négligeable lorsque tu rentres en ifsi! meme si tu en as déja pas mal avec tes
stages!
voila je t'ai fait part de mon expérience, je t'ai donné des conseils mais après tu fais ce que tu veux! c'est toi que ça regarde!
si tu as des questions, n'hésites surtout pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu mon BTA en 2002 et la je rentre en 3e année en septembre!
je te conseille juste un truc: pense a ton BTA avant les concours en ifsi car le rythme du BTA est assez soutenu sans faire de préparation!
je te dis cela car en terminale, j'ai voulu faire un préparation pour réussir a tout prix les concours, résultats, j'ai eu mon BTA avec mention passable alors que j'aurais pu avoir mention assez bien voire bien sans grande prétention, faute d'avoir voulu préparer les concours!
de plus cette année la, je passais 4 concours et j'en ai eu aucun!

alors si tu veux un conseil, pense a ton BTA, passe un concours ou deux pour voir comment ça se passe sans vraiment te préparer. si tu les a tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis! tu pourras bosser un an en meme temps que tu préparera le concours, au bout du compte, tu auras perçu un salaire pdt un an, tu auras plus facilement les concours car tu t'y seras plus préparer, tu auras droit aux allocations chomage durant ta formation et tu auras une expérience professionnelle, ce qui n'est pas négligeable lorsque tu rentres en ifsi! meme si tu en as déja pas mal avec tes
stages!

voila je t'ai fait part de mon expérience, je t'ai donné des conseils mais après tu fais ce que tu veux! c'est toi que ça regarde!

si tu as des questions, n'hésites surtout pas

Infirmier (CH)
Merci merci
Vraiment c'est vraiment gentil, pour tout tes conseils...
Que pense tu des prepa?
Tu penses que j'ai mes chances?
En tout cas je suis vraiment contente pour toi, cela me motive tellement!
On me disais qu'avec un BTA aide soignante est tres bien par la suite
Mais depuis que je travail dans la structure de mon ancien stage (long sejour, UON, MAS...) je me dit que je pourais y arriver
Mon reve deviendrais un jour peut etre realiter...
Encore felicitation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vraiment c'est vraiment gentil, pour tout tes conseils...
Que pense tu des prepa?
Tu penses que j'ai mes chances?
En tout cas je suis vraiment contente pour toi, cela me motive tellement!
On me disais qu'avec un BTA aide soignante est tres bien par la suite
Mais depuis que je travail dans la structure de mon ancien stage (long sejour, UON, MAS...) je me dit que je pourais y arriver
Mon reve deviendrais un jour peut etre realiter...
Encore felicitation

oui tout le monde a ses chances d'y arriver pour le concours mais il faut bosser la préparation chose que tu n'as pas le temps de faire avec le BTA a moins de bacler les cours de BTA chose que je te déconseille, il vaut mieux assurer le BTA cette année car si tu l'as pas tu devras le repasser en candidat libre et tu ne pourras pas rentrer en ifsi donc pas avancer!
les préparations sont plus ou moins de bonne qualité! personnellement j'ai fait la prépa avec le cned ce qui me permettais de bosser en meme temps. il y a des prépa ou tu payes super cher et qui ne sont pas super et d'autres qui sont extra!
d'autres questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les préparations sont plus ou moins de bonne qualité! personnellement j'ai fait la prépa avec le cned ce qui me permettais de bosser en meme temps. il y a des prépa ou tu payes super cher et qui ne sont pas super et d'autres qui sont extra!
d'autres questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
-
- Insatiable
pardon pour mon oculture mais c'est quoi le BTA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
exact, a chaque fois que je dis avoir un BTA, on me dit: "tu voulais faire agriculteur a la base?" et bien non, j'ai tjrs voulu faire infirmier!
c'est un bac SMS par alternance meme si le contenu n'est pas le meme!
le BTA est agricole car il est dirigé par le ministere de l'agriculture, il se prépare en lycée privé ! voila les seules différence!

c'est un bac SMS par alternance meme si le contenu n'est pas le meme!
le BTA est agricole car il est dirigé par le ministere de l'agriculture, il se prépare en lycée privé ! voila les seules différence!

Infirmier (CH)
-
- Insatiable
merci pour l'info!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...