Buccolam - anti-épileptique par voie Paralinguale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Nato
Habitué
Habitué

Buccolam - anti-épileptique par voie Paralinguale

Message par Nato »

Bonjour tout le monde !
Je poste ce sujet car j'aurai besoin de quelques avis et retour concernant le Buccolam, un anti-épileptique qui s'administre par voir para-linguale.
Nous avons actuellement en charge dans le service un enfant pour qui est prescrit ce médicament, et c'est une thérapeutique que nous n'avons jamais utilisé (jusque là, la gestion des crises comitiales se faisant par la classique injection IR de valium).

Ce que je vous demande n'est pas très compliqué, je souhaiterai simplement avoir les retours de collègues qui ont déjà utilisé cette méthode lors d'une crise, l'aspect pratique (ou non) de la chose, d'éventuels conseils lors de l'utilisation etc...

NB : ceci n'est en aucun cas une remise en question de la prescription médicale toussa toussa.... :)

Merci de vos réponses si tant est qu'il y en ait :)
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
eusèbe
VIP
VIP

Re: Buccolam - anti-épileptique par voie Paralinguale

Message par eusèbe »

J'ai déjà utilisé : c'est beaucoup plus pratique (la seringue est pré-remplie et on met le produit dans la bouche entre la joue et la gencive) que l'injection intra-rectale de valium et tout aussi efficace ; seul bémol (il faut bien en parler), c'est que c'est cher.
Nato
Habitué
Habitué

Re: Buccolam - anti-épileptique par voie Paralinguale

Message par Nato »

Ok ! merci de ta réponse !
De ce que j'avais pu en lire ça m'avait aussi l'air plutôt pratique d'utilisation, et dans l'urgence le fait que ce soit pré-rempli est un gros plus !
Concernant le coût, vu que je bosse dans le public, ce sont rarement des questions que je me pose (à tord peut-être) ^^

Bref, en espérant ne pas en avoir besoin, bonne continuation ;)
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
Répondre