Bulletin de salaire

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lololerigolo

Bulletin de salaire

Message par Lololerigolo »

Bonjour
On me demande pour une location d'une maison mon bulletin de salaire sauf que je suis infirmière libérale je n'ai donc pas de bulletin
Comment puis-je faire
Merci beaucoup
RodriguezSophiaa

Re: Bulletin de salaire

Message par RodriguezSophiaa »

Lololerigolo a écrit : 03 nov. 2023 19:54 Bonjour

On me demande pour une location d'une maison mon bulletin de salaire sauf que je suis infirmière libérale je n'ai donc pas de bulletin
Comment puis-je faire
Merci beaucoup
Bonjour,

Il est tout à fait compréhensible que vous vous posiez cette question, étant donné que le système de location est souvent conçu pour les salariés ayant un contrat classique. Cependant, il existe plusieurs solutions pour vous permettre de louer une maison en tant qu'infirmière libérale.

Voici quelques pistes à explorer :

Fournir des justificatifs de revenus alternatifs :

Déclaration de revenus : Votre dernière déclaration de revenus peut être un élément convaincant pour démontrer votre solvabilité.
Avis d'imposition : Cet avis, qui reprend les informations de votre déclaration, peut également être utile.
Extraits de compte bancaire : Des relevés bancaires récents peuvent montrer une régularité dans vos revenus.
Factures de vos clients : Si vous le souhaitez, vous pouvez fournir des factures de vos clients pour prouver l'activité de votre entreprise.
Faire appel à un garant solide :

Un garant, qui est généralement un membre de votre famille ou un proche, peut se porter caution pour vous auprès du propriétaire. Cette personne s'engage à payer le loyer en cas de défaillance de votre part.
Souscrire une assurance loyers impayés :

Cette assurance permet de protéger le propriétaire en cas de non-paiement de votre part. Elle peut être une alternative intéressante si vous ne disposez pas d'un garant.
Mettre en avant votre expérience et votre professionnalisme :

Soulignez les avantages d'être infirmière libérale, comme la stabilité de votre activité et votre sens des responsabilités.
Conseils supplémentaires :

Préparez un dossier complet : Rassemblez tous les documents qui peuvent justifier votre solvabilité et votre stabilité financière.
Soyez proactif : Contactez plusieurs propriétaires ou agences immobilières pour augmenter vos chances de trouver un logement.
Expliquez votre situation clairement : Soyez transparent et expliquez au propriétaire pourquoi vous n'avez pas de bulletin de salaire traditionnel.
En résumé, même si vous êtes infirmière libérale, il est tout à fait possible de louer une maison. En présentant un dossier solide et en étant proactif, vous augmenterez vos chances de trouver un logement adapté à vos besoins.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches !
Répondre