Burn out et ide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Burn out et ide
bonjour
Je suis en pleins burn out professionnel , j'ai envie d'arrêter le métier d'ide en hopital . Hier j'ai même eu envie de sauter par la fenêtre tellement j'en peux plus de ce métier. J'ai postulé dans des cmp mais je sais que j'ai peu de chance d'être prise je pense . Je n'en plus . J'ai envie de quitter l'hôpital. Qui a des idées de métier. Merci
Je suis en pleins burn out professionnel , j'ai envie d'arrêter le métier d'ide en hopital . Hier j'ai même eu envie de sauter par la fenêtre tellement j'en peux plus de ce métier. J'ai postulé dans des cmp mais je sais que j'ai peu de chance d'être prise je pense . Je n'en plus . J'ai envie de quitter l'hôpital. Qui a des idées de métier. Merci
Re: Burn out et ide
J'ai pas d'idée de métier... Mais quand tu en es à penser à passer à l'acte de suicide et que les fenêtres t'attirent, je pense qu'il est temps d'aller voir ton médecin pour te mettre au repos
C'est le plus urgent. Quand tu te sentiras un peu mieux (suppression de la source de mal-etre) tu pourras envisager calmement d'aller voir ailleurs, ou de changer de métier. Mais pour le moment il faut que tu évites de te foutre en l'air par la fenêtre 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Comme le dis Lenalan, le plus urgent est de s'arrêter et de se mettre au repos un temps, aller voir votre médecin au plus vite.
Etre mal c'est une chose, en arriver à ces pensées c'est une urgence.
Prenez le temps de repos avant de penser à un autre type d'exercice ou une complète ré-orientation. Là ce n'est pas la priorité.
Comme le dis Lenalan, le plus urgent est de s'arrêter et de se mettre au repos un temps, aller voir votre médecin au plus vite.
Etre mal c'est une chose, en arriver à ces pensées c'est une urgence.
Prenez le temps de repos avant de penser à un autre type d'exercice ou une complète ré-orientation. Là ce n'est pas la priorité.
- KellyGally
- Insatiable
Bonjour Cassie,
Vos propos sont très inquiétants et je rejoins les autres intervenants quant à la nécessité de vous faire aider. Avez-vous un médecin traitant ? Prenez le temps de le rencontrer pour discuter avec lui. Vous devez lui parler de ces idées noires pour qu'il comprenne l'urgence de la situation.
Dans votre entourage, avez-vous des personnes sur lesquelles vous pouvez compter ? C'est le moment de vous entourer. Vous n'êtes pas seule et la mort n'est pas votre seule issue. Vous avez le choix mais pour le comprendre vous devez prendre du temps pour prendre soin de vous.
Donnez nous de vos nouvelles.
Vos propos sont très inquiétants et je rejoins les autres intervenants quant à la nécessité de vous faire aider. Avez-vous un médecin traitant ? Prenez le temps de le rencontrer pour discuter avec lui. Vous devez lui parler de ces idées noires pour qu'il comprenne l'urgence de la situation.
Dans votre entourage, avez-vous des personnes sur lesquelles vous pouvez compter ? C'est le moment de vous entourer. Vous n'êtes pas seule et la mort n'est pas votre seule issue. Vous avez le choix mais pour le comprendre vous devez prendre du temps pour prendre soin de vous.
Donnez nous de vos nouvelles.
Ce n'est qu'un travail, pas ta vie entière, tu ne peux pas te supprimer pour lui, mais le supprimer pour ton bien-être oui. Personne n'est irremplaçable dans son travail, mais tu l'es pour ton entourage et les gens qui t'aiment. Meme si ça les met dans la mouise et qu'ils ne se privent pas pour te le dire, n'hésite surtout pas à te faire mettre en arret de travail immédiatement. Ils trouveront bien une solution pour te remplacer.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour cassie,il existe une cellule d'écoute et d'orientation psychologique pour les professionnels de santé,tu y trouveras de la compréhension et de l'aide:0800288038
-
- Adepte
Merci a tous pour vos petits mots . En effet apres de longue hésitation, je vais me faire aider médicalement.
-
- Accro
Bonjour,
suivez les conseils des collègues et pensez à faire passer vos ennuis en maladie professionnelle, si vous y parvenez, vous ne regretterez pas, voyez un syndicat éventuellement et comme dit notre collègue rien ne justifie de se foutre en l'air surtout pas pour son métier....
Après il sera toujours temps de penser à une éventuelle reconversion, vous devez savoir que la durée d'exercice est de 8 ans en moyenne pour une IDE....c'est dire...
Bon courage (-;!
suivez les conseils des collègues et pensez à faire passer vos ennuis en maladie professionnelle, si vous y parvenez, vous ne regretterez pas, voyez un syndicat éventuellement et comme dit notre collègue rien ne justifie de se foutre en l'air surtout pas pour son métier....
Après il sera toujours temps de penser à une éventuelle reconversion, vous devez savoir que la durée d'exercice est de 8 ans en moyenne pour une IDE....c'est dire...
Bon courage (-;!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- Belphéghor
- Insatiable
Bon courage Cassie, pour ma part mon médecin de famille est très bon psychologue, parfois j'y vais juste pour me confier et cela m'aide beaucoup, et c'est remboursé chose qui peut être utile.
Surtout mets-toi en maladie, ce n'est qu'un travail Cassie, tu pourras faire autre chose.
Je suis pour ma part à ta disposition en MP si tu souhaites échanger.
Surtout mets-toi en maladie, ce n'est qu'un travail Cassie, tu pourras faire autre chose.
Je suis pour ma part à ta disposition en MP si tu souhaites échanger.
Infirmière, maman, être humain
- julielameuh
- Fidèle
Totalement d'accord avec tout ce qui a été dit ici ! Il faut prendre du temps pour vous et ne surtout pas vous jeter par la fenêtre pour votre travail ça n'en vaut pas la peine !
Il y a toujours une solution et celle qui vous a traversé la tête n'est pas la bonne je vous en assure. Reposez vous et entourez vous des bonnes personnes si vous le pouvez (et si jamais il y a toujours les personnes du forum pour se confier comme vous l'avez fait
).
N'hésitez pas si vous avez besoin !
Il y a toujours une solution et celle qui vous a traversé la tête n'est pas la bonne je vous en assure. Reposez vous et entourez vous des bonnes personnes si vous le pouvez (et si jamais il y a toujours les personnes du forum pour se confier comme vous l'avez fait

N'hésitez pas si vous avez besoin !
IDE Juillet 2019