Burn out...je n'en peux plus

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

pamela06
Accro
Accro

Re: Burn out...je n'en peux plus

Message par pamela06 »

Manubis : c'est suite à mon retour de congé maternité que j'ai décidé que ma vie de famille passerait avant mon travail, et non l'inverse. Ce temps de repos m'avait permis de faire le point, et le retour au travail n'avait pas été facile (passer du pouponnage aux soins palliatifs, ça a été difficile).
Miss Marion
Accro
Accro

Re: Burn out...je n'en peux plus

Message par Miss Marion »

Bonjour à toutes et tous,

Je fais remonter ce sujet car je rencontre à l'heure actuelle les mêmes difficultés...
Je suis diplômée depuis 7 ans, et cela va faire quasiment 2 ans que ça dure. Contrairement à vous, j’étais dans uns structure hospitalière avec des collègues sympas, pourtant cela ne m'a pas empêchée de plonger...trop de responsabilités, marre de faire face à agressivité, au je-m'en-foutisme-des-gens, à la charge de travail délirante (PL , ponction pleurale pd le tour de médoc, 4 poche de sang à passer sans compter les entrées....). J'aime le travail bien fait et je me suis épuisée littéralement, je me suis laissé submergée par mes émotions et j'ai commencé à aller bosser avec la boule au ventre, j'avais constamment peur de faire une erreur ou d'oublier quelque chose vu le rythme infernal, j'ai commencé à vérifier plusieurs fois ce que je faisais, puis l'étape supérieure j'avais besoin que mes collègues vérifient pour moi..... Puis un jour j'ai craqué je suis allée voir ma cadre je lui en ai parlé, on a organisé ensemble mon arrêt 1 mois pour que je puisse prendre du recul... Au final je suis allée consulter psychologue et psychiatre et j'ai posé ma dispo il y a 1 an...
Au jour d'aujourd'hui la confiance en moi n'est pas revenue, et j'en suis arrivée à un point ou je souhaiterai me reconvertir pour ne plus être autant stressée... moi qui adorai mon boulot....quel échec...
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre