burn out risque licenciement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: burn out risque licenciement
Merci je viens d'aimer la pageSolèneide a écrit :Bonjour je viens de lancer un groupe communautaire sur ces sujets qui nous touchent tant ... venez faire part de vos expériences anonymement ou pas:
https://www.facebook.com/desmotsauxmauxide/
Non c’est 100 % première année ensuite 2ème année c’est 50%caqui13 a écrit :En MLD , pendant les 3 ans on est payé a 100/100 , je ne comprend pas que chez toi , ce ne soit qu un an .sfengette a écrit :J'ai ecrit Actuellement je suis en clm qui se termine dans 3 mois
Jai renouvellé en octobre pour 3 mois donc en janvier jaurzis fait un an de clm, je ne m emele en rien du tout dans mon histoire ! J'ai juste pas précisé que c'était ma première année en clm vu que la première année est à salaire plein et que je ne pourrais pas vivre en demi salaire si je reconduit une deuxième année qui de surcroît risque de m'être refusé mon problème ortho etant en voie de stabilisation
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18089
au passage rémunération : « Traitement de base : Le traitement indiciaire est versé intégralement pendant 1 an puis réduit de moitié les 2 années suivantes. Si le montant du demi-traitement est inférieur au montant des indemnités journalières de la sécurité sociale, vous percevez une indemnité différentielle.
Jo_bis a écrit :Voyez ce LIENsfengette a écrit :J'ai écrit Actuellement je suis en clm qui se termine dans 3 mois
Jai renouvelé en octobre pour 3 mois donc en janvier j'aurais fait un an de clm, je ne m emmêle en rien du tout dans mon histoire ! J'ai juste pas précisé que c'était ma première année en clm vu que la première année est à salaire plein et que je ne pourrais pas vivre en demi salaire si je reconduit une deuxième année qui de surcroît risque de m'être refusé mon problème ortho étant en voie de stabilisation
Je comprend que vous avez eu un CLM de 1 an rémunéré à plein traitement.
et que vous demandez sa prolongation, c'est ça ? Vous aller passer en commission médicale ?
Mais vous dites aussi que vous êtes en congé maladie depuis 2014...c'était un CLD ?
Non en mai 2014 j’ai été opérée, j’ai eu 3 mois d’arrêt obligatoires des suites à l’intervention, ensuite quand j’ai repris j’ai fait une chute au travail, j’ai été reconnue en accident après expertise, AT 8 mois environ, j’ai en parallèle fait une algodystrophie... j’ai d’abord été mise en mi temps thérapeutique, j’ai alterné travaille et arrêt car j’ai développé des douleurs chronique résistantes au traitement, je suis suivie en consultation douleur. Ensuite à la fin du mi-temps thérapeutique d’un an j’ai demandé un congé longue maladie : CLM pas CLD je coirs que c’est différent n’est-ce pas ? j’ai demandé ce CLM n janvier dernier, le temps que ça passe en commission et l’expertise j’ai eu un accord de CLM de janvier à fin octobre, j’ai donc demandé un renouvellement du clm de fin octobre 2017 à fin janvier 2018. Mon médecin du travail me suggère de demander une mise en incapacité...
Il faut songer à la reconversion professionnelle car tant que tu seras dans le milieu hospitalier, tu revivras les mêmes choses qui te posent problème (sonnettes, coups de téléphone, administratif, cadre sans cœur [on ne leur demande pas d'en avoir un quand ils font l'école des cadres, je pense, en plus], rappel sur tes jours off etc).
Fais un bilan de compétences et vois si tu peux faire autre chose hors du milieu médical.
Si tu es licenciée, est-ce qu'un organisme pourra te financer une formation diplômante ?
Si tu voulais devenir formatrice en IFSI et que ça se passe mal avec la directrice dans lequel tu as postulé, frappe à la porte d'autres IFSI, quitte à bouger. On n'a pas tout tout de suite en bas de chez soi ; et la situation devenant urgente, tu ne pourras pas te permettre de cracher dans la soupe qu'on te proposera
Fais un bilan de compétences et vois si tu peux faire autre chose hors du milieu médical.
Si tu es licenciée, est-ce qu'un organisme pourra te financer une formation diplômante ?
Si tu voulais devenir formatrice en IFSI et que ça se passe mal avec la directrice dans lequel tu as postulé, frappe à la porte d'autres IFSI, quitte à bouger. On n'a pas tout tout de suite en bas de chez soi ; et la situation devenant urgente, tu ne pourras pas te permettre de cracher dans la soupe qu'on te proposera

penser à cela : travail en hôpital public ... votre dossier va vous suivre toute votre vie ... même en ifsi public
J'ai déjà postulé ailleurs, dans d'autres régions même, pas de nouvelles pour l'instant... Si je suis licenciée, je ne sais pas quel organisme pourrait me financer une formation ?JEDYTE a écrit :Il faut songer à la reconversion professionnelle car tant que tu seras dans le milieu hospitalier, tu revivras les mêmes choses qui te posent problème (sonnettes, coups de téléphone, administratif, cadre sans cœur [on ne leur demande pas d'en avoir un quand ils font l'école des cadres, je pense, en plus], rappel sur tes jours off etc).
oui mais que puis-je y faire ? Je ne cherche pas cet état, je le subit, je ne demanderais que ça à reprendre un travail dans la joie et la bonne humeur et la motivation d'aller travailler....wyllette a écrit :penser à cela : travail en hôpital public ... votre dossier va vous suivre toute votre vie ... même en ifsi public
sincerement je suis dans un état plus que depressif, j'ai des idées noires importantes depuis hier et avoir lu ton message d'hier ne m'a pas du tout aidé ça n'a fait que noircir mon tableau je t'assure, maintenant je sais que je suis marquée en rouge et qu'aucun employeur ne me recrutera à cause de mon dossier entaché, le peu d'espoir que j'avais s'est envolé : merci...wyllette a écrit :je ne sais pas mais à savoir
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31546
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0026872215
il fallait que tu saches ..( c est la réalité, la législation) pour affronter (et non noircir le tableau ) tu peux demander acces à ton dossier pour connaitre ce qui est écrit
quand tu demandes une mutation, le drh regarde les jours d absence mais n a pas le motif
quand tu demandes une mutation, le drh regarde les jours d absence mais n a pas le motif
Et malheureusement , quand il y a trop d absentéisme , personne ne veut de toi ....wyllette a écrit :il fallait que tu saches ..( c est la réalité, la législation) pour affronter (et non noircir le tableau ) tu peux demander acces à ton dossier pour connaitre ce qui est écrit
- augusta
- Star VIP
Tout n'est pas si négatif.
Vous pouvez aussi poser une dispo et travailler dans le privé....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Et ce serait un excellente solution.augusta a écrit :Tout n'est pas si négatif.
le privé offre une variété de postes qu'on ne trouve qu'en nombre limité dans le public.
Et question salaire, ça peut-être plus intéressant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
sfengette a écrit :sincerement je suis dans un état plus que depressif, j'ai des idées noires importantes depuis hier et avoir lu ton message d'hier ne m'a pas du tout aidé ça n'a fait que noircir mon tableau je t'assure, maintenant je sais que je suis marquée en rouge et qu'aucun employeur ne me recrutera à cause de mon dossier entaché, le peu d'espoir que j'avais s'est envolé : merci...wyllette a écrit :je ne sais pas mais à savoir
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31546
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0026872215

.
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Bonsoir, mais dans le privé je vais me retrouver encore dans un service et je ne supporte plus le travail en service, ils ne proposent pas d'autres postes à par le service, j'ai postulé dans des IFSI croix rouge de plusieurs régions autres que la mienne, c'est du privé je crois les croix rouges ?