Burnout/depression

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Kaaz14
Habitué
Habitué

Burnout/depression

Message par Kaaz14 »

Bonsoir à tous
Jme permet de vous écrire pour avoir vos avis/conseils sur la situation ...
Je suis diplômée depuis juillet 2012 j'ai travaillé trois ans dans un service Multi pathologique ou j'ai énormément appris.
J'ai ensuite rejoint le service des urgences ( ce qui a toujours été mon projet professionnel)
Actuellement je suis très contente d'y être mais j'ai énormément de mal avec certains problèmes que je rencontre là-bas :
L'agressivité et la violence des gens que ce soit des patients ou des accompagnants
Le manque de soutien de la hiérarchie en cas de problème ( j'ai été agressé trois fois depuis que jy suis, et Hormis pour la dernière agression. Où j'ai moi-même pris les devants et appeler la police, le cadre a donc été obligé de le signaler à la direction mais pour les deux autres agression que je subis rien etait remonté À la direction et du coup les plaintes n'ont pas été pris en compte encire ....)
Bref je suis sous pression dans ce service et j'ai impression de marcher sur un fil, j'adore ce service et je ne veux pas en partir pour ça mais je me demande comment faire évoluer les choses, comment faire en sorte que nous soyons entendu et que les urgences soit plus sécurisé d'un point de vue général ( je pense que ce problème d'insécurité est récurrent dans les autres urgence en France…)

Est-ce que ça se passe comme ça aussi chez vous ? Est-ce que vous avez réussi à faire avancer les choses pour avoir plus de sécurité ?

Je me rends compte que je suis à deux doigts du burnout mais je sais pas du tout quoi faire pour éviter d'être dedans complètement

Merci d'avance pour les réponses et le soutien que vous m'apporterez
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Burnout/depression

Message par augusta »

Bonjour,

Alors déjà avez-vous fait une fiche d'événement indésirable lors de vos 3 agressions? C'est aussi grâce à ces feuilles que la direction est informée (via le service qualité).
Ensuite y-a-il des formations que vous pourriez faire au sein de votre établissement sur l'agressivité?(la comprendre, la prévenir et la gérer)
Et enfin avez-vous pu analyser en équipe ce qui a mené à ces agressions?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Kaaz14
Habitué
Habitué

Re: Burnout/depression

Message par Kaaz14 »

Les Événement un désirable oui je les ai fait à chaque fois. Ce n'est hier la seule chose que me demander de faire les cadres, au lieux de me dire de les de les faire EN PLUs des plaintes ...

Pour ce qui est dans parler en equipe, Cest vrai quon ne le fait par pour deux raisons : la premiere Cest que lete, Entre les vacances et les arrets maladie ( qui deviennent la mode lete Bizzarement ), les equipe sont completement exploser ... Donc certains ne se sente pzs concerner car je ne fais pas parti de leurs équipes.

Et ensuite la solution de faire une formation là-dessus, je n'y avais jamais pensé mais je vais me renseigner pour savoir si on a eu une ou non et si c'est le cas c'est vrai que je pense qu'elle ne pourra me faire que du bien.et pour gérer de façon meilleure les situations avenir est également pour avoir des personnes sources, Des personnes clefs qui pourront m'aider si de telles situations se reproduisent !

Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de voir comment évoluer dans ce sens…

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui travail au sein de l'urgence de nuit ? Est-ce qu'elles sont confrontés aux mêmes soucis que moi ? Merci d'avance pour toutes vos réponses
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Répondre