C'est comment l'hôpital Tenon (Paris) ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
C'est comment l'hôpital Tenon (Paris) ?
Bonjour,
je souhaite postuler à l'hopital Tenon. Ceux qui connaissent pour y être passé en stage ou y avoir travaillé peuvent ils me faire partager leur expérience. Merci
je souhaite postuler à l'hopital Tenon. Ceux qui connaissent pour y être passé en stage ou y avoir travaillé peuvent ils me faire partager leur expérience. Merci
Ca y est je suis infirmière, je réalise pas encore
Re: C'est comment l'hôpital Tenon (Paris) ?
je n'aurais qu'un regard très critique à te proposer concernant cet hôpital et ce, en tant que patiente. en effet, j'y ai accouché fin 2006 et bilan de ces 5 semaines (tout du moins pour le service des grossesses path et des suites de couches) :
- hôpital très ancien (mais bon, comme beaucoup un peu partout, ça ne signifie rien..), sauf que des chambres mal isolées en plein mois de novembre, c'est pas terrible, surtout pour les nouveaux-nés..
- locaux sales, et je pèse mes mots !
- personnel majoritairement désagréable dans le service des suites de couches.. c'était ma tête, ma situation d'élève infirmière ou mon âge qui leur revenait pas ??..
bref ! c'est donc un avais largement subjectif, mais au final, ça ne m'a pas encouragée à vouloir un jour y postuler ; bien que, je le reconnais, ce n'était qu'une petite partie de l'hôpital et peut-être pas une tendance généralisée.
bonnes recherches,
taemys.
- hôpital très ancien (mais bon, comme beaucoup un peu partout, ça ne signifie rien..), sauf que des chambres mal isolées en plein mois de novembre, c'est pas terrible, surtout pour les nouveaux-nés..
- locaux sales, et je pèse mes mots !
- personnel majoritairement désagréable dans le service des suites de couches.. c'était ma tête, ma situation d'élève infirmière ou mon âge qui leur revenait pas ??..
bref ! c'est donc un avais largement subjectif, mais au final, ça ne m'a pas encouragée à vouloir un jour y postuler ; bien que, je le reconnais, ce n'était qu'une petite partie de l'hôpital et peut-être pas une tendance généralisée.
bonnes recherches,
taemys.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
c'est vrai que la mater n'a pas bonne reputation au niveau ambiance
j'ai bosse pendant 4 ans en cancero et j'ai adoré
dis toi que c'est partout pareil alors a ou ailleurs tu trouveras toujours a redire.
j'ai bosse pendant 4 ans en cancero et j'ai adoré
dis toi que c'est partout pareil alors a ou ailleurs tu trouveras toujours a redire.
j'ai accouché là bas il y a 4 ans et c'est vraiment un hopital:locaux pas terribles et meme glauques,personnels débordé jaémais les memes sages femmes...cela dit j'en garde un assez bon souvenir car le personnel est tip top au niveau médical et sympa sauf les infirmière de nuit mais ça c'est partout pareil je crois et puis tu es pris en charge de a à z tous les rv sont sur place et le suivi est très rigoureux voilà maintenant je suis suivie en clinique et ce n'est pas pareil(il y a d'autres bons cotés) bon courage
Dernière modification par medias73 le 26 oct. 2012 13:53, modifié 3 fois.
Vous êtes drôlement bien informé des pauses clopes, des contenus des chariots ASH, de la"communication interne" et de plein d'autres choses pour un "simple patient". 

-
- Régulier
Oui, c'est ce que je me disais aussi lol
IDE au pool de jour
- ameliboubou
- Accro
medias73 a écrit : le personnel est tip top au niveau médical et sympa sauf les infirmière de nuit mais ça c'est partout pareil je crois

IDE
- haricot vert
- Gold VIP
medias73 a écrit : le personnel est tip top au niveau médical et sympa sauf les infirmière de nuit mais ça c'est partout pareil je crois
Y'en a qui apprécieront..
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Normal, il faut bien comprendre que de nuit, les gens branlent rien. De toute façon on dit pas IDE de nuit on dit veilleuses, elles font un tour voir si les gens dorment ben et voila.
Donc c'est quand même des gens aigris qui bossent de nuit et du coup ces personnes sont pas aimables.
CQFD.
Donc c'est quand même des gens aigris qui bossent de nuit et du coup ces personnes sont pas aimables.
CQFD.
<3
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
- patin couffin
- VIP
Faire un tour ? Hein ? Quéquecé ? Tu plaisantes ou quoi ? C'est TV jusqu'à 23 h puis dodo jusqu'à 6h00. Toutes les sonnettes sont disjonctées parce que faudrait pas en plus être dérangées, ce bruit strident m'insupporte.Indis a écrit :Normal, il faut bien comprendre que de nuit, les gens branlent rien. De toute façon on dit pas IDE de nuit on dit veilleuses, elles font un tour voir si les gens dorment ben et voila.
CQFD.