c'est dur de partir !!
Modérateur : Modérateurs
c'est dur de partir !!
Coucou tout le monde aujourd'hui j'ai le coeur gros car je quitte mon service pour un autre
Je pensais pas que ça allait etre si dur mais en fait depuis hier je me sens toute triste de quitter mais collégues qui sont devenues pour quelques unes des bonnes amies .
de plus c'est aussi dans cet hopital que j'ai commence mes premiers pas en tant qu'ide donc ça fait un peu drole de partir.
Bien sur je pourrais rester mais si je m'en vais c'est parce que j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses mais si je pouvais j'emmenerais toute mon équipe avec moi, meme si il y a eu de petits clash ou des coups de gueule parfois je me rends compte que la plupart vont me manquer
Voila donc mon humeur du jour, est ce pour vous aussi ça deja ete difficile de partir et de quitter des collegues avec qui vous aviez une bonne entente?

Je pensais pas que ça allait etre si dur mais en fait depuis hier je me sens toute triste de quitter mais collégues qui sont devenues pour quelques unes des bonnes amies .
de plus c'est aussi dans cet hopital que j'ai commence mes premiers pas en tant qu'ide donc ça fait un peu drole de partir.
Bien sur je pourrais rester mais si je m'en vais c'est parce que j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses mais si je pouvais j'emmenerais toute mon équipe avec moi, meme si il y a eu de petits clash ou des coups de gueule parfois je me rends compte que la plupart vont me manquer

Voila donc mon humeur du jour, est ce pour vous aussi ça deja ete difficile de partir et de quitter des collegues avec qui vous aviez une bonne entente?
- p_titpoussin
- Silver VIP
pour ma part je dois quitter mon service en décembre car je rentre à l'école de puer. je compte les mois avant de partir et le temps passe trop vite. je sais que je pars que pour un an et qu'après je réintègre mon service, mais c'est dur de partir. pareil que toi j'ai nouer avec certaine de mes collègue un relation d'amitié.
et je sais aussi que je serai obligé de revenir pendant mon année à l'école pour faire des remplacement car j'aurais trop de vacances. je suis en train de faire du forcing avec ma surveillante pour venir remplacer dans mon service.
voilà pour ma petite expérience. mais je n'ai pas hate d'etre fin décembre et de dire au revoir à mes collègues
et je sais aussi que je serai obligé de revenir pendant mon année à l'école pour faire des remplacement car j'aurais trop de vacances. je suis en train de faire du forcing avec ma surveillante pour venir remplacer dans mon service.
voilà pour ma petite expérience. mais je n'ai pas hate d'etre fin décembre et de dire au revoir à mes collègues
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
j'ai changé une fois de service (raisons géographiques), et meme si je revois de temps en temps des collègues, cela a été très difficile, j'avais organisé un pot de départ et beaucoup sont venu juste pour cela, cela m'a fait tellement chaud au coeur que pendant le retour chez moi je me suis demandé si je n'allais pas tout annuler pour rester avec eux...c'est terrible et en meme temps c'est tellement agréable de partir en ressentant les emotions comme cela...
Pareil! Pendant 1 mois j'ai eu du mal à m'en remettre. Toutes mes collègues était là pour mon départ! Ca fait chaud au coeur et bizarre en même temps. Des fois tu te rends compte que tu t'étais trompée sur telle ou telle personne. Mais bon, ça passe.Mais je n'oublierais jamais ma toute première équipe!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Quand je vous lis je me dis que je prends la bonne decision de ne pas revenir dans mon service...
Voila 2 mois que j'ai changé et je ne devais partir que pour 3. C'est un echange. La fille qui me remplace dans mon service fait tout pour rester mais c'est a moi que revient la decision. Le point positif c'est que j'ai vraiment pu faire le point.
Quand j'ai annoncé que je partais certaines a etait sur le q car j'en avais pas parlé,ca fait toujours plaisir. Je crois que j'ai fait le tour et que y retourner ne me conviendrais pas. Les entendre se plaindre alors qu'elles sont planquées...
Certaines me manqueront mais on peut pas faire son chemin vis a vis des autres...
Voila 2 mois que j'ai changé et je ne devais partir que pour 3. C'est un echange. La fille qui me remplace dans mon service fait tout pour rester mais c'est a moi que revient la decision. Le point positif c'est que j'ai vraiment pu faire le point.
Quand j'ai annoncé que je partais certaines a etait sur le q car j'en avais pas parlé,ca fait toujours plaisir. Je crois que j'ai fait le tour et que y retourner ne me conviendrais pas. Les entendre se plaindre alors qu'elles sont planquées...
Certaines me manqueront mais on peut pas faire son chemin vis a vis des autres...
Le changement de boulot partie de l'évolution. Quand j'ai quitté mon premier poste au bout de 5 ans et demi, j'ai pleuré pendant les 3 heures de voiture qui m'emmenaient vers ma nouvelle vie. Maintenant, je quitte un boulot de plus de 9 ans plus sereinement. J'en ai largement fait le tour et je n'ai aucune possibilté d'évoluer. Bien sur, je me suis attachée à beaucoup de gens, je suis triste de ne plus les voir, mais nous restons en contact.
Le plus drôle est que ce n'est pas forcément ceux que je croyais les plus proches qui prennent ou donnent des nouvelles. Le tri se fait tout seul et c'est plutôt bien.
Partout où je suis passée, j'ai rencontré des gens intéressants, sympathiques, curieux, passionnés ... en plus j'adore bouger alors tout va bien.
Le plus drôle est que ce n'est pas forcément ceux que je croyais les plus proches qui prennent ou donnent des nouvelles. Le tri se fait tout seul et c'est plutôt bien.
Partout où je suis passée, j'ai rencontré des gens intéressants, sympathiques, curieux, passionnés ... en plus j'adore bouger alors tout va bien.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Bin moi ça m'a fait super ch*** de quitter le service d'urgence où je bossais car on était vraiment une super equipe, on se faisait à peu pres une soirée tous les 2 mois... Bref c'était génial ! On s'entendait trop bien ! J'ai eu du mal a m'habituer à mon nouveau poste en grande partie a cause de ça je pense. Mais au bout d'un moment tu passes à autre chose mais néanmoins, ça fait + de trois ans que je suis parti de la region parisienne et il m'arrive souvent de repenser à mes collègues. C'était le bon vieux temps quoi ! 

De retour après une longue absence
Ben voila c'etait hier mon dernier jour:
Voir toutes mes collegues m'a fait super plaisir on a du rester au moins 3 heures en salle de detente mes collegues se sont bien régales avec mes petits plats et moi j'ai ete bien gate!
J'ai pris des photos et les derniers numeros que je n'avais pas, sinon cette belle journee s'est termine en bataille d'eau et gros bisous a gogo et avec la promesse de se revoir...
Voir toutes mes collegues m'a fait super plaisir on a du rester au moins 3 heures en salle de detente mes collegues se sont bien régales avec mes petits plats et moi j'ai ete bien gate!
J'ai pris des photos et les derniers numeros que je n'avais pas, sinon cette belle journee s'est termine en bataille d'eau et gros bisous a gogo et avec la promesse de se revoir...

- Eulalie
- Accro
fiza a écrit :Ben voila c'etait hier mon dernier jour:
C'est cool quand ca se finit comme ca,mais ca rend aussi le départ encore plus émouvant,parfois aussi plus difficile.
Souvent on se rend compte (enfin en tout cas pour ma part)de la chance que l'on a quand on doit justement partir...Ce qui donne donc des fois envie de rester,mais il faut savoir aller de l'avant

Sinon moi pareil,je ne suis qu'une minuscule 2eme année

Je deteste,mais vraiment je hais me lever le matin,et durant tout ce stage c'etait un réél plaisir que de sortir de son lit a 5h45,de retrouver cette équipe,ces patients...
Le dernier jour,la veille de mes vacances d'été,j'ai passé une bonne partie de ma soirée à pleurer...N'importe quoi

D'ailleurs,un bon moyen pour partir sereinement et de se dire...Que l'on va revenir,que l'on ne perd rien,mais qu'on va gagner quelquechose en plus !

Courage pr la suite !!
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
J'ai eu plusieurs stages où il a été difficile pour moi de aprtir, en particulier en pédiatrie...
Mais le plus dur reste mon stage de psychiatrie de 1° année.... Je m'étais vraiment attachée aux patients et à l'équipe (et inversement), je me sentais super bien dans ce service...
Le départ a été terrible. De plus, le cadre m'a dit de revenir quand je voulais....
j'avais 2h de route, elles ont été bien longues
Mais le plus dur reste mon stage de psychiatrie de 1° année.... Je m'étais vraiment attachée aux patients et à l'équipe (et inversement), je me sentais super bien dans ce service...
Le départ a été terrible. De plus, le cadre m'a dit de revenir quand je voulais....

j'avais 2h de route, elles ont été bien longues

Infirmière puéricultrice
- panthera
- VIP
Je ne l'aurais jamais cru en 1° année, moi je n'aumais que la chirurgie, et bien les stages qui m'ont été les plus durs a quitter se fut ceux de gériatrie.
le personnel soignant : génial
les patients : tellement attachant
je me suis rendue compte que j'adoré prendre soin de ces personnes âgées, et que je ressenté une réelle satisfaction quand je sortais de la chambre, et qu'ils étaient prés pour une bonne journée.
et c'est pareil depuis que je fais les nuits, en faite je suis quelqu'un de trés maternelle
et quand on connais mon enfance c'est trés trés trés surprenant
Conclusion : tous dépend de l'équipe et des patients parfois
le personnel soignant : génial
les patients : tellement attachant
je me suis rendue compte que j'adoré prendre soin de ces personnes âgées, et que je ressenté une réelle satisfaction quand je sortais de la chambre, et qu'ils étaient prés pour une bonne journée.
et c'est pareil depuis que je fais les nuits, en faite je suis quelqu'un de trés maternelle

et quand on connais mon enfance c'est trés trés trés surprenant

Conclusion : tous dépend de l'équipe et des patients parfois

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou