c'est la m**** en france

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Je suis tout-à-fait d'accord avec Skikinoune : les Fançais sont tout bonnement allergiques au changement... L'écart se creuse de plus en plus entre riches et pauvres et notre belle société française va finir comme la société américaine si les gens n'arrêtent pas rapidement de se regarder le nombril... Il y en a toujours plus pour profiter du système sans y apporter quoi que ce soit, et c'est toute la société qui paye et doit accepter de revenir sur ses acquis : regardez la réforme de la sécu ! Ah c'est sûr c'est agréable d'avoir un des meilleurs systèmes de soins au monde, de ne rien payer quand on va chez le médecin ou à la pharmacie... Mais à force d'être trop bien lottis, nous avons oublié que chaque chose a pourtant un coût et que si on veut que le système perdure, il ne faut pas en abuser.... Ils ont commencé par la sécu, et le prochain objectif sera sûrement le système d'indemnisation du chomâge.... et ça va faire mal !
Candy
Accro
Accro

Message par Candy »

Nath74 a écrit :, et le prochain objectif sera sûrement le système d'indemnisation du chomâge.... et ça va faire mal !

Ca s'est en court, il en ont parler au infos ...
1er refus = -20% pendant 2 a 3 mois
2ème refus = -50 %
3ème refus = supression
Boum
Accro
Accro

Re: grr

Message par Boum »

fleurdudesert a écrit :non je me suis pas trompée je faisais référence à l'époque où Jospin était premier ministre, la belle époque Aubry justement, où il y avait du boulot et de l'argent, je finissais une mission intérim et j'en trouvais tout de suite une derrière ....

Parce que vous trouvez que ça c'est un argument qui valide la bonne santé économique du pays ou plus spécifiquement celle du monde hospitalier français ?
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Candy
Accro
Accro

Re: c'est la merde en france

Message par Candy »

amio a écrit :
Si tu veux voir des personnes qui survivent, regarde ce qui se passe dans certains pays pauvre comme le niger par exemple, là tu pourras parler de survie :!:

Ok je comprends ce que tu veux dire (j'ai pas mal voyagé, notamment en amérique du sud c pas la joie !)

Mais crois-tu que se soit une bonne raison pour se contenter du peu ?!

Ne vaut-il pas mieux regarder vers le haut plutôt que le bas ??

Non, bien sur, je disais simplement qu'il ne fallait exagérer en employant des mots aussi fort que "survit", qui est à mon sens, pas approprié.

Je ne dis pas que tous va bien, je dis qu'il y a beaucoup de revenus moyens que la précarité existe, mais qu'il y a des personnes en situation pire encore ...

Se contenter du peu ? Peut être faut il arrêter de vouloir toujours plus et encore plus et savoir apprécier ce qu'on a sa juste valeur :!:
skikinoune
VIP
VIP

Re: n

Message par skikinoune »

fleurdudesert a écrit :je sauis pas d'accord avec toi .... il est vrai que je connais des personnes qui préfèrent rester aux assedic mais ces personnes sont celles qui gagnaient le smic et qui gagnent sensiblement le meme salaire sans rien foutre

Ce sont de ces personnes dont je parlais plus haut.celles qui n'ont aucun intéret à aller bosser puisqu'elle ont plus aux ASSEDIC qu'en se levant le matin et en méttant du gasoil dans la voiture.Ont elles tort?Pas sur!

mais je peux tassurer que les diplomes ne souhaitent que ca trouver l'emploi qui correspond aleur etudes mais tout est bouché, en attendant meme les petits boulots ils ne peuvent pas les faire car ils sont sur di^plomes

C'est évident, quand tu te casses la tête, evec tout l'investissement que ça représente de faire des études, et que le résultat est qu'il n'y a pas de boulot, je comprends le désarroi de ces personnes.Malgré tout, il reste encore aujourd'hui des secteurs qui recrutent et je crois qu'il faut savoir faire la part des choses et apprendre à se remettre en question, voir de se reconvertir.Je ne peux bien évidemment pas assurer que dans 10 ans, il n'y aura pas trop d'infirmiere non plus et que je ne me retrouverai pas dans cette situation.Apres, c'est la vie qui veut ça.
alors quelle solutions ? j'ai passé le concours en partie pour cette raison marre de trouver des portes fermées, et honnetement c'est vraiment deprimant de pas bosser !!!!

les solutions, il n'y en a pas.On ne peut pas créer des posts à tout va sous prétexte qu'il y a du chômmage.Le tout est d'avancer sur diplomé ou non :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

[et
le prochain objectif sera sûrement le système d'indemnisation du chomâge.... et ça va faire mal !
[/quote]

écoute france infos ca a déjà commencé !!!!

:fleche: indémnités de déménagement aux chômeurs qui ont trouvé du travail dans une autre ville

:fleche: Radiation au bout de 3 refus du chômeur aux annonces de l'anpe ( qui soit dit en passant je pense ne seront plus des annonces locales biensur !)

:fleche: les chômeurs de + de 6 mois devront revoir à la baisse leur proposition de salaire !

à qui ca profite pas aux chômeurs ! mais aux entreprises !!!!! donc la droites!!!!!!!!!

Enfin les libéraux pas les personnes assistées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que la force soit avec nous !
fleurdudesert
Adepte
Adepte

Message par fleurdudesert »

je bossais pas en milieu hospitalier puisque j'etais en rH

Boum a écrit :
fleurdudesert a écrit :non je me suis pas trompée je faisais référence à l'époque où Jospin était premier ministre, la belle époque Aubry justement, où il y avait du boulot et de l'argent, je finissais une mission intérim et j'en trouvais tout de suite une derrière ....

Parce que vous trouvez que ça c'est un argument qui valide la bonne santé économique du pays ou plus spécifiquement celle du monde hospitalier français ?
fleurdudesert
Adepte
Adepte

oausi

ben voila je suis tout a fait d'accord avec toi, super les gens vont encore bosser pour un salaire de misere, exploités a fond par les entreprises qui mettent deux fois plus la pression car ils savent qu'ils peuvent licencier, y a 120 personnes derriere qui aatendent.

Quand je postulais j'appelais les employeurs, et ils me disaient on a recu 100 candidatures en 1h pour le meme poste, comment tu veux rivaliser et gagner ton pain a la hauteur de tes competences.

La droite favorise ce systeme liberal et crois moi que jen discutais avec des chefs d'entreprises, ils ne sont pas pressés que la droite parte.

amio a écrit :[et
le prochain objectif sera sûrement le système d'indemnisation du chomâge.... et ça va faire mal !

:fleche: indémnités de déménagement aux chômeurs qui ont trouvé du travail dans une autre ville

:fleche: Radiation au bout de 3 refus du chômeur aux annonces de l'anpe ( qui soit dit en passant je pense ne seront plus des annonces locales biensur !)

:fleche: les chômeurs de + de 6 mois devront revoir à la baisse leur proposition de salaire !

à qui ca profite pas aux chômeurs ! mais aux entreprises !!!!! donc la droites!!!!!!!!!

Enfin les libéraux pas les personnes assistées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

Boum a écrit :

Trouves-tu que c'est une bonne idée qu'a eu le gouvernement actuel de mette les CHU sous la coupelle des régions ?

Crois-tu que les régions ont plus de budget ?

Ou plutôt que se soit une façon de se décharger, de se dérésponsabiliser un peu plus ?
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

fleurdudesert a écrit :je bossais pas en milieu hospitalier puisque j'etais en rH

Boum a écrit :

Ca ne répond pas à ma question... Le fait qu'il y amoins de missions interimaires n'est représentatif de rien et surtout pas d'une dégradation de la situation économique des établissements de santé...
fleurdudesert
Adepte
Adepte

ben si justement, le fait qu'il y ait moins de missions en interim est du au fait que les entreprises ont des enveloppes budgetaires bien plus reduites qu'avant , vu qu'elles sont en deficit .... avoir recous a l'interim ca a un cout !!!

maintenant je ne parle pas du milieu hospitalier vu que je n'y ai pas bossé, et honnetement, les infirmieres elles me font penser aux smicards vu ce qu'elles acceptent a tous point de vue !!! aumoins les ASSISTES ne se font pas ecrasés en bouillie et exploités a moindre salaire , etre aux assedics c'est aussi un moyen de riposter contre l'exploitation du systeme actuel
amio
Fidèle
Fidèle

Message par amio »

fleurdudesert a écrit :ben si justement, le fait qu'il y ait moins de missions en interim est du au fait que les entreprises ont des enveloppes budgetaires bien plus reduites qu'avant , vu qu'elles sont en deficit .... avoir recous a l'interim ca a un cout !!!

maintenant je ne parle pas du milieu hospitalier vu que je n'y ai pas bossé, et honnetement, les infirmieres elles me font penser aux smicards vu ce qu'elles acceptent a tous point de vue !!! aumoins les ASSISTES ne se font pas ecrasés en bouillie et exploités a moindre salaire , etre aux assedics c'est aussi un moyen de riposter contre l'exploitation du systeme actuel

:clap: bien dit !
popdll
Habitué
Habitué

Message par popdll »

La France va mal, notre pouvoir d'achat diminue, les français s'appauvrissent....Le discours ambient est très morose.

Mais quand on regarde certains produits manufacturés, leurs prix restent à peu près équivalents avec des performances de plus en plus grandes (On peut citer comme exemple les écrans plasma qui coutaient 15000 € il y a 5 ans). On paye de moins en moins cher nos communications téléphoniques....Certains prix augmentent comme le prix de l'essence (et c'est pas près de s'arrêter) mais l'inflation n'est pas non plus galopante.

La France est, à mon avis, à intégrer dans un contexte économique global. L'enrichissement et la croissance galopante de certains pays (la Chine et l'Inde ont un taux de croissance annuel supérieur à 10%) se fait au détriment de notre propre richesse. Ceci va durer jusqu'à un point d'équilibre.
Et je ne suis pas sûre que l'état français, qu'il soit de droite ou de gauche, puisse remédier aux grands remaniements de l'économie mondiale. Nous ne sommes que 60 millions.... C'est pas beaucoup de monde pour se faire entendre et défendre notre beafteack.

Finalement, notre niveau de vie va très certainement baisser et on ne connaîtras pas, pendant un certain temps, de période de plein emploi. Il faut bien partager un peu de notre richesse. On ne vit pas si mal que ça en France. :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

amio a écrit :le prochain objectif sera sûrement le système d'indemnisation du chomâge.... et ça va faire mal !

Enfin les libéraux pas les personnes assistées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut bien envisager des solutions.Aujourd'hui, c'est 6 mois de boulot et 7 mois de chomage: c'est un droit.
On se pleind de ne pas avoir de boulot à - de 1km de chez soi et quand on propose de payer le déménagement, il n'y a plus personne.Alors, à ce moment là, il faut être moins éxigent et accepter d'êtree moins bien payé.
En ce qui concerne la radiation, quand j'étais au chômage, on a ciblé mes objectifs et je n'ai reçu que des annonces qui étaient succeptible de me convenir.Pourquoi les refuser?
Ensuite, pour les salaires, il y a des conventions collectives qui régissent les entreprises.Il faut arrêter d'avoir sans cesse les yeux plus gros que le ventre.Ne vaut il pas mieux 1500E en allant bosser que 1000E à rester chez soi?
Soit on veut se donner les moyens de bosser, soit on avoue qu'on veut rester chez soi.
Dernière modification par skikinoune le 20 sept. 2005 14:19, modifié 1 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Je travaille en privé. Nous faisons moins appel à l'intérim car tous les postes à pourvoir l'ont été. Les nouvelles sont elles si mal payées ?

Nous avons déjà parlé ailleurs de la relativité d'appréciation du salaire de base. Si vous croyez qu'"autrefois" on avait à bac +3 ou même +4 un bien meilleur pouvoir d'achat vouv vous trompez.

Demandez aux IDE d'avant 90 et vous verrez... Ceci juste pour dire que sous Mitterand, le pouvoir d'achat d'une IDE était bien moins bon qu'aujourd'hui.
Répondre