c'est la m**** en france
Modérateur : Modérateurs
fleurdudesert a écrit :Pour moi tout travail merite salaire a jsute titre et au bon niveau .... c'est pas parce que l'on traite de l'humain qu'on doit s'asseoir sur l'argent et avoir honte de gagner plus
Tout travail mérite salaire, certes, et aucune honte à gagner de l'argent certes également, mais en épousant la carrière d'infirmière il vous faudra d'autres motivations qu'une simple ligne en bas d'une feuille intitulée "net à payer ="...
Vous auriez dû rester dans les ressources humaines...(c'est un avis personnel qui n'engage que moi...

- MissPurple
- Star VIP
bien sur que moi aussi j'aimerai gagner 3000 euros nets en début de carrière en tant qu'IDE! De même les pompiers devraient gagner beaucoup plus si l'on estimait à leur juste valeur leur travail...
maintenant dire qu'avec 1500 euros on survit je ne suis pas d'accord.
maintenant dire qu'avec 1500 euros on survit je ne suis pas d'accord.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
misspurple a écrit ::?: tu veux dire qu'avec ça tu as du mal à joindre les 2 bouts?
oui...

Rassurez-vous, je ne me plains absolument pas, mais certains messages me font sourrire...

- MissPurple
- Star VIP
- panthera
- VIP
Simoco a écrit :misspurple a écrit ::?: tu veux dire qu'avec ça tu as du mal à joindre les 2 bouts?
oui...et pourtant je suis fonctionnaire, je suis pour certains ou certaines un "privilégié" (rien que ce mot me donne envie de mettre des baffes à tout ce qui bouge...
) mais comme je fais "partie" de la classe moyenne avec un salaire qui est "soit-disant" honorable je n'ai droit à rien...
![]()
Rassurez-vous, je ne me plains absolument pas, mais certains messages me font sourrire...
Je suis comme toi simocco, je gagne 1500 euros a peut prét, et les fin de mois sont difficile.
Quand j'ai tous payé, il ne me reste pas grand chose pour me faire plaisir, pour ne pas dire rien.
Un appart,
EDF,
Eau,
voiture (essence, assurance, réparation...)
Bouffe,
impots,
téléphone
Faite le compte, certains mois, on peut tirer la langue et oui.
J'aime mon métier et je ne l'ais pas choisi pour l'argent, sinon j'aurais fais autre chose

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
En fait il semble que ce post dérive sur nos conditions de vie...qui ont rapport avce la situation en France certes mais pas les raisons de ctte dégradation. Disons que l'effritement du pouvoir d'achat participe de cette dégradation... Mais les vraies raisons ont été peu discutées.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Simoco a écrit :fleurdudesert a écrit :Pour moi tout travail merite salaire a jsute titre et au bon niveau .... c'est pas parce que l'on traite de l'humain qu'on doit s'asseoir sur l'argent et avoir honte de gagner plus
Tout travail mérite salaire, certes, et aucune honte à gagner de l'argent certes également, mais en épousant la carrière d'infirmière il vous faudra d'autres motivations qu'une simple ligne en bas d'une feuille intitulée "net à payer ="...
Vous auriez dû rester dans les ressources humaines...(c'est un avis personnel qui n'engage que moi...)
Fait rare, je me sens en total accord avec Simoco.
Juste une observation, Fleurdudésert, toi qui n'est même pas encore en premiére année à l'IFSI. Tu ne trouves pas qu'il est légérement déplacé de critiquer les motivations de professionnels IDE qui sont diplômés depuis 13 ans ? A l'heure actuelle tu ne connais (presque) rien de la profession, tu en as juste une image construite...
Relis mon post, où est ce que j'ai écrit que j'avais 22 ans ?
Pourquoi ne pas être resté dans les ressources humaines ? Tu ne convenais pas au poste ? Où il y a t'il de réelles motivations pour toi à faire ce travail ?
Et pour finir, va tu enfin nous dire à combien tu estimes le salaire d'une IDE débutante avec 0 expérience comme tu le seras dans à peine plus de trois ans ?
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Casey a écrit :Boum a écrit :Boum a écrit :
C'est juste que pour moi, 1550 euros pour une IDE de 22 ans en début de carriére je trouve que ce n'est pas si mal.
...
Pardon, je voudrais compléter sans pour autant éditer mon message précédent:
Je reprend,
"C'est juste que pour moi, 1500 euros pour une IDE de 22 ans en début de carriére d'un métier qu'elle a choisi (et qui est censé lui plaire), ce n'est pas si mal"
Excuse moi mais je ne comprends pas le lien. C'est pas parce qu'elle aime bien son métier qu'elle ne devrait pas être payé à sa juste valeur. Le métier est pénible et doit être payé selon ton niveau de connaissances (diplome) + ton expérience + reconnaissance ou non d'une pénibilité, de contraintes horaires.
Bonjour Casey,
Ce que je voulais exprimer, c'est que ce métier que vous critiquez vous l'avez choisi (ou du moins vous avez choisi d'essayer parce que pour certains c'est pas gagner...).
Peut être que dans votre univers personnel, tout le monde choisi et son métier et son salaire.
Dans mon univers, je connais plein de gens* qui sont obligés de faire un travail beaucoup moins intéressant que le votre et pour un salaire beaucoup moins attirant.
*Pour parer à votre riposte concernant le niveau d'étude, je vous précise que parmis ceux ci beaucoup ont BAC+2 ou 3 ou plus...
Casey a écrit :
Le métier est pénible et doit être payé selon ton niveau de connaissances (diplome) + ton expérience + reconnaissance ou non d'une pénibilité, de contraintes horaires.
A votre avis combien gagne l'ouvrier de chez XYZ qui a des contraintes horaires difficiles, avec 20 ans d'expérience et une pénibilité de travail reconnue ?
Reste la question de votre diplôme. BAC +2 ou +3, le salaire du début est en conformité. Il l'était beaucoup moins à la fin des années 80.
Cessez de surrestimer la valeur du travail, à moins qu'il ne s'agisse de votre propre valeur...
D'ailleur, pour vous faire une idée juste du niveau et de la pénibilité, commencez déjà à travailler ou du moins à être en stage.
- mimil
- VIP
Simoco a écrit :misspurple a écrit :maintenant dire qu'avec 1500 euros on survit je ne suis pas d'accord.
je perçois 1944 euros net par mois et je survis (après 16 ans de service, déduction faite de ma mutuelle)...
Survivre avec 2000 euros, faut pas dire ça à un rmiste simoco !
Bon, où alors t'es le seul à assurer les frais, tu as des gosses et des crédits sur le dos, là, éventuellement, je peux comprendre un peu mieux.
Pour ce qui est de la situation de la France, oui, c'est pas bon du tout mais nous restons quand même des privilégiers par rapport à la grande majorité des hommes et femmes sur cette planète. La situation économique est mauvaise, mais et ça on va le payer dans pas longtemps, la situation écologique l'est bien plus.
Ah oui, la France va pas bien, elle n'a pas le moral, pourtant, les français sont ceux qui font le plus d'enfants actuellement en Europe (par rapport aux pays frontaliers en tout cas), 2 enfants par femme, c'est bien ! C'est un signe que finalement, tout n'est pas catastrophique !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
[/quote]Excuse moi mais je ne comprends pas le lien. C'est pas parce qu'elle aime bien son métier qu'elle ne devrait pas être payé à sa juste valeur. Le métier est pénible et doit être payé selon ton niveau de connaissances (diplome) + ton expérience + reconnaissance ou non d'une pénibilité, de contraintes horaires.
Ce que je voulais exprimer, c'est que ce métier que vous critiquez vous l'avez choisi (ou du moins vous avez choisi d'essayer parce que pour certains c'est pas gagner...).
Décidément, BOUM, ya un problême de compréhension, je ne crois que ce soit le métier en lui même qui soit critiqué !
Mais plutôt les conditions qui l'entourent !
que la force soit avec nous !
amio a écrit :
Décidément, BOUM, ya un problême de compréhension, je ne crois que ce soit le métier en lui même qui soit critiqué !
Mais plutôt les conditions qui l'entourent !
Effectivement, je vous le confirme, il y a un vrai problème de compréhension.
Parce que vous séparer le métier des conditions qui l'entourent ?
Vous voulez quoi ? 3000 euros en début de carriére ? Des horaires à la carte ? Une charge de travail légére pour faire autre chose aprés vos quelques heures quotidiennes ?
Ces conditions font parties du métier. On peut réfléchir à une amélioration, à la mise en oeuvre de pratiques propres à faire disparaitre les dysfonctionnements, mais si cela vous semble trop pénible ou trop mal payé faite autre chose.
Boum au lieu de te répéter, de rendre stérile le débat, puisque tu as 13 de métier dérrière toi, avec toute cette expérience t'as pas des solutions, non des pistes à apporter pour faire avancer les choses !
T'arrêtes pas de parler de salaire, peut-être est-ce un signe de mécontentement en fait !
T'arrêtes pas de parler de salaire, peut-être est-ce un signe de mécontentement en fait !
que la force soit avec nous !