C'est moche !
Modérateur : Modérateurs
O°Mystiq°O a écrit :Et non, moi c'est pour remplir leur frigo![]()
À la limite si c'est pour remplir leur frigo c'est acceptable, ils chassent pour se nourrir, ce qui ne serait pas différent s'ils achetaient la viande en magasin, mis à part le fait que la bête ne serait pas tuée par eux. Le problème c'est surtout ceux qui chassent juste pour le plaisir de flinguer des bestioles.

Groucho a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Et non, moi c'est pour remplir leur frigo![]()
À la limite si c'est pour remplir leur frigo c'est acceptable, ils chassent pour se nourrir, ce qui ne serait pas différent s'ils achetaient la viande en magasin, mis à part le fait que la bête ne serait pas tuée par eux. Le problème c'est surtout ceux qui chassent juste pour le plaisir de flinguer des bestioles.
Certes...

Je comprends ton raisonnement...
Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Certes...![]()
![]()
Je comprends ton raisonnement...
J'espère, ça me changera du topic des infidèles.

Plus sérieusement, je suis tout à fait contre la chasse, c'est vraiment pas ma tasse de thé, loin de là. Chuis un écolo pur et dur, sauf que je mange de la viande.

Ceci dit, je n'aime pas du tout la chasse, et pour rien au monde je n'y participerais, fut-ce pour me nourrir.

+ 1 Groucho
Je mange de moins en moins de viande de toutes façons car tout ce ci m'horripile.. je ne dis que j'en mange jamais mais comme tu dis, en grande surface, c'est différent, on ne voit pas l'animal...
Ce qui m'horripile c'est de considérer la chasse comme un sport ou un jeu ! Alors là je sors de mes gonds direct
Et pour en revenir à l'histoire de ce couple de raies, je trouve ça d'autant plus inhumain que ces animaux avaient en sorte "accordé leur confiance" (allez y moquez vous
) à ceux qui les approchaient pour les filmer et les étudier.. Et se sont fait avoir par des $ù%**µ§ de pêcheurs ou je ne sais quoi...
C'est comme la pèche.. je ne suis pas contre dans le sens où il faut bien se nourrir ! Mais pas la pêche au gros qui embarque tout dans ses filets et détruit meme les récifs par la meme occasion !

Je mange de moins en moins de viande de toutes façons car tout ce ci m'horripile.. je ne dis que j'en mange jamais mais comme tu dis, en grande surface, c'est différent, on ne voit pas l'animal...
Ce qui m'horripile c'est de considérer la chasse comme un sport ou un jeu ! Alors là je sors de mes gonds direct

Et pour en revenir à l'histoire de ce couple de raies, je trouve ça d'autant plus inhumain que ces animaux avaient en sorte "accordé leur confiance" (allez y moquez vous

C'est comme la pèche.. je ne suis pas contre dans le sens où il faut bien se nourrir ! Mais pas la pêche au gros qui embarque tout dans ses filets et détruit meme les récifs par la meme occasion !
Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Ce qui m'horripile c'est de considérer la chasse comme un sport ou un jeu ! Alors là je sors de mes gonds direct![]()
Ou alors d'accord mais pour les mecs qui tirent sur des pigeons d'argile.
O°Mystiq°O a écrit :C'est comme la pèche.. je ne suis pas contre dans le sens où il faut bien se nourrir ! Mais pas la pêche au gros qui embarque tout dans ses filets et détruit meme les récifs par la meme occasion !
Mais là aussi c'est problématique. Par exemple j'adore le poisson. Mais avec le nombre de personnes qui comme moi mangent du poisson, c'est évident qu'ils doivent y aller au filet et pas à la canne à pêche pour pêcher assez pour nourrir tout le monde. Le problème c'est surtout de réglementer les filets pour éviter au maximum les accidents.
Sinon en parlant de poisson, je me souviens quand j'habitais à Hong Kong, là-bas sur les marchés ils ont les poissons vivants dans des bacs, et quand tu veux un morceau de poisson il te le découpe à vif. Le mec chope le poisson, prend un grand couteau, et éventre le poisson frétillant pour le vider. Ça pisse le sang et le mec arrache les boyaux de la poiscaille à mains nues, à la barbare.

En tout cas le poisson là-bas est garanti de la toute première fraîcheur.

O°Mystiq°O a écrit :L'Asie, le seul pays dans lequel je ne veux pas mettre les pieds.. entre ça et les chiens servis dans les resto
Ok, de une l'Asie est un continent, pas un pays.

De deux, c'est un continent absolument exceptionnel et merveilleux que je te conseille avec la plus grande ferveur de visiter. Si j'avais l'occasion d'aller habiter là-bas à nouveau, ce serait sans hésitation.

Enfin, je vais peut-être te paraître bizarre ou cruel, mais manger du chien ne me choque pas. Pourquoi ? Parce que dans les régions où le chien est consommé, les chiens sont traités comme n'importe quel animal d'élevage, et pas comme un animal de compagnie. Le chien est élevé pour la nourriture comme nous élevons des porcs. Donc ce n'est pas plus cruel ou bizarre que de manger du bœuf ou du porc.

- uij_15367
- Insatiable
Groucho a écrit :c'est un continent absolument exceptionnel et merveilleux que je te conseille avec la plus grande ferveur de visiter. Si j'avais l'occasion d'aller habiter là-bas à nouveau, ce serait sans hésitation.![]()
j'ai toujours voulu aller visiter un pays asiatique!! ça doit être magnifique!
j'irais pas pour la bouffe par contre, beurk

"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
cécile!!! a écrit :j'irais pas pour la bouffe par contre, beurk
Ok, on va pas être copains là.

- haricot vert
- Gold VIP
Groucho a écrit :Plus sérieusement, je suis tout à fait contre la chasse, c'est vraiment pas ma tasse de thé, loin de là. Chuis un écolo pur et dur, sauf que je mange de la viande.![]()
+ 1 !
Ceci dit, je n'aime pas du tout la chasse, et pour rien au monde je n'y participerais, fut-ce pour me nourrir.
Même sur une île déserte pour survivre ?

marie-pierre
cécile!!! a écrit ::choque: ah j'aime pas du tout la cuisine asiatique, nem et compagnie beurk!![]()
c'est peut être diététique, mais niveau goût c'est bof bof
Ma fille, va faire un tour à Hong Kong, petit-déjeuner dans un restaurant chinois avec des bouchées de pain blanc fourrées au bœuf et cuites à la vapeur et du thé, repas du midi avec satay hao ngok minh dong mai tong leng tsa (du bœuf au satay avec des nouilles et du thé au citron et au miel glacé) dans un dai pa dong (un genre de petit restaurant typique de là-bas, pas touristique mais extrêmement bon marché, 1€50 le repas avec en entrée une tartine beurrée, une saucisse et une tranche de viande hachée grillée, et ensuite le bœuf au satay, et la boisson comprise), et le soir du riz cuit à la vapeur avec de la sauce salée aux haricots noirs et du thon grillé, et tu m'en diras des nouvelles.