C'est quoi votre truc pour les Tests Psychotechniques?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ylebreton6

Message par ylebreton6 »

un faire souvent pas forcemment beaucoup
varier les suites, la grammaire, le calcul
faire les jeux dans les magazines (sudoku, logique ...)

reçu ma convoc hier pour le 8/10 :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Entraînement !!

Au début de la prépa l'an dernier, qu'est- ce que j'étais longue. Et j'avais tout oublié : division, soustraction .. Il a falu revoir les bases. Revoir aussi des méthodes/ formules apprises au collège mais plus revues au lycée ..
On avait 4h de TP par semaine.
Au fur et à mesure, chez moi, je revoyais tous les TP qu'on avait faits en cours. Comme ça, je voyais si j'avais compris la logique de l'exercice.
J'avais 2 gros bouquins pour m'entraîner aussi, dans lesquels étaient indiqués des temps limités.
Puis en cours, on a commencé à être chronométrés.
Alors chez moi, je me chronométrais, jusqu'à ce que je sois la plus rapide possible.

Et plus ça allait, plus j'étais rapide. C'est quand j'ai commencé à tout bien maîtriser (formules, logique, rapidité) que j'ai vraiment pris plaisir à m'entraîner.

Faut prendre des bouquins où il y a le plus d'exercices possibles. Après, tu verras que souvent, ce sont les mêmes qui reviennent. Au bout d'un moment, tu auras fait le tour, et tu te rendras compte qu'en fait, c'est toujours la même logique pour certains exercices.

Bref, moi qui n'étais pas franchement logique, j'ai fini par le devenir un peu plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
xd-ste

Message par xd-ste »

:D ouais okay ba merci pour vos reponse je sais ce qui me reste a faire maintenant ^^
bonne soiré a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé