c'est vraiment trop injuste

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crepeaujambon
Forcené
Forcené

c'est vraiment trop injuste

Message par crepeaujambon »

J'ai beau me renseigner rien n'est adapter à ma situation pour que je puisse passer le concours et espérer être infirmière un jour.
La promotion professionnelle n'est pas possible car je suis agent administratif contractuel donc très loin d'être prioritaire avec une chance de 10% d'être acceptée. :?
Le congé de formation professionnel : c'est pareil ! :x
Je ne peux pas me permettre de quitter mon travail car je n'ai personne pour m'aider après si je n'ai vraiment rien ! Je pourrais demander un crédit à la banque mais vu ce que je gagne il ne sera jamais accepté.
:choque:
J'ai, comme beaucoup d'entre vous, un loyer et diverses factures à payer (soit près de 700 euros à dépenser par mois sans compter les courses pour manger) et je ne suis qu'en province (ville de 60000 habitants). Bref je ne sais plus quoi faire, j'avai réussi à me motiver, à faire les démarches et plus ça va plus je vais de déception en déception..... :snif:
:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Black Mamba
Adepte
Adepte

Message par Black Mamba »

SALUT,
Je compatis à ton dilemme car pour moi aussi ça va être 3 ans de galère financière !
Mais dans ton cas, si tu es contractuelle, ne peux-tu pas partir à la fin de chaque période de chaque contrat ?
Dans ce cas tu aurais droit au chômage pendant toute ta formation, tu devrais te renseigner à l'anpe...
Courage, ne laisse pas tomber...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Bonjour,
Es tu en pleine période de déprime ou bien as-tu un caractère défaitiste?

Essaie d'adopter la Positive Attitude !
Ne t'avoue pas vaincue avant la bataille !

Mon conseil : renseigne de toutes les possiblités (avec prises de rendez-vous avec les bonnes personnes => dialogue avec les bons interlocureurs, ne fais pas que des recherches par internet) et remplit des dossiers...
Même que 10 % de chance, c'est déjà 10 % !!!

Lorsque tu auras que des réponses négatives : là, oui ...tu pourras d'avouer vaincue, mais pas pour l'instant ! Et puis tu pourras toujours essayer encore et encore...

Courage et ténacité : ne lâche pas ton projet !
Ma devise ?
""Faites que le rêve dévore votre vie afin que le vie ne dévore votre rêve !"""Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Un autre problème c'est que je suis contractuelle mais en CDI c'est à dire que je n'ai pas les primes :mal: comme un fonctionnaires peut avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Black Mamba
Adepte
Adepte

Message par Black Mamba »

Et le licenciement à l'amiable ? Pose la question à ton chef...sinon, si c'est vraiment ce que tu veux faire, IDE, tu n'as plus qu'à démissionner et vivre du RMI(si tu as l'âge), et là tu auras des aides style APL...
Tu sais, tu ne seras pas la seule dans cette situation, si tu te ballades un peu sur ce site, tu le verras.
Surtout, demande-toi si il vaut mieux faire ce sacrifice maintenant ou plus tard. Par expérience (j'ai 34 ans et 2 petites filles), je trouve que plus on avance dans la vie, plus il est difficile de se lancer dans ce genre de galère alors pèse le pour et le contre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Merci pour les encouragements. :clin:
J'ai moi aussi une devise "c'est quand on veut on peut" mais quand tu vas voir aux administrations et qu'on vous dit "ha mais non ça ne sera pas possible à moins que vous aillez de la chance". :choque:
J'au lu plusieurs post sur ce site et c'est sur que ça encourage et je vous avoue que c'est meme cela qui m'a poussé dans mes recherches. Mais quand on vous met des batons dans les roues he bien on chute ! Je me relève toujour mais la aujourd'hui j'accuse le coup. :snif:
Il ya aussi les avis autour de moi entre ceux qui ont galéré et qui disent que j'ai un job fixe donc ou est l'interet de recommencer des études :? et il y a ceux qui ont des reves semblables cachés et qui m'encouragent :o .
Bref en ce moment c'est une grosse période de réflexion avec des doutes et des certitudes à la fois...c'est vraiment troublant.
Je crois que ce qui m'inquiete aussi c'est de passer le concours, de l'avoir (j'y crois et je m'y prepare) et que je m'aperçois que c'est pas possible de rentrer à l'IFSI pour raisons financières.
Enfin je sais que je ne sui pas un cas exceptionnel mais je voulais juste en parler et dire aux autres qui sont dans le même cas : BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

crepeaujambon, j'ai été un peu dur (un peu coup de pied aux fesses) !
Mais j'ai été comme toi, pleines de doutes et d'incertitudes (même encore maintenant...).
Pour le financement, j'ai opté pour : FONGECIF + ASSEDIC
Le FONGECIF me dit : vous aurez de la chance si les ASSEDIC vous accordent une allocation...et vice versa !
Ne baisse pas les bras !

COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Ne te décourage pas Crepeaujambon :clin:

Si tu as le concours, tu peux demander un report à ton école, démissionner et faire un CDD, de façon à toucher les Assédics pour la rentrée prochaine. La formation IDE est-elle prioritaire dans ta région ?

En ce qui concerne l'avis des autres, eh bien ma fois, çà doit te glisser dessus dès l'instant où tu sais au fond de toi-même que c'est ce que tu veux faire !

Les incertitudes, les peurs font partie de notre parcours, mais nous ne devons pas nous laisser dominer par elles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Oui, comme l'as dit Ecila, à l'obtention de ton concour tu peux demander un report de scolarité, et pour ce qui est de ton travail, vois si tu ne peux pas t'arranger à l'amiable pour un licenciement. Pour ma part c'est ce que j'ai fait. Tu perçevras des droits assedics. Et voit par la suite les aides dont tu pourrais bénéficier, apl, bourses, assistante social et renseigne toi à l'anpe, en insistant même car suivant sur qui tu tombes ils ne cherche pas comprendre ! il ne faut pas hésiter, tu trouveras c'est sûr, il faut persévérer, ça demande pleins d'efforts mais au final on y arrive. Ne laisse surtout pas tomber, tu risquerais de le regretter toute ta vie. On entreprend pas cette formation juste comme ça mais parce-qu'au fond, on est fait pour ça ! Alors si je peux me permettre essai de ne pas trop écouter ceux qui te décourage et suis plutôt tes ambitions. Si je m'étais contentée d'écouter mon entourage, je serais toujours à la case départ. Courage courage, fonce... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Verrouillé