cabinet qui ne décolle pas

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ansoda

cabinet qui ne décolle pas

Message par ansoda »

Bonjour !
j'ai ouvert 1 cabinet dans 1 petite bourgade il y a 18 mois maintenant...le CA est monté doucement ms sûrement la 1ére année (concurrence aux alentours ...)
Il y a 6 mois j'étais contente puis la concurrence s'est durcie (mauvaise réputation, mauvais soins...) alors que tous les patients ayant appelé 1 fois reviennent toujours...
en janvier dernier le CA était retombé quasi comme au début, ça remonte tout doucement mais je suis HS et je commence à me dire que les IDEL ont gain de cause,
est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ??
qu'est ce que je peux faire ???
j'ai besoin d'aide !!!
merci
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: cabinet qui ne décolle pas

Message par la fouaise »

:D
Ce qu'il y a de sûr c'est que 2013 et 2014 sont des années qui ,de l'avis des collègues que j'ai pu "sonder" sont des années de chute de la demande en soins;
J'ai pu constater que même dans des zones "arrosées" par les CHU voisins,les soins se font rares ,y compris les perfusions
A celà plusieurs facteurs :

-Mainmise quasi totale sur les sorties d'hospit par les structures HAD,SSAD,
-Quasi disparition des prescriptions "lourdes" par les médecins traitants
-"Rétention" des patients lourds en service d'hospit (vive la tarification à l'acte!)
-et enfin (désolée de dire celà) , trop grand nombre d'ouverture de cabinets d'idels alors que que le "marché du soin" est en ce moment très défavorable à l'activité libérale
Encore une fois,je me permettrai de conseiller à tous ceux qui ont actuellement un salaire qui "tombe" tous les mois,même si c'est la galère à l'hôpital ,de ne pas partir en libéral car la croûte n'est pas du tout assurée...
Mon cabinet qui a 15 ans d'existence tient le coup pour le moment mais il ne faudrait pas que la conjoncture se poursuive trop longtemps ainsi sinon nous serons nombreux à crier famine :lol: :lol:
Répondre