CAC et Jury final
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: CAC et Jury final
Lenalan a écrit :Cette année les étudiants de 1ère année nous on dit qu'ils ont tous triché aux évals parce que c'était en distanciel à la maison (l'écran d'ordi à gauche, les cours à droite). Meme les pires branquignoles ont validé sans rien réviser (voilà la vraie chienlit du covid). Pourquoi vous n'avez pas profité de la situation?
J'avoue que j'ai aussi triché l'année dernière.

En même temps la moyenne de l'amphi était de 16.
- Belphéghor
- Insatiable
De mon temps c'était considéré comme normal d'avoir à fournir un travail et de savoir le pourquoi avant d'apprendre le comment, j'ai appris ainsi et j'ai toujours enseigné ainsiLenalan a écrit :Nous notre problème c'est qu'en EHPAD, ils viennent en touristes et ne révisent rien (ils font même pas semblant), alors qu'on a une panoplie énorme de thérapeutiques et que je veux qu'ils sachent ce qu'ils administrent, pourquoi, et ce qu'on va surveiller.lafolldingue a écrit :Ah mais grave ! Un jour on a eu un ESI à qui j'ai demandé ce qu'on devait surveiller chez un patient à qui on faisait une titration de morphine... Sa réponse ? Le transit ! Et bah je sais pas j'ai jamais vu... Pas de bol, UE 2.11 S2 sur les antalgiques... Qu'on en se souvienne pas OK, qu'on n'ai jamaus manipulé ou fait OK... Mais quand t'arrives à ton dernier jour de stage, c'est pas là qu'il faut faire semblant de s'intéresser à la vie du bord !
La plupart me regardent en rond de flan... "pourquoi tu fais de la calciparine à ce monsieur et pas du lovenox comme à la dame à coté", "pourquoi de l'aranesp", "pourquoi un bilan tous les 15 jours", "pourquoi les plaquettes?" .... Euhhhh .... certains restent la bouche ouverte, d'autres m'inventent un truc de dernière minute, souvent tiré par les cheveux ("parce que le dr a fait une prescription").
Je garde patience et je leur dis que c'est pas grave, ils sont là pour apprendre, va te renseigner et reviens me dire(souvent ils font style d'oublier que j'ai demandé, je repose la meme question le lendemain et toujours pas, bon bah tu sais pas ce que tu fais, c'est moi qui vais le faire, tu le feras quand tu sauras. Puisque leur truc c'est "faire de la technique", je fais la carotte: quand tu sauras pourquoi tu fais un bilan, tu piqueras, en attendant c'est moi).
En ce qui concerne une évaluation où tout le monde a triché, en ce qui me concerne, j'aurais probablement triché aussi, soyons réalistes, histoire de valider, mais j'aurais fait en sorte d'être au point par ailleurs quand même, ça j'y ai toujours tenu
Notre évaluation de pharmaco, si je me souviens bien, c'était un truc de cinglés, même moi qui adore la pharmaco, j'avais eu la moyenne tout juste et si je me souviens bien, on était une dizaine à valider
Infirmière, maman, être humain
Evidemment j'aurais triché moi aussi 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour. Je me permets de poster ici pour vous dire qu’il y encore les IFSI ou la tricherie est sévèrement punie, ou les partiels sont en presentiel et où on nous demande de travailler beaucoup.
Dans mon IFSI nous ne sommes que 28 sur 150 à valider sans rattrapages la 1 année. Les formateurs sont exigeants mais on sait pourquoi.
Ps: pour info il n’y a pas de 2.11 en S2. C’est S1 et S3.
Dans mon IFSI nous ne sommes que 28 sur 150 à valider sans rattrapages la 1 année. Les formateurs sont exigeants mais on sait pourquoi.
Ps: pour info il n’y a pas de 2.11 en S2. C’est S1 et S3.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Bonsoir,Zina1234 a écrit :Bonjour, je suis étudiante infirmière en troisième année, j’ai appris ce vendredi que j’ai pas eu mon rattrapage de la 2.11-S3 (qui est sur 1ECTS) avec 8,80, ayant validé tout mes autres unités d’enseignement. Ma question était de savoir est-ce que la CAC ou le jury final peux m’accorder ce ECTS manquant (même si je pense pas trop au vu de l’unité d’enseignements, mais je garde espoir au vu de mon dossier).
Merci d’avance pour vous réponse.
Comment ça s’est terminé pour vous finalement?
Le CAC vous a t il accordé votre ects manquant ou avez vous dû repassé l UE?
Merci
Bonjour
Effectivement j’ai dû repasser le partiel, étant donner que celui-ci dépend de la fac.
Mais j’ai réussi à l’avoir cette fois-ci
Effectivement j’ai dû repasser le partiel, étant donner que celui-ci dépend de la fac.

Merci beaucoup pour votre réponse,Zina1234 a écrit :Bonjour
Félicitations pour l’obtention de votre diplôme,
La cac ne vous a donc pas octroyé le point manquant?
Comment s est déroulé le rattrapage de votre partiel?
Merci encore