CAC et partiels
Modérateurs : Modérateurs, ESI
CAC et partiels
bonjour, je viens vers vous en espérant avoir des réponses à mes questions.
Voilà ma situation est un peu particulière, je suis actuellement en première année à la Croix-Rouge de Nice, seulement j'ai interrompu la formation en janvier après mon premier stage et les partiels du s1.
J'ai validé mon stage et certains partiels. Néanmoins pour soucis financiers et personnels j'ai pris la "folle" décision de retenter le concours cette année chez moi à Paris. L'année dernière j'avais tenter Nice car mon copain avait été admis là-bas en école de co mais à l'heure d'auj, nous nous sommes séparés. C'est alors que j'ai eu l'heureuse surprise d'être admissible à mes deux écrits. J'ai donc passé et les oraux, et bien sûr je n'ai en rien évoqué tout cela.
Bref j'arrête de blablater, voici mes questions :
Si par chance, je suis de nouveau admise cette année dans l'un de ces deux ifsi. J'aurais à repasser les partiels du s1 et le premier stage de 5 semaines (ce que j'aimerais faire), l'ifsi a t-il moyen de découvrir via la CAC que j'ai déjà validé certaines UE et le stage ? Ou ces validations sont-elles spécifiques à Nice ?
Est-il possible en fait de recommencer à zéro ? de retourner à la case départ ?
J'espère être claire
J'ai parfaitement conscience et je m'en mords les doigts aujourd'hui d'avoir pris la place de qqn d'autre, mais je vous en prie essayer de répondre à mes interrogations sans me juger, merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà ma situation est un peu particulière, je suis actuellement en première année à la Croix-Rouge de Nice, seulement j'ai interrompu la formation en janvier après mon premier stage et les partiels du s1.
J'ai validé mon stage et certains partiels. Néanmoins pour soucis financiers et personnels j'ai pris la "folle" décision de retenter le concours cette année chez moi à Paris. L'année dernière j'avais tenter Nice car mon copain avait été admis là-bas en école de co mais à l'heure d'auj, nous nous sommes séparés. C'est alors que j'ai eu l'heureuse surprise d'être admissible à mes deux écrits. J'ai donc passé et les oraux, et bien sûr je n'ai en rien évoqué tout cela.
Bref j'arrête de blablater, voici mes questions :
Si par chance, je suis de nouveau admise cette année dans l'un de ces deux ifsi. J'aurais à repasser les partiels du s1 et le premier stage de 5 semaines (ce que j'aimerais faire), l'ifsi a t-il moyen de découvrir via la CAC que j'ai déjà validé certaines UE et le stage ? Ou ces validations sont-elles spécifiques à Nice ?
Est-il possible en fait de recommencer à zéro ? de retourner à la case départ ?
J'espère être claire

J'ai parfaitement conscience et je m'en mords les doigts aujourd'hui d'avoir pris la place de qqn d'autre, mais je vous en prie essayer de répondre à mes interrogations sans me juger, merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 à Henri Mondor ! 
S1 : USLD
S2 : EHPAD/Crèche
S3 : Chirurgie viscérale
S4 : Soins continus enfants

Re: CAC et partiels
slt,
une question: tu as suspendu ta formation (à quel cas tu ne perds pas le bénéfices de ce que tu as acquis et donc dans ce cas, pas besoin de repasser le concours, mais juste un courrier à faire pour reprendre) ou tu as démissionnée dans la formation ( et dans ce cas, ca veut dire, re concours et tout depuis le début)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une question: tu as suspendu ta formation (à quel cas tu ne perds pas le bénéfices de ce que tu as acquis et donc dans ce cas, pas besoin de repasser le concours, mais juste un courrier à faire pour reprendre) ou tu as démissionnée dans la formation ( et dans ce cas, ca veut dire, re concours et tout depuis le début)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Non j'ai interrompu ma formation. C'est-à-dire que je peux la reprendre quand je veux. Mais je souhaite recommencer depuis le début. Si jamais par miracle je suis admise à l'un des deux concours que j'ai passé, dans ce cas je rédigerai un courrier écrit mentionnant que je souhaite abandonner définitivement la formation. Peut-être que dans ce cas alors, je perdrai le bénéfice de certains partiels que j'ai obtenu et celui du stage que j'ai validé ? En un sens c'est ce que je souhaite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personne pour répondre à ma question?? Je suis désolée de remonter le post mais j'ai vraiment besoin de votre aide...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sniper76800
- Forcené
Tout est dis. Si tu demissionnes, il te faudra tout recommencer si jamais tu veux recommencerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.k4pu75 a écrit :Si jamais par miracle je suis admise à l'un des deux concours que j'ai passé, dans ce cas je rédigerai un courrier écrit mentionnant que je souhaite abandonner définitivement la formation
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Très bien je te remercie de m'avoir répondue !
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu veux démarrer depuis le début, tu verras si tu es admise. Mais tu aurais aussi pu demander de reprendre dans cette IFSI et vue que tu n'as pas validé tout ton S1, de négocier de refaire ton stage de S1 tout en repassant tes UE manquant.
De plus, normalement avec le principe fac 1 ECTS acquis et acquis à vie, maintenant je ne sais pas comment ça marche pour le faire valoir dans le cas d'un abandon. Il faudra contacter l'ifsi sans le quelle tu reprendra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus, normalement avec le principe fac 1 ECTS acquis et acquis à vie, maintenant je ne sais pas comment ça marche pour le faire valoir dans le cas d'un abandon. Il faudra contacter l'ifsi sans le quelle tu reprendra.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6
Merci pour ta réponse. J'ai envoyé un email au directeur de mon ifsi en mentionnant que je souhaite arrêter définitivement la formation. Si je perds le bénéfice des ECTS que j'ai acquis ça ne me dérange pas car je souhaiterai les repasser (oui je sais c'est débile mais bon ^^)Lolie0101 a écrit :Si tu veux démarrer depuis le début, tu verras si tu es admise. Mais tu aurais aussi pu demander de reprendre dans cette IFSI et vue que tu n'as pas validé tout ton S1, de négocier de refaire ton stage de S1 tout en repassant tes UE manquant.
De plus, normalement avec le principe fac 1 ECTS acquis et acquis à vie, maintenant je ne sais pas comment ça marche pour le faire valoir dans le cas d'un abandon. Il faudra contacter l'ifsi sans le quelle tu reprendra.
Par contre je ne sais pas si il souhaite un accord écrit par courrier ou si un simple email suffit... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je serai toi, je garderai le bénéfice de mon report. Si tu n'as pas ton concours, tu peux quand même faire la demande de reprendre au S1 dans un IFSI de l'APHP grâce a ton report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 Carcassonne. Nouvellement ESI CRF Quetigny pour le S6