cadeau de la part d'une ide?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
kefrena a écrit :pegase2 a écrit :Eh ben, vous avez bien était gâté!! Les seuls cadeaux que j'ai eu en fin de stages ont été mes feuilles de stages avec toujours de super notes
C'est déja pas mal, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des bonnes notes à chaque fois! c'est d'ailleurs le plus important ...
oui, c'est vrai...

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Quand je suis en stage, je me vois comme une étudiante et les ide, as, .... comme des "formateurs".
Dur dans ces conditions de nouer vraiment des liens, du coup je ne me vois pas me faire offrir un cadeau comme je ne vois pas une de mes formatrices m'en faire un !
J'ai fait pas mal de rencontres sympas sinon avec des personnes qui regrettaient mon départ mais c'était plutôt du côté as qu'ide.
Peut être parce qu'ils ne remplissent pas ma feuille de stage (bien qu'ils participent à la notation) du coup je suis plus à l'aise avec mais de manière générale j'ai trouvé les as + concernés par mon intégration en stage, mon ressenti dans les situations difficiles.....c'est peut être du au hasard je ne sais pas mais c'était le cas dans tous mes stages ou presque
Donc pour le cadeau je sais pas ca arrivera peut être un jour mais ca m'étonnerait étant donné mon positionnement ; je vois souvent en stage des élèves très à l'aise avec les ide, qui plaisentent avec comme avec un collègue de promo mais moi j'en suis bien incapable.
C'est peut être ce qui fait que je trouve les stages souvent désagréables alors que d'autres les apprécient vraiment mais bon on ne se refait pas....
Dur dans ces conditions de nouer vraiment des liens, du coup je ne me vois pas me faire offrir un cadeau comme je ne vois pas une de mes formatrices m'en faire un !
J'ai fait pas mal de rencontres sympas sinon avec des personnes qui regrettaient mon départ mais c'était plutôt du côté as qu'ide.
Peut être parce qu'ils ne remplissent pas ma feuille de stage (bien qu'ils participent à la notation) du coup je suis plus à l'aise avec mais de manière générale j'ai trouvé les as + concernés par mon intégration en stage, mon ressenti dans les situations difficiles.....c'est peut être du au hasard je ne sais pas mais c'était le cas dans tous mes stages ou presque

Donc pour le cadeau je sais pas ca arrivera peut être un jour mais ca m'étonnerait étant donné mon positionnement ; je vois souvent en stage des élèves très à l'aise avec les ide, qui plaisentent avec comme avec un collègue de promo mais moi j'en suis bien incapable.
C'est peut être ce qui fait que je trouve les stages souvent désagréables alors que d'autres les apprécient vraiment mais bon on ne se refait pas....

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
hatsumi a écrit :C'est peut être ce qui fait que je trouve les stages souvent désagréables alors que d'autres les apprécient vraiment mais bon on ne se refait pas....
Dommage dommage que tu en arrives là!! Qu'est ce qui te gene dans les stages?? En 1ere année j'avais aussi beaucoup de mal, le fait de ne pas connaitre beaucoup de soins... mais petit à petit c'est un plaisir de soigner, d'accompagner!
Pour ce qui est de sympathiser, voir déconner avec les IDE, c'est aps forcément significatif de "leche-botte" rassures-toi!!
Concernant les cadeaux on vit tres bien sans tu verras

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- barbinette
- Régulier
hatsumi a écrit :Quand je suis en stage, je me vois comme une étudiante et les ide, as, .... comme des "formateurs".
Peut être parce qu'ils ne remplissent pas ma feuille de stage (bien qu'ils participent à la notation) du coup je suis plus à l'aise avec mais de manière générale j'ai trouvé les as + concernés par mon intégration en stage, mon ressenti dans les situations difficiles.....c'est peut être du au hasard je ne sais pas mais c'était le cas dans tous mes stages ou presque![]()
Peut etre que c'est par ce que tu n' es qu'en début de 2eme année que tu dis ça, par ce que c'est sur que en première année c'est difficile de vraiment sympathiser avec les infirmières par ce qu'il y a vraiment un écart entre nous niveau soins, connaissances...on a encore beaucoup à apprendre...
Mais avec la progression tu verras qu'il y aura moins d'écart entre vous et que là il y aura plus de place pour une relation différente ou tu aideras les infirmières avec qui tu travailleras, ce sera plus une relation d'échanges et donc là la complicité peut facilement s'installer.
Après moi je me dis pas "oh la la c'est elles qui me notent à la fin du stage donc je me tiens à carreau", moi je les vois pas comme mes formatrices, donc je ne me mets pas de barrières et je suis toujours tres naturelle avec et je pense que c'est ce qui doit leur plaire par ce que je pense que c'est rare les élèves qui procédent comme ça avec les ide (du moins d'après ce que j'ai pu observer à chacun de mes stages)...la note je m'en fous tant qu'elle est pas désastreuse...mais au moins je serai restée moi meme.
Mais c'est vraiment dommage de se mettre des barrières par ce que on rencontre tellement de personnes pendant cette formation, que forcément il y en a toujours dans le lot avec lesquelles il va y avoir un vrai feeling et c'est dommage de passer à coté car apres on sera limité dans l'exercice de notre profession à etre dans le meme service à voir toujours les meme personnes... et ça fait tellement plaisir de se sentir soutenue, de voir qu'on se soucie de nous, et qu'à la fin du stage on a des ide qui nous demandent de repasser les voir et qui nous donnent leur num de tel avec en plus un cadeau !!! (bon j'avoue c super rare mais bon).
promo 2005-2008
une tablette de chocolat !!
j'avais du en emmener une après avoir fait une erreur trop bete et qques jours après c'est cette IDE qui fait une erreir stupide donc je lui dit " ben si moi je doit amener une tablette pour ce que j'avais fait alors toi aussi tu dois en amener une ! "
elle me l'a amenée et je voulais la partager dans le service mais elle m'a dit de la garder pour chez moi !
j'avais du en emmener une après avoir fait une erreur trop bete et qques jours après c'est cette IDE qui fait une erreir stupide donc je lui dit " ben si moi je doit amener une tablette pour ce que j'avais fait alors toi aussi tu dois en amener une ! "
elle me l'a amenée et je voulais la partager dans le service mais elle m'a dit de la garder pour chez moi !
Pas un cadeau au sens propre mais invité chez un infirmier pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby avec toute l'équipe des urgences psys (la ou j'étais en stage) avec une soirée qui finit dans le jardin a 4h00 a faire des touches ^^ pas un "cadeau" mais un excellent souvenir !
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- laetimarie
- Fidèle
alors moi, j'ai voté oui, mais en fait c'est un ASH qui m'a fait un cadeau : le dernier jour de mon stage en médecine, il me dit la veille de ne rien apporter à manger qu'il allait me faire un plat de chez lui : Guadeloupe. Donc le lendemain il m'avait fait un "colombo" pour moi et une autre étudiante. Super sympa 

Infirmière, diplomée en 2010
J'ai répondu oui car a mon dernier stage, l'IDE qui était m'a érférente m'a fait un gateau le jour de mon anniversaire et a la fin du stage m'a donné deux bouquins qui lui appartenait. J'ai trouvé ca super sympa. D'ailleurs faut que je lui envoie un message!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- Eulalie
- Accro
Pas de la part d'une IDE, mais de la part d'une équipe, j'ai déjà eu un bouquet de fleurs, une montre et une carte...Ces personnes me manque trop d'ailleurs.
Sinon, d'une IDE libérale, elle m'avait gravé sur un CD les chansons que l'on écoutait en boucle durant la tournée

Sinon, d'une IDE libérale, elle m'avait gravé sur un CD les chansons que l'on écoutait en boucle durant la tournée

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Eulalie a écrit :Pas de la part d'une IDE, mais de la part d'une équipe, j'ai déjà eu un bouquet de fleurs, une montre et une carte...Ces personnes me manque trop d'ailleurs.![]()
![]()
![]()
Ouais c'est super dur quand on s'attache aux équipes, qu'on les voit tout le temps pendant un mois et que d'un coup... plus rien

promo 2005-2008
-
- Fidèle
A mon dernier stage, j'etais en maison de retraite et ce stage a été de loin le meilleur que j'ai eu, des soins trés diversifiés, des personnes agées attachantes (je sais c'est pas bien !!) et une equipe super encadrante et trés formatrice, et ca je pense que c'est le meilleur cadeau que l'on peut avoir en tant que stagiaire !!!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06