Caducé
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il est vrai que le caducée "étudiant infirmier" n'est pas fondamental en soi ! Mais lors d'un accident ou les pompiers se retrouvent en manque d'effectif, on peut être demandé pour aider dans l'intervention.
Bizou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizou

IDE hémodialyse
Grace au caducéeMeddy a écrit :Il est vrai que le caducée "étudiant infirmier" n'est pas fondamental en soi ! Mais lors d'un accident ou les pompiers se retrouvent en manque d'effectif, on peut être demandé pour aider dans l'intervention.

Si vous n'aidez pas, en tant que citoyen, et dans la mesure de vos moyens, vous êtes hors la loi.
Si vous "aidez trop", c'est de l'exercice illégal de profession. Qui vous couvre si vous "aidez" les pompiers et qu'il y a un problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hémodialyse
-
- Star VIP
C'est vrai. D'ailleurs, s'il s'agit d'un cas d'extrême nécessité, les pompiers peuvent m'appeler, j'ai le caducée exprès prévu pour. Je ferai la trachéo avec mon opinel et un stylo bille, l'accouchement avec ma pelle à gâteaux comme forceps, je couperai le cordon ombilical avec les dents et je le nouerai avec le lacet de ma chaussure. Mais seulement en cas d'extrême nécessité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...
-
- Insatiable
Leopold Anasthase a écrit :C'est vrai. D'ailleurs, s'il s'agit d'un cas d'extrême nécessité, les pompiers peuvent m'appeler, j'ai le caducée exprès prévu pour. Je ferai la trachéo avec mon opinel et un stylo bille, l'accouchement avec ma pelle à gâteaux comme forceps, je couperai le cordon ombilical avec les dents et je le nouerai avec le lacet de ma chaussure. Mais seulement en cas d'extrême nécessité.Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...
Accouchement à la pelle à gateau !!!!! whaouuuuu !!!!!
eh bien moi, je me rendrais utile en trouvant un prénom pour le bébé

sinon , happy new year everybody !!!!!!!!!
PS: respect pour "Leopold Anasthase"........Star VIP !!!!!!!!

- satrinchka
- Accro
si n'importe qui ne s'arrete pas c'est considéré comme non-assistance à personne en dangerhappyflute a écrit :je tenais à preciser que si on passe à coté d'une accident et qu'il y a quand meme du monde, si une personne voit le caducée alors qu'on ne s'arrête pas, c'est conidéré comme non-assistance à personne en danger![]()
donc un caducée ne sert à rien et peut nous créer des torts
le caducée change rien à la loi et au code pénal!!! ou civil je sais plus
quoi qu'il en soit ca sert à rien et je suis fière d'en avoir un sur mon pare brise!!!!! très fière mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
je m'excuse j'ai pas vu que ca a été abordé par la suite
quand j'ai vu le truc j'ai un peu sauté dessus!!!
revenons donc à nos moutons... euh... à nos caducées inutiles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand j'ai vu le truc j'ai un peu sauté dessus!!!
revenons donc à nos moutons... euh... à nos caducées inutiles

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Oh, léopold, vous leur retirez tout espoir d'un coupLeopold Anasthase a écrit :C'est vrai. D'ailleurs, s'il s'agit d'un cas d'extrême nécessité, les pompiers peuvent m'appeler, j'ai le caducée exprès prévu pour. Je ferai la trachéo avec mon opinel et un stylo bille, l'accouchement avec ma pelle à gâteaux comme forceps, je couperai le cordon ombilical avec les dents et je le nouerai avec le lacet de ma chaussure. Mais seulement en cas d'extrême nécessité.Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...

L'espoir de quoi ? L'espoir n'a rien à voir dans cette discussion !cedr1c a écrit :Oh, léopold, vous leur retirez tout espoir d'un coupLeopold Anasthase a écrit :C'est vrai. D'ailleurs, s'il s'agit d'un cas d'extrême nécessité, les pompiers peuvent m'appeler, j'ai le caducée exprès prévu pour. Je ferai la trachéo avec mon opinel et un stylo bille, l'accouchement avec ma pelle à gâteaux comme forceps, je couperai le cordon ombilical avec les dents et je le nouerai avec le lacet de ma chaussure. Mais seulement en cas d'extrême nécessité.Meddy a écrit :C'est en cas d’extrême nécessité ! Si il n' y a pas le choix... Hé malgré le caducée on aide en tant que citoyen formé aux gestes qui sauvent et non comme infirmier...

Sinon je tiens à signaler que je ne fais qu'apporter mon jugement dans ce sujet suite à une discussion avec une infirmière. Je peux me tromper, je le sais... Leopold Anasthase, utiliser l'ironie n'a aucun intérêt, comme ta réponse en elle même. merci . à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Meddy le 02 janv. 2008 19:33, modifié 2 fois.
IDE hémodialyse
J'en ai reçu un l'année dernière quand j'ai souscrit à mon assurance professionnelle.
Alors je l'ai collé sur une pochette transparente découpée. Il est planqué dans ma boîte à gants.
Je le mets quand je vais en stage dans des structures "petites" ... Genre l'année dernière une maison de retraite avec un gardien qui faisait la guerre ...
Parking petit + Marché pas loin + Gens qui viennent sur le marché se garent sur le parking = pas de place pour les visiteurs et le personnel
Donc je m'en sers pour dire que je suis étudiante en stage là.
Sinon ... Mise à part frimer il ne sert pas à grand chose ce truc ...
(je fais partie de ceux qui "se la pette" parce qu'ils ne l'affichent pas
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je l'ai collé sur une pochette transparente découpée. Il est planqué dans ma boîte à gants.
Je le mets quand je vais en stage dans des structures "petites" ... Genre l'année dernière une maison de retraite avec un gardien qui faisait la guerre ...
Parking petit + Marché pas loin + Gens qui viennent sur le marché se garent sur le parking = pas de place pour les visiteurs et le personnel

Sinon ... Mise à part frimer il ne sert pas à grand chose ce truc ...

(je fais partie de ceux qui "se la pette" parce qu'ils ne l'affichent pas

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- crystal915
- Insatiable
J'en ai un et certes ca ne sert à rien mais ca me fait plaisir donc c'est le plus important pour moi, l'avis des autres je m'en fou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
- Bty
- Accro
Avez-vous toujours une pelle à gâteaux sur vous?Leopold Anasthase a écrit : l'accouchement avec ma pelle à gâteaux comme forceps,

Ca fonctionne aussi avec un dentier?:clin:Leopold Anasthase a écrit : je couperai le cordon ombilical avec les dents
Leopold Anasthase a écrit : et je le nouerai avec le lacet de ma chaussure.
Et si vous portez des chaussures à scratch ou des tongues??
Mais l'important c'est le caducée!!

Je flood,

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- Bty
- Accro
Je reviens, juste pour dire que je l'ai aussi collé mon caducée...
Et c'est marrant quand je suis sortie du boulot une fois, une brave dame qui venait de se garer m'a dit en souriant et en regardant mon fameux caducée: "Je pensais que les médecins restaient toute la journée!".
Médecin
Pas mal
Et c'est marrant quand je suis sortie du boulot une fois, une brave dame qui venait de se garer m'a dit en souriant et en regardant mon fameux caducée: "Je pensais que les médecins restaient toute la journée!".
Médecin

Pas mal

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.: