Cahier de rapports

Modérateur : Modérateurs

radine

Cahier de rapports

Message par radine »

Bonjour,

En arrivant au travail le vendredi 21 octobre à 14H, 2 étudiantes m'informent du comportement de ma collègue (Mme V.), Ide psy sans équivalence -je suis Ide-.

Je suis en mi-temps thérapeuthique après un KC, je travaille donc le matin, 5jours/7 au ********.
Ce jour là, afin de finaliser démarches de soins avec une d'entre elles, j'ai demandé à travailler de 14h à 17h3 6 sur meme horaire qu'elle.
En arrivant éducateur sportif cherche une Ide pour l'accompagner à la piscine pendant 1h : je pars donc à cet atelier.
A mon retour, nous finalisons la démarche comme prévu.
Mais, je n'ai pas noté ma présence sur cahier de rapport : oubli corrigé par ma collègue qui fait précéder IDE, face à mon nom, d'un ? entre parenthèses.

Plus tard devant étudiantes, elle raie de 2 traits (bien droits !!) mon nom , expliquant à celles-ci que "je n'aurai pas beaucoup travaillé",que ce n'était pas mon horaire, que c'était à elle d'aller à la piscine (elle est arrivée au moment de notre départ).

Le lendemain matin, elle est en repos et m'appelle tot pour s'excuser, précisant qu'elle allait m'expliquer ses raisons et que tout commentaire de ma part était INUTILE;
Effectivement, elle ne me laisse pas en placer une (je veux lui dire que je ne suis pas contente !..) et me dit que JE PEUX réécrire mon nom , ce que j'ai déjà fait..., et raccroche !

Je fais photocopies de la page concernée et vais voir la cadre qui est absente.
Lors d'une démarche, je rencontre le cadre sup et lui parle de la situation : il me reçoit brièvement, appelle le cadre lui donnant conignes pour rencontre avec Mme V.
Je reprends place dans le service où étudiantes me disent que la veille , collègue n'a pas voulu qu'elles distribuent mdts en sa présence : voulait le faire seule, idem pour translissions à Equipe de nuit : elle leur à demander de partir avant fin de service.

Je ne sais pas si ce comportement dissimule difficultés et/ou projet professionnel et/ou personnel sachant que Mme V. a été prié de stopper études Ide en 2de année, pour difficultés .
Actuellement, service d'addictologie fonctionne à faible taux de remplissage (suite aux évènements en ****) et Mme V. crains de devoir assurer remplacement dans autre service où (elle aurait peu droit aux commentaires)
De plus, cela lui permet de travailler en dissimulant un important problème de santé qu'elle ne peut actuellement soigner.

Que puis-je faire pour faire sanctionner ce comportement (notations/cahier)
sachant que cadre sup m'a fait comprendre que cela (pouvait) traduire un malaise et de le banaliser ?
De plus, étudiantes ont été choquées ? (il s'agit de femmes mure ou avec vie privée familiale)

Merçi de vos conseils, Radine.

Modéré par Jo_bis : non respect de l'anonymat des lieux.
Radine
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Cahier de rapports

Message par augusta »

Bonjour,

D'abord vous devriez rectifier votre post car vous donnez trop de détails (localisation).
Je ne comprends pas trop votre demande.
Vous avez rencontré un problème avec cette collègue, vous en avez parlé au cadre sup', le problème est résolu. Point barre.
Pourquoi vouloir une sanction?
De toutes façons vous n'avez pas de "pouvoir" dans ce domaine.

Pour votre interprétation sur l'attitude de cette ISP, je vous en propose une autre.
Vous êtes en poste en psy/addictologie. Vous êtes IDE (en mi-temps)....et elle est ISP....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
radine

Message par radine »

Bonsoir,

Je lis votre réponse ce soir : elle ne m'aurait pas apporté beaucoup d'aide face au PROBLEME !
Radine
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Moi non plus, je n'ai pas bien compris.

Vous avez réglé le problème en en parlant au CSS, maintenant c'est à lui de voir.
radine a écrit : ma collègue (Mme V.), Ide psy sans équivalence -je suis Ide-.
Oui, et c'est important qu'elle soit ISP et vous IDE ?
radine a écrit :Je ne sais pas si ce comportement dissimule difficultés et/ou projet professionnel et/ou personnel sachant que Mme V. a été prié de stopper études Ide en 2de année, pour difficultés .
Ça, c'est son problème, ça ne vous regarde pas.
radine a écrit :Mme V. crains de devoir assurer remplacement dans autre service où (elle aurait peu droit aux commentaires)
De plus, cela lui permet de travailler en dissimulant un important problème de santé qu'elle ne peut actuellement soigner.
Quelles sont vos sources ?
Colporter les ragots de couloirs, ce n'est pas professionnel.
radine a écrit :Que puis-je faire pour faire sanctionner ce comportement (notations/cahier)
Vous, rien car vous êtes une simple collègue. C'est au CSS de donner suite...ou pas. De toute manière vous n'en saurez rien.
D'ailleurs, sanctionner quoi, exactement ? Ce qu'elle a fait n'est pas mortel.
radine a écrit :De plus, étudiantes ont été choquées ? (il s'agit de femmes mure ou avec vie privée familiale)
Elles s'en remettront et verront bien pire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

"maitresse ? maitresse ? Machine, elle m'a traitée"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre