Cahier de rapports
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Cahier de rapports
Bonjour,
En arrivant au travail le vendredi 21 octobre à 14H, 2 étudiantes m'informent du comportement de ma collègue (Mme V.), Ide psy sans équivalence -je suis Ide-.
Je suis en mi-temps thérapeuthique après un KC, je travaille donc le matin, 5jours/7 au ********.
Ce jour là, afin de finaliser démarches de soins avec une d'entre elles, j'ai demandé à travailler de 14h à 17h3 6 sur meme horaire qu'elle.
En arrivant éducateur sportif cherche une Ide pour l'accompagner à la piscine pendant 1h : je pars donc à cet atelier.
A mon retour, nous finalisons la démarche comme prévu.
Mais, je n'ai pas noté ma présence sur cahier de rapport : oubli corrigé par ma collègue qui fait précéder IDE, face à mon nom, d'un ? entre parenthèses.
Plus tard devant étudiantes, elle raie de 2 traits (bien droits !!) mon nom , expliquant à celles-ci que "je n'aurai pas beaucoup travaillé",que ce n'était pas mon horaire, que c'était à elle d'aller à la piscine (elle est arrivée au moment de notre départ).
Le lendemain matin, elle est en repos et m'appelle tot pour s'excuser, précisant qu'elle allait m'expliquer ses raisons et que tout commentaire de ma part était INUTILE;
Effectivement, elle ne me laisse pas en placer une (je veux lui dire que je ne suis pas contente !..) et me dit que JE PEUX réécrire mon nom , ce que j'ai déjà fait..., et raccroche !
Je fais photocopies de la page concernée et vais voir la cadre qui est absente.
Lors d'une démarche, je rencontre le cadre sup et lui parle de la situation : il me reçoit brièvement, appelle le cadre lui donnant conignes pour rencontre avec Mme V.
Je reprends place dans le service où étudiantes me disent que la veille , collègue n'a pas voulu qu'elles distribuent mdts en sa présence : voulait le faire seule, idem pour translissions à Equipe de nuit : elle leur à demander de partir avant fin de service.
Je ne sais pas si ce comportement dissimule difficultés et/ou projet professionnel et/ou personnel sachant que Mme V. a été prié de stopper études Ide en 2de année, pour difficultés .
Actuellement, service d'addictologie fonctionne à faible taux de remplissage (suite aux évènements en ****) et Mme V. crains de devoir assurer remplacement dans autre service où (elle aurait peu droit aux commentaires)
De plus, cela lui permet de travailler en dissimulant un important problème de santé qu'elle ne peut actuellement soigner.
Que puis-je faire pour faire sanctionner ce comportement (notations/cahier)
sachant que cadre sup m'a fait comprendre que cela (pouvait) traduire un malaise et de le banaliser ?
De plus, étudiantes ont été choquées ? (il s'agit de femmes mure ou avec vie privée familiale)
Merçi de vos conseils, Radine.
Modéré par Jo_bis : non respect de l'anonymat des lieux.
En arrivant au travail le vendredi 21 octobre à 14H, 2 étudiantes m'informent du comportement de ma collègue (Mme V.), Ide psy sans équivalence -je suis Ide-.
Je suis en mi-temps thérapeuthique après un KC, je travaille donc le matin, 5jours/7 au ********.
Ce jour là, afin de finaliser démarches de soins avec une d'entre elles, j'ai demandé à travailler de 14h à 17h3 6 sur meme horaire qu'elle.
En arrivant éducateur sportif cherche une Ide pour l'accompagner à la piscine pendant 1h : je pars donc à cet atelier.
A mon retour, nous finalisons la démarche comme prévu.
Mais, je n'ai pas noté ma présence sur cahier de rapport : oubli corrigé par ma collègue qui fait précéder IDE, face à mon nom, d'un ? entre parenthèses.
Plus tard devant étudiantes, elle raie de 2 traits (bien droits !!) mon nom , expliquant à celles-ci que "je n'aurai pas beaucoup travaillé",que ce n'était pas mon horaire, que c'était à elle d'aller à la piscine (elle est arrivée au moment de notre départ).
Le lendemain matin, elle est en repos et m'appelle tot pour s'excuser, précisant qu'elle allait m'expliquer ses raisons et que tout commentaire de ma part était INUTILE;
Effectivement, elle ne me laisse pas en placer une (je veux lui dire que je ne suis pas contente !..) et me dit que JE PEUX réécrire mon nom , ce que j'ai déjà fait..., et raccroche !
Je fais photocopies de la page concernée et vais voir la cadre qui est absente.
Lors d'une démarche, je rencontre le cadre sup et lui parle de la situation : il me reçoit brièvement, appelle le cadre lui donnant conignes pour rencontre avec Mme V.
Je reprends place dans le service où étudiantes me disent que la veille , collègue n'a pas voulu qu'elles distribuent mdts en sa présence : voulait le faire seule, idem pour translissions à Equipe de nuit : elle leur à demander de partir avant fin de service.
Je ne sais pas si ce comportement dissimule difficultés et/ou projet professionnel et/ou personnel sachant que Mme V. a été prié de stopper études Ide en 2de année, pour difficultés .
Actuellement, service d'addictologie fonctionne à faible taux de remplissage (suite aux évènements en ****) et Mme V. crains de devoir assurer remplacement dans autre service où (elle aurait peu droit aux commentaires)
De plus, cela lui permet de travailler en dissimulant un important problème de santé qu'elle ne peut actuellement soigner.
Que puis-je faire pour faire sanctionner ce comportement (notations/cahier)
sachant que cadre sup m'a fait comprendre que cela (pouvait) traduire un malaise et de le banaliser ?
De plus, étudiantes ont été choquées ? (il s'agit de femmes mure ou avec vie privée familiale)
Merçi de vos conseils, Radine.
Modéré par Jo_bis : non respect de l'anonymat des lieux.
Radine
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Re: Cahier de rapports
Bonjour,
D'abord vous devriez rectifier votre post car vous donnez trop de détails (localisation).
Je ne comprends pas trop votre demande.
Vous avez rencontré un problème avec cette collègue, vous en avez parlé au cadre sup', le problème est résolu. Point barre.
Pourquoi vouloir une sanction?
De toutes façons vous n'avez pas de "pouvoir" dans ce domaine.
Pour votre interprétation sur l'attitude de cette ISP, je vous en propose une autre.
Vous êtes en poste en psy/addictologie. Vous êtes IDE (en mi-temps)....et elle est ISP....
D'abord vous devriez rectifier votre post car vous donnez trop de détails (localisation).
Je ne comprends pas trop votre demande.
Vous avez rencontré un problème avec cette collègue, vous en avez parlé au cadre sup', le problème est résolu. Point barre.
Pourquoi vouloir une sanction?
De toutes façons vous n'avez pas de "pouvoir" dans ce domaine.
Pour votre interprétation sur l'attitude de cette ISP, je vous en propose une autre.
Vous êtes en poste en psy/addictologie. Vous êtes IDE (en mi-temps)....et elle est ISP....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Cahier de rapports
Bonsoir,
Je lis votre réponse ce soir : elle ne m'aurait pas apporté beaucoup d'aide face au PROBLEME !
Je lis votre réponse ce soir : elle ne m'aurait pas apporté beaucoup d'aide face au PROBLEME !
Radine
Re: Cahier de rapports
Moi non plus, je n'ai pas bien compris.
Vous avez réglé le problème en en parlant au CSS, maintenant c'est à lui de voir.
Colporter les ragots de couloirs, ce n'est pas professionnel.
D'ailleurs, sanctionner quoi, exactement ? Ce qu'elle a fait n'est pas mortel.
Vous avez réglé le problème en en parlant au CSS, maintenant c'est à lui de voir.
Oui, et c'est important qu'elle soit ISP et vous IDE ?radine a écrit : ma collègue (Mme V.), Ide psy sans équivalence -je suis Ide-.
Ça, c'est son problème, ça ne vous regarde pas.radine a écrit :Je ne sais pas si ce comportement dissimule difficultés et/ou projet professionnel et/ou personnel sachant que Mme V. a été prié de stopper études Ide en 2de année, pour difficultés .
Quelles sont vos sources ?radine a écrit :Mme V. crains de devoir assurer remplacement dans autre service où (elle aurait peu droit aux commentaires)
De plus, cela lui permet de travailler en dissimulant un important problème de santé qu'elle ne peut actuellement soigner.
Colporter les ragots de couloirs, ce n'est pas professionnel.
Vous, rien car vous êtes une simple collègue. C'est au CSS de donner suite...ou pas. De toute manière vous n'en saurez rien.radine a écrit :Que puis-je faire pour faire sanctionner ce comportement (notations/cahier)
D'ailleurs, sanctionner quoi, exactement ? Ce qu'elle a fait n'est pas mortel.
Elles s'en remettront et verront bien pire.radine a écrit :De plus, étudiantes ont été choquées ? (il s'agit de femmes mure ou avec vie privée familiale)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
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Re: Cahier de rapports
"maitresse ? maitresse ? Machine, elle m'a traitée"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"