caillot de sang lors de pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
CILA
Forcené
Forcené

caillot de sang lors de pansement

Message par CILA »

Bonjour a tous et toutes!
voila je m'interroge sur une pratique infirmiere (que j'ai vu qu'une fois je dois dire).
Lors d'un stage en MDR, pendant la refection d'un pansement d'une petite dame, l'infirmière inspecte la plaie (elle c'était tapé le bras contre quelque chose). Cette plaie ne saignait plus mais n'était pas refermée et elle me dit:
non ca va pas regarde sous la peau il y du sang qui a coagulé!
Et donc elle commence à appuier sur la plaie pour faire sortir les caillots de sang mais elle na pas était tres douce je dois dire (meme pas du tout) et la résidente a eu vachement mal.
Bref je me demandais si ces caillots devaient etre reelement enlevés et si oui si il y avait une bonne méthode pour le faire ?

Merci pour vos réponse. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

sympa l'IDE!!! :? :?

les caillot de sang partiront en nettoyant régulièrement la plaie avec du sérum phy! Ca ne sert à rien d'appuyer dessus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Artefact a écrit :Ca ne sert à rien d'appuyer dessus!
Sauf si on est sadique... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Oui mais en fait le caillot était vraiment sous la peau! c'est vrai que quand on regarde une personne agée elle à souvent des hématomes mais sous la peau on voit bien que c'est rouge! alors je me dis que c'est des caillot de sang!
mais est ce que ca doit etre reeelement enlevé , est ce que ca empeche une bonne cicatrisatation ?
Voila pourquoi mon interrogation :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Verrouillé