Calcul autonomie d'un obus d'oxygène
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
mapauv'lucette68 a écrit :Oui il s'agit en effet d'un abus de langage.... L'idée était d'expliquer de façon simple ( je ne saurais faire plus d'ailleurs ) la loi de Mariotte....
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et si vous ne savez pas, vous n'êtes pas obligé de répondre.
mapauv'lucette68 a écrit :C'est vrai que nous les appelons B5 et B15 par ici...
Les appellations "B2", B5" et "B15" sont des désignations des fabricants. Cette désignation concerne la capacité de la bouteille, et n'est pas sépcifique de l'O2 médical (ça peut concerner une bouteille d'O2 pour les chalumeaux à l'O2 et l'acétylène par exemple).
Par exemple, la "B5" est une bouteille d'O2 de 5 litres. Quand elle est neuve ou rechargée, elle contient 5 litres d'O2 à 200 bar.
Oh là .... Fatigué Léopold ??? La B5 "neuve" a une contenance de 5 litres "de n'importe quoi". Si c'est de l'O², sous 200 bars de pression, elle encontient alors 1000 litres .....Leopold Anasthase a écrit :.....Par exemple, la "B5" est une bouteille d'O2 de 5 litres. Quand elle est neuve ou rechargée, elle contient 5 litres d'O2 à 200 bar.

Dop@mine, désolée de mon imprécision. Oui, c'est effectivement de la gestion hospitalière que je parlais. Dans de nombreux sites, les infirmières se défaussent sur les brancardiers ......
Je suis d'autant plus "vexée"

VB - IDE
-
- Star VIP