Calcul de dose stage (S1)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13480
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: URGENT calcul de dose stage (S1)

Message par Leopold Anasthase »

marinehuellou a écrit :Il est prescrit 500mg d'un antibio a administrer sous iv, dans 50ml de serum physiologique en 30min, mais le service ne possède que des flacons d'1g de ce même antibiotique.
Comment faire pour avoir les 500mg prescrits ?
Vous étalez la poudre sur une plaque de verre. Avec un couteau ou une lame de rasoir, vous séparez en deux tas égaux. Ensuite, il faut enlever le bouchon du pochon de perfusion, verser la poudre dans le pochon et bien mélanger.
Rehmi
Forcené
Forcené
Messages : 279
Inscription : 09 août 2015 02:17

Re: URGENT calcul de dose stage (S1)

Message par Rehmi »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Infirmier D.E 2017
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: URGENT calcul de dose stage (S1)

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :Vous étalez la poudre sur une plaque de verre. Avec un couteau ou une lame de rasoir, vous séparez en deux tas égaux. Ensuite, il faut enlever le bouchon du pochon de perfusion, verser la poudre dans le pochon et bien mélanger.
:lol: :lol: :lol:
Ça peut aussi se sniffer avec une paille ??? :choque: :choque: :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre