Calcul de doses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Calcul de doses
Bonjour à toutes et à tous !!
Je suis nouvelle sur le forum, je suis en première année d'infirmière et j'aurai besoin de quelques conseils en matières de méthodes. On a commencé à aborder les calculs de doses mais je ne comprends pas tout, si vous pourriez m'expliquer la méthode à savoir pour les calculs, pour m'entrainer j'ai des exos
d'un livre d'initiation au calcul de doses.
exemple exos : Vous préparez la perfusion suivante : 1L de iono-K5 % +2 g de NaCl (ampoules de 10 ml à 20 %) + 500 mg de vitamine B1 (ampoules de 5 ml à 10 %)+ 1,5 g de magnésium (ampoules de 10 ml à 15 % )
Calculez le volume et le nombre d'ampoules de chacun des ajouts à introduire dans le litre de iono- K5 %
Merci
Merci beaucoup
Je suis nouvelle sur le forum, je suis en première année d'infirmière et j'aurai besoin de quelques conseils en matières de méthodes. On a commencé à aborder les calculs de doses mais je ne comprends pas tout, si vous pourriez m'expliquer la méthode à savoir pour les calculs, pour m'entrainer j'ai des exos
d'un livre d'initiation au calcul de doses.
exemple exos : Vous préparez la perfusion suivante : 1L de iono-K5 % +2 g de NaCl (ampoules de 10 ml à 20 %) + 500 mg de vitamine B1 (ampoules de 5 ml à 10 %)+ 1,5 g de magnésium (ampoules de 10 ml à 15 % )
Calculez le volume et le nombre d'ampoules de chacun des ajouts à introduire dans le litre de iono- K5 %
Merci
Merci beaucoup
-
- Star VIP
Re: Calcul de doses
Bonjour,Borania a écrit :Je suis nouvelle sur le forum, je suis en première année d'infirmière et j'aurai besoin de quelques conseils en matières de méthodes. On a commencé à aborder les calculs de doses mais je ne comprends pas tout
Il existe de nombreux fils de discussion sur les calculs de doses, avec plein d'exemples. Vous pouvez les consulter.
Le but du jeu n'étant pas de faire l'exercice à votre place, il faudrait nous proposer votre méthode, ou expliquer à quel moment ça coince…