Calcul heures sup fehap 51

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nss.ulm

Calcul heures sup fehap 51

Message par nss.ulm »

Bonsoir,

Je travail depuis peu dans le privé sous fehap 51. Dans la convention, je n'ai pas trouvé comment sont rémunéré les heures sup et leurs calculs (125%, 150 %, (200 % pour les nuits)) , et si elles sont récupérables ou payés ?

Merci pour vos réponses !
erick
Accro
Accro

Re: Calcul heures sup fehap 51

Message par erick »

nss.ulm a écrit :Bonsoir,

Je travail depuis peu dans le privé sous fehap 51. Dans la convention, je n'ai pas trouvé comment sont rémunéré les heures sup et leurs calculs (125%, 150 %, (200 % pour les nuits)) , et si elles sont récupérables ou payés ?

Merci pour vos réponses !
je mets à jour mon post aprés la chasse aux bonnes info
Bonjour,
Le calcul se fait par période de 15 jours, et cela donne :

Bonification d'heure suplémentaire CCN51:

-25% de bonification pour toute heure travaillée entre la 71e heure et la 78e heure sur 15 jours, soit le coût d'une heure plus 25% en salaire brut non imposable.
A votre calculette.

Attention les rtt, récup de féries et CA comptent dans le calcul des heures travaillées sur 15 jours et diminuent d'autant le nombre d'heure que vous auriez pu faire pendant cette période donnée.
Dans ce cas, une heure travaillée en plus peut ne pas vous faire dépasser la 71e heure sur 15 jours et cette heure n'est pas compté en HS.

Ce qui, entre autre, m' entraine une allergie aux HS, si je peux éviter, je ne m'en porte que mieux.

-50% à partir de la 78e heure sur 15jours

-100% pour les dimanches, fériés et nuits dés la 71e heure

Payées ou récupérées, le choix est à l'initiative du salarié selon la CCN FEHAP, mais dans la réalité, la DRH préfère la récupération, à vous de bien négocier.

eric
Dernière modification par erick le 12 août 2010 04:41, modifié 1 fois.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
nss.ulm

Re: Calcul heures sup fehap 51

Message par nss.ulm »

Merci Erick pour ta reponse claire et complète

Je trouve quand même étrange de calculer les heures sup par 15 jours, je pensais que c'était par semaine comme dans bcp d'autres metiers. En effet une semaine je fais 40 h et la suivante 30 h, donc ca veut dire que je n'aurai aucune heure sup !
:mal:
Répondre