la calculatrice est INTERDITE au concours et MATÉRIEL requis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- [thomas]
- Habitué
L'une des aptitudes vérifiées par le concours est le calcul mental, très utile pour les calculs de doses par exemple. Cela répond-il à ta question ?
D'autre part, tu n'auras pas vraiment le temps de poser toutes les opérations au brouillon...
Une seule solution : s'entrainer !

D'autre part, tu n'auras pas vraiment le temps de poser toutes les opérations au brouillon...
Une seule solution : s'entrainer !
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
-
Outils permis au concours IFSI
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question à vous poser (ridicule certainement!
) Peut-on utiliser une calculatrice et son propre brouillon?
Bonne chance à tout le monde et courage!!!!
Sanaa
J'ai une question à vous poser (ridicule certainement!

Bonne chance à tout le monde et courage!!!!
Sanaa
Excusez-moi, j'ai peur de comprendre, pour le stest psychos et les maths ils ne donnent pas de brouillon? Ben où est-ce qu'on fait ses calculs alors? Ou alors j'ai mal compris, ce qui m'arrangerait
Malheureusement, tu as bien compris : pas de brouillon (dans la plupart des IFSI) et comme le dit V.Benet c'est au dos des tests que tu dois faire tes calculs

Bon courage !
-
- Adepte
Pas de brouillon pour les tests ???!!
Comment on résout une série de raisonnement numérique qui peut constituer jusqu'à 20 questions ? Sans compter le besoin de place pour les autres questions.
J'espère que chez nous, on y aura droit sinon on a intérêt de coller-serrer notre petit brouillon au dos du livret !!!
Comment on résout une série de raisonnement numérique qui peut constituer jusqu'à 20 questions ? Sans compter le besoin de place pour les autres questions.
J'espère que chez nous, on y aura droit sinon on a intérêt de coller-serrer notre petit brouillon au dos du livret !!!
nous on avait droit à un stylo et un crayon à papier.
Le brouillon, il le donne : c'est comme au bac. Feuilles hypers fines de couleurs alternées. On rend les brouillons à la fin de l'épreuve (c'est comptabilisé).
D'ailleurs, les sujets aussi sont à rendre.
Le brouillon, il le donne : c'est comme au bac. Feuilles hypers fines de couleurs alternées. On rend les brouillons à la fin de l'épreuve (c'est comptabilisé).
D'ailleurs, les sujets aussi sont à rendre.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!