calculatrice

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lysis4 a écrit :vous pouvez me donner l'exemple d'un calcul de dose svp ?
Niveau facile.

Vous disposez d'ampoules de cefamendol contenant 750 mg de poudre. Vous devez injecter 500 mg à un patient. Comment procédez-vous?

Vous disposez d'ampoules de gentamycine à 80 mg pour 2 mL et d'ampoules de 10 mL de sérum physiologique, et d'un pousse-seringue électrrique. Vous devez injecter 120 mg de gentamycine en trois quart d'heures à un patient. Comment procédez-vous ?

Niveau un peu plus dur.

Vous disposez d'ampoules de dobutamine à 250 mg/20 mL et d'un flacon de G5% 250 mL. Vous devez préparer un pousse-seringue de dobutamine à la dose de 5 microgrammes par kilogramme de poids corporel et par minute à un patient de 55 kg. La seringue doit durer 6 heures, et le débit doit être de 5 mL/h. Comment procédez-vous ?

Encore plus dur.

Même question que la précédente, mais votre pousse-seringue est en panne, vous êtes sur une plate-forme pétrolière à mille miles de toute terre habitée. Vous décidez donc de diluer le flacon de dobutamine entier dans un flacon de 250 mL de G5% et de passer le flacon au patient. A quel débit en gouttes/minute le flacon doit-il passer ? (1 mL = 20 gouttes) ?

De plus en plus dur.

Même situation que la précédente, mais un rat a mordu la poche, et le flacon de G5 % fuit à un débit de 17 mL par heure. Combien de temps va-t-il durer ?

Vous voyez, c'est facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

tu verras bien à la rentrée ce dont tu as besoin. destresse !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Aucun besoin de calculatrice, la règle de trois globalement on a tous appris à la faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Oceanaflo
Fidèle
Fidèle

Message par Oceanaflo »

Nous on a le droit a la calculatrice :D
Directeur tres compréhensif :D

Par contre, c'est L'IFSI qui a choisit le modele et tout le monde a acheté la meme (pour 2 euros je crois )
Calculatrice scientifique INTERDITE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Raison de Vivre, Ma Vie, Ma Passion :
SAPEURS POMPIERS

:D 2e Année :D
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Nous aussi on y a droit!!! Après avoir été interdite pendant 1 an et demi, la calculette est autorisée à cause des fautes de calculs :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

a mon avis ils accepteront jamais ta calculatrice graphique lors d'une évale étant donner que tu pourrais rentrer les formules dedans..
nous depuis cette année nous avons droit aux calculatrices masi elles seront toutes simple et fourni par l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé